payload partage fichiers et dossier de PC à PC
Accueil › Forums › Vos trucs et astuces › payload partage fichiers et dossier de PC à PC
- Ce sujet contient 19 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Galatoni 3, le il y a 1 année et 10 mois.
-
CréateurSujet
-
14 octobre 2022 à 13 h 04 min #72038Galatoni 3Participant
Bonjour,
un logiciel intéressant pour partager des fichiers ou de dossiers entre PC connectés.
Payload gratuit il fonctionne très bien mais il est en Anglais. J'ai proposé à l'éditeur de le traduire en Français gratuitement. Cependant il est facile à utiliser.
Je n'ai pas proposé de faire une article pour SOSPC car Freeware & Tutos l'a déjà fait, lien ci-dessous :
https://freewares-tutos.blogspot.com/2022/10/payload-un-logiciel-gratuit-pour.html
lien de l'éditeur pour le téléchargement :
Cependant je reste fidèle à NITROSHARE qui est gratuit, minuscule et en Français, je l'utilise depuis très longtemps et qui est le plus simple à utiliser parmi tous ceux que j'ai déjà testé.
Bonne journée
Christian
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
15 octobre 2022 à 9 h 41 min #72060FernandModérateur
Bonjour
Il y a ceux-ci aussi, proposés par Christophe et Greycat :
https://sospc.name/sharik-partagez-fichiers-ordinateurs-smartphones/
https://sospc.name/envoyez-fichiers-temps-reel/
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
19 octobre 2022 à 2 h 36 min #72142FernandModérateurBonjour Galatoni 3
Je suis intéressé par Nitroshare.
J'ai installé Nitroshare sur les deux PC que j'ai, tous deux sous Win 10 Famille.
Le problème, c'est que quand je veux envoyer un fichier (quel qu'il soit), sur l'un (sous VPN), Nitroshare "voit" le PC mais ne peut pas transférer le fichier (message d'erreur), et l'autre, sans VPN, Nitroshare ne "voit" pas l'autre PC...
Serait-ce dû au fait qu'un des deux PC est connecté via un VPN et l'autre pas ? Ou faut-il qu'un service spécial soit activé ou quelque chose comme ça ?
Merci.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
19 octobre 2022 à 10 h 53 min #72145Galatoni 3ParticipantBonjour Fernand,
En ce qui concerne la question du VPN je ne sais pas car je n'utilise pas de VPN sur mes PC.
Cependant vérifie les réglages : clic droit sur l'icône dans la barre des tâches. Ci-dessous mes réglages.
Merci de me tenir au courant.
Bonne journée
Christian
19 octobre 2022 à 11 h 33 min #72147FernandModérateurOK merci, les réglages sont à peu près les même chez moi, sauf la case "démarrer automatiquement après la connexion" qui n'était pas cochée...
Petite question, dans la même fenêtre de réglages, je vois "Nom de l'appareil : Christian-PC3 et Repertoire : C:/Users/PC/Downloads/NitroShare" --> dans cette case, dois-je mettre le PC source ou le PC de destination stp ? Merci.
J'oubliais de dire, mes 2 PC sont sous Kaspersky Total Security 2021...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
19 octobre 2022 à 11 h 45 min #72148Galatoni 3ParticipantFernand,
applique les mêmes réglages que moi.
Dans la case "nom de l'appareil" c'est le nom de nom du PC sur lequel est installé Nitrohare et en principe ce nom ce met automatiquement.
Dans la case "répertoire" sélectionne le dossier de réception du PC où est installé Nitroshare.
Exemple : Nitroshare est installé sur le PC "Christian-PC3" dans la case "répertoire" je sélectionne le dossier de réception qui est dans le "Christian-PC3". Car il s'agit du dossier de réception dans lequel les autres PC connectés vont envoyer des fichiers ou des dossiers.
Il faut faire les réglages adéquates sur chaque PC.
J'espère que mes explications ne sont pas trop embrouillées.
Merci de me tenir au courant.
Christian
19 octobre 2022 à 12 h 09 min #72149FernandModérateurOui oui ok, je vais voir avec ça, merci
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
21 octobre 2022 à 11 h 16 min #72226FernandModérateurBon ben rien à faire, tous les logiciels que j'ai utilisés ne "voient" pas l'autre PC, que ce soit Any Desk, Payload, Nitroshare, Sharik, Dukto, etc... Que ce soit sur l'un ou sur l'autre...
Pourtant ils sont visibles car j'ai pu échanger un fichier avec Windows tout simplement, en le plaçant dans le dossier "public"...
C'était un fichier vidéo de +/- 900 Mo et... c'est très lent. Je n'ai pas mesuré le temps que ça a pris, mais certainement plusieurs minutes voire plusieurs dizaines de minutes.
Donc, c'est peut-être bon pour des documents ou des photos, mais pas pour des gros fichiers. D'autant plus que si la connexion se coupe pour une raison ou une autres, je suppose qu'on doit tout recommencer...
