Répondre à : Rétablir la MBR sur Windows 10 après avoir fait un dual boot Win/Linux [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Rétablir la MBR sur Windows 10 après avoir fait un dual boot Win/Linux [RESOLU] Répondre à : Rétablir la MBR sur Windows 10 après avoir fait un dual boot Win/Linux [RESOLU]

#60989
Avatar
Raymond
Participant

Bonjour Mia,

j'ai oublié de te dire que j'avais réussi à copier le GRUB sur le disque Linux(SATA1) avec l'outil de Boot-repair de Linux.

C'est pour ça que je peux démarrer par le BIOS sur le disque LinuxMint (SATA1). Le GRUB est dessus.

Au début, je voulais enlever le GRUB de mon disque Windows 10(SATA0) afin d'utiliser le disque Linux sur mon autre ordinateur (Windows 7) afin de continuer mes tests. Désolé de ne pas avoir été plus clair.

Je veux continuer à essayer Linux. Mon but principal est de passer à Linux. FWBL

Pour moi, migrer de Windows à Linux en soi n'est pas le problème principal, mais en résumé mes deux principaux problèmes sont:

  1. Pourvoir utiliser Thunderbird en important tout mes contacts, calendrier et message de mon fichier PST Outlook 2019 (64bits) dans Windows. Ce qui dans mes recherches et mes tests jusqu'à maintenant est compliqué et pas concluant. (Pas d'import possible par Thunderbird depuis la version 38.1 (32 bits), il n'aide vraiment pas à migrer de l'univers Office au monde du libre!). Après avoir migrer vers Thunderbird Windows et finir mes tests, je vais migré vers Thunderbird Linux)
  2. Migrer de OneNote à une application libre (compatible Windows /Linux)

Tout ceci dans un monde idéal.

Une solution globale que j'envisage pour garder ces deux applications si je ne trouve pas de solutions satisfaisantes est de faire une VM Linux dans mon Windows (ou dans WLS2, mais qui apparemment supporte Ubuntu seulement actuellement) ou une VM Windows dans Linux Mint (la meilleure solution(??) pour se débarrasser de Windows 10).

Bref, de nombreux tests à faire encore et beaucoup, beaucoup de temps.

C'est vraiment la galère pour passer à un monde libre.

Encore merci, pour le temps que tu as passé à me répondre.

Mh