Bonjour Bernard.
J'imagine que tu n'as pas touché "physiquement" à la carte (la retirer puis la remettre, la déconnecter et la reconnecter, etc...) ? C'est une carte wifi intégrée ou une ajoutée ? Si c'est une carte ajoutée, vérifie quand-même si elle est bien connectée et alimentée...
Essaye ceci :
Vérifie que tu n'es pas en mode « Avion » (Clique sur le bouton "notifications" à droite de l'horloge, il y a un bouton "avion")
Accède aux services du PC : Appuie en même temps sur la touche "Windows" (touche en forme de fenêtre) + R. La fenêtre « Exécuter » s’affiche. Tape « services.msc« OU tape dans la zone de recherche « Services ».
La fenêtre « Services » apparaît. Cette fenêtre regroupe tous les services actifs ou inactifs sur votre ordinateur.
Recherchez les services suivants :
« Service de gestion radio » (radio management service) : Vérifie si celui-ci est démarré. S’il n’est pas démarré, double clique dessus. Mettre en « Automatique » dans type de démarrage. Clique sur « Démarrer«
« Service Wi-Fi Direct Service de gestionnaire de connexions » (Wi-Fi Direct Service Connection Manager Service) : Vérifie si celui-ci est démarré. S’il n’est pas démarré, double clique dessus. Mettre en « Automatique » dans type de démarrage. Clique sur « Démarrer«
Une fois ça effectué, normalement la carte wifi, les pilotes et l’icône devraient réapparaitre.
Dans le cas où cette solution ne fonctionne pas :
Réinitialise le réseau (Paramètres > Réseaux et Internet > Etat > Réinitialisation Réseau > Réinitialiser le réseau)
Réinitialise le cache DNS. Maintiens la touche Windows enfoncée et appuie sur X.
Clique sur l’icône Invite de commande (Admin).
Une fois l’invite de commandes lancée, tape "ipconfig/flushdns", puis appuie sur Entrée.
Tape "ipconfig /registerdns (ou register dns)" et appuie sur Entrée.
Tape" ipconfig /release" et appuie sur Entrée.
Tape "ipconfig /renew" et appuie sur Entrée.
Tape "netsh winsock reset" et appuie sur Entrée.
Redémarre l'ordinateur.
Utilise l’outil de résolution des problèmes réseaux (Paramètres > Réseaux et Internet > Etat > Résolution des problèmes réseaux)
Voir ici aussi : https://generationcloud.fr/post/resoudre-les-problemes-de-carte-wifi-windows-10
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.