Vive les clés USB, pour autant qu'on ne soit pas trop loin enfin (moi ils sont tous les deux dans la maison).
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
21 octobre 2022 à 11 h 33 min #72227Galatoni 3ParticipantBonjour Fernand,
il semble que le problème vienne d'ailleurs.
Questions un peu bêtes ; est-ce que tes PC sont connectés à la même box et est-ce qu'il sont tous sous Windows 10 ?
En ce qui me concerne il m'arrive de transférer des jusqu'à 8G0 sans aucun problème et cela s'effectue très rapidement.
Cependant, au transférer le fichier ou dossier désiré à partir du PC où il se trouve. Il ne faut pas essayer de trouver le fichier ou dossier désiré à partir du PC de réception mais bien à partir du PC d'envoi.
Christian
21 octobre 2022 à 12 h 38 min #72228Galatoni 3ParticipantBonjour Fernand,
il semble que le problème vienne d'ailleurs.
Questions un peu bêtes ; est-ce que tes PC sont connectés à la même box et est-ce qu'il sont tous sous Windows 10 ?
En ce qui me concerne il m'arrive de transférer des jusqu'à 8G0 sans aucun problème et cela s'effectue très rapidement.
NITROSHARE ou autre logiciel doit être installé sur tous les PC reliés à la même box.
Cependant, il faut transférer le fichier ou dossier désiré à partir du PC où il se trouve. Il ne faut pas essayer de trouver le fichier ou dossier désiré à partir du PC de réception mais bien à partir du PC d'envoi.
Christian
21 octobre 2022 à 12 h 40 min #72230FernandModérateurAh OK, je ne savais pas pour le PC hôte et le PC destination, je vais essayer autrement, merci. Effectivement, j'ai procédé au téléchargement depuis le PC destination.
Oui, les 2 PC sont sur la même box (Bbox 3 de Proximus (Belgique)). En fait, il y en a même trois, car il y a le laptop de ma fille aussi, mais il n'est pas allumé H24 comme les deux miens. Ils sont tous les trois sous Win 10 Famille 64 bits. La seule différence, c'est que mon laptop est en wifi et mon desktop est en éthernet.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
21 octobre 2022 à 13 h 06 min #72232Galatoni 3Participantpour les PC en WIFI, c'est normal que les transferts soient plus lents.
Depuis le PC sur lequel est le fichier ou dossier à envoyer, fait un clic droit sur l'icône de NITROSHARE qui est dans la barre des tâches. la fenêtre de transfert apparait;
choisi (bouton droit de la souris) "Envoyer des fichiers" ou "Envoyer un répertoire" selon ton besoin. Va chercher le fichier ou dossier que tu veux envoyer vers un autre PC, puis bouton "OUVRIR" en bas de la fenêtre. La fenêtre de sélection du PC récepteur est affichée :
sélectionne le PC de réception (il peut y en avoir plusieurs si tous tes PC son connectés) puis OK.
la fenêtre de transfert réussi ou pas apparaît :
Christian
21 octobre 2022 à 13 h 53 min #72233FernandModérateurAh oui, cette fois ça a fonctionné, de mon laptop en wifi vers mon desktop en ethernet, comprends plus rien
Tout à l'heure, je vais essayer dans l'autre sens, parce que je dois aller faire les courses maintenant
Au fait, faut-il absolument que Nitroshare soit lancés sur les deux PC, ou simplement installés (sur le PC qui envoie, bien-sûr qu'il est lancé...) ?
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
21 octobre 2022 à 14 h 04 min #72235Galatoni 3ParticipantOui, il faut que NITROSHARE soit installés sur tous les PC connectés et actifs en permanence sinon ça ne peut pas fonctionner, c'est logique et c'est la même chose pour tous les logiciels de ce type.
Vérifie bien que les options suivantes soient identiques sur tous tes PC :
Christian
21 octobre 2022 à 14 h 16 min #72237Galatoni 3ParticipantA partir du moment ou NITROSHARE est installé sur tous les PC et actif (l'icône doit apparaître dans la barre de tâches du coté de l'horloge ou en cliquant sur la petite flèche pour vérifier) En suivant l'info sur les options à cocher que j'ai mis sur le précédent message tu sera sur que NITROSHARE sera toujours actif en permanence.
Pour envoyer fichier ou dossier depuis un PC il ne faut lancer NITROSHARE que depuis ce même PC qui va servir au transfert, simplement en faisant comme je t'ai indiqué sur un précédent message et il ne faut pas lancer NITROSHARE sur le PC receveur c'est inutile.
Suit simplement la procédure d'envoi comme je te l'ai indiqué dans mon message du 21 octobre 2022 à 13 h 06 min (regarde les captures d'écran de ce message) et tout fonctionnera sans problèmes.
Christian
23 octobre 2022 à 5 h 17 min #72261FernandModérateurVoilà, ça a parfaitement fonctionné dans les deux sens, encore merci
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.