Mot de passe égaré [RESOLU]
Accueil › Forums › Section Logiciels › Logiciels bureautiques › Mot de passe égaré [RESOLU]
- Ce sujet contient 12 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Claude, le il y a 3 minutes.
-
CréateurSujet
-
6 janvier 2025 à 11 h 37 min #93603
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
6 janvier 2025 à 11 h 50 min #93607FernandModérateur
Bonjour Claude, et bonne année
Aïe aïe aïe, pas de sauvegarde du document (sans mot de passe) sur un disque dur externe ou quelque chose ?
Ou de sauvegarde du mot de passe sur un disque dur externe (DDE) ?
Tu peux peut-être tenter une restauration système pour revenir avant la protection du document, si possible bien entendu...
Il y bien ceci, mais sans garantie, et probablement payant...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
6 janvier 2025 à 15 h 51 min #936097 janvier 2025 à 10 h 02 min #93626ClaudeParticipantMerci.
Je mets vos propositions en réserve.
Point trop d'empressement ne nuit pas . J'ai essayé de nombreux mot de passe dans le style de mes créations perso et Eureka , je suis tombé sur le bon. Je l'ai mis au chaud.
Bonne journée
7 janvier 2025 à 11 h 59 min #93628FernandModérateurAaaah, bonne nouvelle alors
Ne sois pas fâché, mais je suis désolé : ça te servira de leçon ! A l'avenir, tu mettras systématiquement tes mots de passe en lieu sûr, et tu feras systématiquement des sauvegardes. C'est dommage mais l'humain est comme ça, il ne réfléchit et ne comprend que quand il est dans la m... Et non, ça n'arrive pas qu'aux autres !
Comme on dit : "Chat échaudé craint l'eau froide !".
Je mets le sujet en résolu
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
7 janvier 2025 à 14 h 09 min #93633Pierre13ParticipantD'où l'intérêt d'utiliser un bon gestionnaire de mots de passe: plus d'oubli; sécurité max; toujours prêt et sous la main quel que soit ton navigateur, ordi, tablette, téléphone; remplissage auto des ID demandés par les sites; coffre-fort sécurisé; etc.
Après en avoir essayé plusieurs j'utilise depuis longtemps et recommande Bitwarden gratuit ,open source et très simple.7 janvier 2025 à 14 h 16 min #93634Admin-ChristMaître des clésBJR,
est-ce utile de conserver ce sujet qui n'apporte pas de solution en fait ?
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
8 janvier 2025 à 5 h 10 min #93636FernandModérateurEffectivement Pierre, j'utilise aussi Bitwarden sur mon Mini-PC (Win 11 Pro). Sur l'autre, j'utilise celui de la suite Kaspersky Total Security. J'aime mieux celui de Kaspersky, qui est parfois moins... capricieux, mais bien entendu il est payant, sinon Bitwarden est très bien.
Pour Christophe, je me pose la question aussi. Ca peut évidemment servir à quelqu'un qui n'aurait pas encore pris conscience de l'importance des sauvegardes, mais on en parle assez souvent je pense. It's up to you...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
8 janvier 2025 à 10 h 49 min #93640Pierre13Participant@Fernand
Peux-tu m'expliciter "capricieux" pour Bitwarden?
Kaspersky: J'ignorais que Total Security avait un gestionnaire de passwords. J'utilise moi-même Kaspersky Internet Security (payant) qui ne le propose pas.
@Admin-Christ
le thème des mots de passe, leur gestion et les risques associés de perte ou de piratage me parait plutôt utile dans un forum d'aide.
Encore faut-il que le forum ait une audience et des participants!
Je suggère que de temps en temps, et en codicille d'un article quotidien sur SOSPC.name ou de son mail de parution, soit ajouté une liste des thèmes ou questionnements nouveaux apparus dans le forum, lorsque il y en a, afin de dynamiser l'ensemble.
8 janvier 2025 à 11 h 20 min #93641Admin-ChristMaître des clésHello Pierre13,
on peut garder le sujet, mais du coup il faudrait améliorer le titre, pas sûr que des internautes le consultent en l'état.
Pour ce qui est de l'audience du Forum, elle est excellente et en progression régulière... mais les internautes ne veulent pas payer pour accéder à un site informatique, d'où le peu d'interventions.
Pour ce qui est des abonnés premium d'SOSPC, seule la moitié d'entre eux ont demandé un accès au forum, et l'autre moitié des abonnés ne vient, le plus souvent, que lorsqu'ils ont un problème et repartent une fois qu'il a été résolu.
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
8 janvier 2025 à 13 h 10 min #93643FernandModérateur@Pierre13
Quand je dis "capricieux", c'est relativement rare, il arrive parfois que Bitwarden ne remplisse pas automatiquement les cases et que je doive aller copier-coller les identifiants pour me connecter sur un site, je ne sais pas pourquoi...
Cela dit, ça arrive parfois aussi que celui de Kaspersky se fasse tirer l'oreille, mais moins souvent je trouve.
Toutefois, ça reste assez rare, et j'en suis globalement content, surtout pour le prix (ben ouih !)
Concernant le gestionnaire de mots de passe de Kaspersky, qui se nomme Kaspersky Password Manager (KPM), je suis abonné à la Suite Kaspersky Total Security, pas à Kaspersky Internet Security, et c'est peut être là que se trouve la différence. Cela dit, je suis abonné à KTS depuis pas mal d'années maintenant, et je ne sais pas si l'offre est toujours la même actuellement, mais dans mon cas, l'abonnement à KPM est compris dans KTS, peut être pas dans KIS...
Toutefois, il est possible je pense de s'abonner à KPM indépendamment des autres produits Kaspersky, mais si tu es content de Bitwarden, ça n'a pas d'intérêt.
Si mes souvenirs sont bons, une fois la licence d'un an de KPM expirée, on peut continuer à l'utiliser gratuitement, mais dans ce cas, on est limité à une dizaine de sites, voire peut être même moins, je ne sais plus.
Voilà voilà
@Christophe : Content que la fréquentation du forum soit en hausse, c'est une bonne nouvelle ! Et si celle du site est en hausse aussi, c'est encore mieux !
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
8 janvier 2025 à 14 h 35 min #93646Admin-ChristMaître des clésHello Fernand,
l'augmentation de la fréquentation n'est pas forcément une bonne nouvelle, je m'explique.
Le Forum n'affichant plus de publicités, je ne peux plus compter sur cette trésorerie.
L'hébergement que j'ai choisi autorise 40000 visiteurs uniques par mois.
On est déjà à quasiment 11000 alors que nous somme le 8 janvier.
Si dans le futur cette limite des 40000 devait être atteinte, je masquerai alors les principaux sujets pour faire diminuer le trafic (oui, tu as bien lu...) pour ne pas payer des frais de dépassement de bande passante.
Quand on dit que rien n'est gratuit sur internet en voici le bon exemple...
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
8 janvier 2025 à 18 h 37 min #93653ClaudeParticipantBonjour,
J'accède au Forum pour demander de l'aide car mon degré d'incompétence n'est pas en mesure d'apporter de la connaissance.
Il est vrai que parfois j'ai un bon plan (toute nature) et je néglige de le faire savoir sur le forum. Je ferai de mon mieux au cas ou.
Merci à tous vos supports techniques.
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.