Répondre à : Aomei Backupper Pro : Sauvegarde ou Clonage ? [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Aomei Backupper Pro : Sauvegarde ou Clonage ? [RESOLU] Répondre à : Aomei Backupper Pro : Sauvegarde ou Clonage ? [RESOLU]

#54439
Avatar
Grey cat
Participant

Hello Copiejoe

l’empreinte d’un fichier consiste a vérifier si le fichier est bien complet après un téléchargement , normalement on devrait le faire après chaque téléchargement de fichier ( mais qui le fait … )

Rien de plus simple a faire , il faut un logiciel gratuit de préférence , on va prendre  7 zip qui est un logiciel de compression qui fait aussi les calculs de SHA

pour l’installer : https://7-zip.fr/

après l’installation tu le trouvera pas , il n’est présent que dans le clic droit de ta souris sur un dossier ou fichier !

tu vas sur ton fichier qui contient ta sauvegarde et dessus tu fais un clic droit puis tu vas sur CRC SHA , là tu choisis soit SHA 256 ou l’étoile en dessous et tu obtiens ta somme de vérification de ton image sous forme d’un chiffres et lettres , tu mets cela de coté .

Le jour ou tu vas récupérer ton image sur le cloud , tu fais la même chose sur l’image que tu viens de télécharger depuis le cloud et tu compares les deux suites de chiffres et lettres , si il n’y a aucune différence c’est que ton image est intacte , la moindre différence de chiffre ou lettre indique que ton image s’est corrompue au moment du rechargement et inutilisable !

cette technique est valable pour tout les téléchargements , par exemple si tu veux installer un programme souvent sur le site de téléchargement on trouve soit le SHA ou le MD5  , une fois que tu as récupérer l’installateur du programme sur ton ordi tu compares les SHA et tu sais si le programme d’installation est complet , pareil si tu veux envoyer un gros dossier a quelqu’un tu fais le SHA avant et tu le donnes a cette personne qui de son coté peut vérifier ensuite si il a tout le dossier complet ! cela permet aussi de voir qu’il n’y a pas eu d’ajout par rapport au fichier ou dossier d’origine ( virus )