Répondre à : Remplacer Windows 10 par un système d’exploitation moins gourmand…?

Accueil Forums Linux Remplacer Windows 10 par un système d’exploitation moins gourmand…? Répondre à : Remplacer Windows 10 par un système d’exploitation moins gourmand…?

Modérateur

A voir avec l'espace qui est occupé sur le HDD actuel : s'il est plein à craquer j'ai peur que 128 Go soit un peu juste.

On trouve actuellement des SSD de 240 Go entre 25 et 30 €, et les 128 Go se trouvent aux alentour de 20 €.

Linux Mint (je parle de ce que je connais) est vraiment très ressemblant avec Windows 7 : on s'y retrouve très rapidement.

Après c'est toi qui vois ce qui est le mieux, sachant que Win 7 est très fonctionnel, mais d'ici quelques petites années pas mal de logiciels tiers ne seront plus supportés dessus.

Si ton ami est un bon ami (et que tu veuille aussi y consacrer du temps), perso je lui mettrai un distro Linux, avec un petit cours explicatif d'1 heure pour la prise en main. Et si au bout de quelques semaines il ne s'y fait pas, alors lui reprendre le PC et lui installer Windows 7.

Là seul toi peux prendre la décision.