Vous n’avez pas l’autorisation d’acceder.Contactez l’Administrateur [RESOLU]

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  • Créateur
    Sujet
  • #9942
    Non abonné
    Participant

    Encore des problèmes avec WIN 10 et mon réseau privé regroupant trois ordis sous Win 10.

    Je ne peux pas ouvrir sur l'ordi B, un lecteur L de l'ordi A, alors que je peux parfaitement ouvrir un lecteur M,  dans les mêmes circonstances.

    J'ai voulu, évidemment, vérifier la "Stratégie de sécurité locale" de l'ordi B, mais là, je me suis aperçue que cette possibilité, cette ligne, n'existait pas dans "Outils d'administration" sur l'ordinateur B, alors qu'elle existe normalement sur l'ordinateur A.

    J'ai essayé de rechercher secpol.msc, qui correspond à cette option de sécurité locale, mais... Windows me répond "Windows ne trouve pas...". Demerden sie sich !!

    Je précise que mon ordi B est sous Win 10 Famille, alors que l'ordi A est sous Win 10 Pro... ce que je ne comprends pas, car les deux Win 10 ont été installées par MS sans me demander mon avis, au cours des premiers mois de 2016. Les deux ordis étaient initialement sous Win 8, le A étant, néanmoins, sous W8 Pro..

    Quoiqu'il en soit, que puis-je faire pour pouvoir accéder à tous mes lecteurs depuis n'importe lequel de mes ordis sous Win 10 de mon petit réseau privé ?

    Merci d'avance pour votre aide...

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #9944
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Avez-vous vérifier tous les paramètres réseau comme : Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage\Paramètres de partage avancés

    Un PC sous windows 8 pro reçoit windows 10 pro, ça c'est normal.

    Qui a t-il sur le lecteur L du  PC A ?

    Les PC ont ils un nom ou pas différent ?

    Groupe résidentiel ou pas ?

    Certains ont utilisés cette solution :

    Utiliser REGEDIT pour créer une valeur DWORD nommée 'AllowInsecureGuestAuth' dans HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters et fixer cette valeur à 1  (redémarrage nécessaire)

    ceci dit jamais utilisé et je ne possède pas la clé.

    Info Microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/323381

    Si demande de login : identifiant = admin et MP idem

    nous aurons besoin d'un rapport speecy de l'ordi A & B

    Merci

    Très cordialement,
    Vulcain
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    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #9952
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour sohobis, :bye:

    Il est normal que tu n'ai pas « Stratégie de sécurité locale » et "secpol.msc" sur ton ordi B : cette possibilité n'apparait pas sur les versions "familiale", mais seulement à partir de "pro" et au-delà.

    Je te laisse entre les mains expertes de Vulcain.

    :bye:

    #9969
    Vulcain
    Participant

    Merci pour la notion d'expert AZAMOS, je ne suis pas une bête du réseau, j'ai mes limites donc n'hésite pas à intervenir.

    Mais nous avons besoin de beaucoup plus de renseignements sur la configuration pour trouver une solution, d'où ma question sur une configuration Groupe résidentiel

    Très cordialement,
    Vulcain
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    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #10111
    Non abonné
    Participant

    J'avais réalisé qu'effectivement Win10 familial était très limité par rapport à mes deux autres Win 10 qui sont Pros....

    Je n'ai pas de groupe  Résidentiel.

    J'ai treize lecteurs en deux DD sur chacun de mes ordis.

    Ce qui est curieux c'est que seuls certains lecteurs sont déclarés pas accessibles, alors qu'ils sont TOUS paramétrés de la même manière (accessibilité complète pour Tout le monde), et qu'ils étaient accessibles il y a encore quelques mois.

    En dehors des mises à jour imposées par Win 10, la seule chose que j'ai modifiée depuis un mois, c'est d'avoir protégé deux lecteurs par BitLocker. Bien entendu, quand j'essaye d'accéder à l'un de ces lecteurs depuis un autre ordinateur, je décrypte au préalable le lecteur pour qu'il soit normalement lisible. Mais un autre lecteur, non Bit locké, et non modifié depuis six mois, n'est pas accessible non plus.. alors que son "voisin", l'est...

    Voila quelques précisions..

    #10113
    Vulcain
    Participant

    Je possède un réseau local en groupe résidentiel sur windows 10 familial

    4 PC qui communiquent sans problème, et tous peuvent imprimer sur la même imprimante.

    Le problème du groupe résidentiel est que l'on doit laisser le PC allumé, celui dont l'imprimante est connecté, Imprimante câblée évidement

    Attention je ne suis pas en réseau public.

    Très cordialement,
    Vulcain
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    #10116
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Je vais peut-être dire une bêtise, mais en lisant ceci =>

    J’ai treize lecteurs en deux DD sur chacun de mes ordis.

    Donc cela voudrait dire qu'il y a 3x13 = 39 lecteurs. Si les lecteurs ont une lettre attribuée, on dépasse les 26 de l'alphabet, d'où peut-être le bug rencontré.

    J'ai faux ? :unsure:

    #10123
    Non abonné
    Participant

    Non, rassurez-vous !! Ce sont les mêmes lettres (13) qui sont reprises sur les 3 PC, ce qui est plus facile puisqu'ainsi, chaque lettre contient la même chose sur chacun des PCs et je peux mettre à jour facilement avec SyncToy.. (sauf sur les fameux lecteurs "non autorisés", bien sur...). Par exemple, le lecteur T: est pour Temp que j'ai délocalisé sur ce lecteur (comme je le fais systématiquement depuis 20 ans sur toutes mes machines). G: est pour Travail sur mes trois ordis, etc...

    #10400
    Non abonné
    Participant

    Finalement, j'ai refait complétement le paramétrage du "Partage" du lecteur récalcitrant, et maintenant je peux m'y connecter depuis un autre ordinateur... Il est probable que j'avais fait une erreur lors du paramétrage initial de ce lecteur, puisque les autres lecteurs étaient atteignables sans problème.

    En ce qui concerne mes deux lecteurs protégés par BitLocker - non atteignable cryptés ou décryptés - je pense que c'est normal et qu'il s'agit probablement d'une mesure de sécurité.

    Je vous remercie pour votre aide, et je considère donc ce problème comme réglé.

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