Répondre à : Utilisation de ShotCut sur Linux Mint – Chaud dedans !
Accueil › Forums › Linux › Utilisation de ShotCut sur Linux Mint – Chaud dedans ! › Répondre à : Utilisation de ShotCut sur Linux Mint – Chaud dedans !

Sûr que si le CPU est utilisé à 100 % durant un bout de temps, ça doit chauffer... Alors changer le ventirad, surtout si tu en a déjà mis un plus grand et que de surcroît tu viens de changer la pâtes thermique et fais un nettoyage, je dirais que ça ne va pas servir à grand chose, mais je peux me tromper
![]()
Oh Diantre, juste ce que je n'avais pas envie d'entendre
Mais comme tu le dis Azamos va arriver avec son grand cheval et tel Zorro le bien nommé, il va me donner une solution
Bonjour Azamos et bonne fêtes à toi
Ouille, le clou s'enfonce !
Aille j'ai peur que cela fasse un peu mal ...
passer à un ventirad plus performant
passer à un solution watercooling
changer ta configuration
Ou très très mal
Bonjour Darksky, bonne fêtes à toi également
On le met souvent de côté, mais une CG efficace est importante aussi. Nvidia a développé dans ses pilotes des logiciels qui permettent d'exploiter la puissance du GPU. Pour peu que le programme de montage le permette, ça aide vraiment pas mal, parait-il.
GPU et CPU tous ensemble, tous ensemble
Bon, malheureusement dans la réalité je n'ai qu'une pauvre GeForce 8600GT
Une carte graphique qui a atteint sa limite en RAM
Et un ventirad qui n'a plus assez de force du vent pour me donner un peu d'espoir
Et cette petite recommandation, totalement ignorée qu'il faut au minima 16 Go pour le 4K
Bah c'est Noël ... Enfin pas pour moi j'ai comme un moment de vertige
Bon voyons les choses du bon coté avec la solution de la nouvelle configuration, il y avait la possibilité de passer à un ventirad plus performant ou à une solution watercooling
C'est vrai que je monte du 4K avec Vegas sur Windows 7 depuis 2016 (Parfois avec des petites apparitions rapide de température en rouge) mais les films s'accumulent, donc je me disait que tout allait bien
Et puis j'ai eu cette idée de rester totalement sur Linux, même pour le montage peut-être pas une bonne idée avec ma machine
Car la question c'est même si je change le ventilateur, malgré ma machine vieillissante, est-ce je pourrais continuer encore un peu à monter (Et surtout exporter ) ? Sur Linux ou Windows ?
Pour changer ma pâte thermique, j'avais fait appel aux grands classiques :
Changement de la pâte thermique d'un Ventirad, cas pratique, par Mia.
Changer un Ventirad ( Ventilateur / Radiateur ) : un cas pratique par Chritophe
Montage d'une Tour « GAMER », par Azamos.
Et dans les commentaires, il y avait un témoignage de Darksky, que j'avais noté ... au cas ou
le Cooler Master Hyper 212 EVO
Malgré les conseils avisés de Mia, j'ai quand même cassé trois des petits ergots plastique qui sont censé faire tenir le ventirad, heureusement j'ai pu les changer avec ceux du ventirad précédent.
Et j'ai voulu faire une recherche sur l'installation du Cooler Master et là on parle d'une installation solide en dur ... Mais un peu plus loin, on voit qu'il faut démonter la carte graphique
oupss juste ce que je n'avais pas envie d'entendre