Répondre à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU]

Accueil Forums Linux Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU] Répondre à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU]

tolunq
Participant

hello ... re re re re ... bonjour .... depuis le temps ... bdj

pour le dossier 'classes', c'est que je me croyais tjs sous windows ... et je pensais que la petite fleche bleue (qu'elle soit sur la droite ou vers le bas) indiquait le "chemin". c'est à dire que vu qu'il n'y avait plus ce symbole au dessous de celui de 'classes', j'en avais déduis que c'était dans ce dossier qu'il fallait chercher 'swriter'.

mais t'as bien fait de passer par là ... j'ai maintenant compris.

idem pour l'affichage en mode navigation ou pas .... j'avais bien vu que ce mode existait mais j'avais beau cliquer dessus, rien ne se passait.  et j'avais aussi vu qu'il n'y avait pas de case à cocher pour aller dans ce mode ... et avec tes explications je viens de voir qu'en fait c'était avec le CTRL + L (ce qui est beaucoup plus simple d'ailleurs.)

la doc linux ça m'aide surtout à m'y reconnaitre dans les dossiers et fichiers. je ne m'y retrouvais pas bien... surtout dans mon dossier personnel avec tous les dossier qui commencent par un .

par contre, pourquoi je ne vois pas dans Nemo (volet de gauche), la partition où il y a linux ... celle de 60 go formaté en ext4 ? :

je n'y ai donc pas accès

ne dites plus toluuuunq mais tolunq comme le chiffre 'un' ... :) :) :)