La Carte Cdiscount, bien ou pas ? [RESOLU]

Accueil Forums Virus et Antivirus Questions diverses / demandes de conseils. La Carte Cdiscount, bien ou pas ? [RESOLU]

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Réponses
  • #54445
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    :bye: Tolunq

    le lien que tu as mis ne fonctionne pas !

    #54446
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Hello,

    le lien ne fonctionne plus car il ne devait être valable que quelques minutes.

    Pour ce qui est de CDISCOUNT voici mon expérience :

    • J'avais il y a très longtemps leur carte classique qui coûtait 8€/an
    • Ils m'ont imposé une carte type CB il y a quelques années, je les ai appelés et ils m'ont affirmé que je continuerai à ne payer que 8€/an en tant qu'ancien client.
    • Cela n'a pas loupé, ils m'ont fait payer 16€ l'année suivante.
    • Je les ai rappelés et ils m'ont traité de menteur que l'on n'avait pas pu me dire cela !
    • Il m'a fallu 2 ans pour résilier, ils ne répondaient jamais à mes mails ! C'est grâce à une loi que j'ai pu me débarrasser d'eux !

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #54447
    Avatar photoM i a
    Participant

    Hello Christophe,

    Je les ai rappelés et ils m'ont traité de menteur que l'on n'avait pas pu me dire cela !

    Cela doit être trèèèèèès énervant bgh bgh

    Ce genre de témoignage est bien utile, je ne manquerai pas de le relayer ;-)

    Image

    #54453
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à vous tous,

    Perso j'ai arrêté de me servir chez eux il y a quelques années après une expérience très désagréable. J'avais commandé un coffret de DVD d'une centaine d'Euro et, profitant du voyage, ajouté je ne sais plus quelle bricole à 2 balles à ma commande.  J'ai bien reçu la bricole mais pas le coffret déclaré "épuisé" alors que bien indiqué "en stock sur le site". Avec les frais de port la bricole m'est revenue à un prix exorbitant, ils n'ont rien voulu savoir. crr

    Ça remonte à bien loin: à leurs débuts il s'appelaient "La Fourmi", ils ont changé pour "CDiscount" vu l'image désastreuse qu'ils s'étaient faite. Ils ont pu évoluer depuis mais je suis resté méfiant.

     

     

     

    #54463
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello !

    Pour ce qui est de CDiscount : vrai qu'il y a quelques années en arrière (10 ans je crois) j'avais eu plusieurs soucis avec eux, et je les avais quitté.

    Depuis maintenant environ 5 ans (ou plus) j'y suis revenu :

    - un SAV très bon et accessible

    - un abonnement annuel "CDiscount à volonté" amortie très rapidement (je dois leur coûter une vrai fortune vu la quantité de matos que je commande chez eux bg )

    - une livraison très rapide

    - un grand choix de matériel avec des prix très abordables, souvent moins cher que Amazon.

    - ... et eux ils payent des impôts à la France, contrairement à Amazon. :whistle:

    Pour ce qui est de la "carte CDiscount" je ne l'ai pas prise ; il ne s'agit toutefois pas d'une arnaque, juste un moyen de paiement un peu comme les cartes de supermarché, avec leur lot de points et de promo.

    En revanche pour ce qui est du remboursement en adhérent à un organisme à la fin d'une commande, c'est une pub d'une société tiers : il ne faut bien entendu pas le prendre, ceux-ci prélevant une certaine somme tous les mois pour avoir des promos ou que sais-je : peut-être intéressant si l'on commande beaucoup, mais si l'on commande épisodiquement là on est perdant.

    Comme dit, c'est une pub d'une société tiers, et donc cela n'appartient pas à CDiscount. :-)

    #54489
    tolunq
    Participant

    merci beaucoup pour vos retours.

     

    j'ai mis une copie d'ecran de la pub car quand je clique dessus, dans le mail reçu de c discount, je peux encore voir l'offre :

     

     

    pour ce qui est de 'c discount à volonté' ... j'ai regardé cette offre d'abonnement ... mais il y a la carte c discount dedans ... non ?

    ci je me fis à cette page : https://www.cdiscount.com/cdav

     

    Azamos, combien tu paies par an pour ce cdiscount à volonté ?

     

     

    ne dites plus toluuuunq mais tolunq comme le chiffre 'un' ... :) :) :)

    #54493
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Non, la carte CDiscount n'est pas incluse dedans (on peut la demander, elle est gratuite il me semble).

    Le prix de "CDiscount" à volonté est de 29.90 € la première année, puis 39.90 €.

    Pour la pub, c'est le marchand "Webloyalty", qui ponctionne 18 € par mois (voir en haut à gauche de ta capture ;-) ). Donc sur 1 an ça tape dans les 216 € ; ils remboursent 18€/mois si on achète un truc mensuellement sur CDiscount et d'autres trucs : faut vraiment être sûr de son coup quant même.... :scratch:

    #54504
    tolunq
    Participant

    30 € la 1ere année et 40 € après ça peut être jouable si on a beaucoup de commandes par an

    là on a payé 9.90€ les ports pour un chronopost livré en 3 jours ... à voir ... :)

    et on peut l'arrêter quand on veut ou au bout d'une année ... ou deux ... ou ... ?

    je demande ça car je n'ai rien trouvé dans ce sens, dans leurs conditions

     

     

     

    ne dites plus toluuuunq mais tolunq comme le chiffre 'un' ... :) :) :)

    #54512
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Oui, en 4 commandes c'est amortie, après c'est que du bénéfice ;-)

    Sinon, très souvent en tant que membre CDiscount à volonté, en commandant avant 11h (voir jusqu'à 13h), je reçois mes colis dès le lendemain matin, au pire 2 jours ouvrables. :yes:

    Pour l'arrêt, quelques jours/semaines avant l'échéance je reçois un mail de fin de période. Et bien entendu on peut stopper si on le souhaite sans problème. Je ne me rappel pas s'il y a une option de renouvellement automatique (désactivable bien sûr vu que moi je ne suis pas en "auto"), donc à bien regarder si une case est à cocher/décocher.

    #54515
    tolunq
    Participant

    super !

     

    merci beaucoup :)

     

    je savais que je pouvais compter sur ton experience de cdiscount

     

    très cordialement... je crois qu'on peut mettre [résolu]

    ne dites plus toluuuunq mais tolunq comme le chiffre 'un' ... :) :) :)

    #61401
    Non abonné
    Participant
    #61402
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour Youna, :bye:

    Merci pour le lien, mais...

    Personnellement, je déteste cette façon de faire, on t’appâte avec le début de l'article, pour mieux te faire passer à la caisse ensuite :negative:

     

     

    Image

    #61404
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour,

    Oui, là on ne peut lire l'article. Une autre source : https://www.francetvinfo.fr/economie/cdiscount-amende-de-pres-d-un-million-d-euros-pour-manquements-a-l-information-des-consommateurs_4307485.html

    Bon, si j'ai bien compris, ce n'est pas directement l'abonnement "CDiscount à volonté" qui est mis en cause, mais une formule annexe qui après 6 jours d'essai passe automatiquement en abonnement.

    Sinon moi de mon coté je n'ai toujours aucun souci particulier avec CDiscount et mon abo : dès qu'il me manque une facture d'un fournisseur tiers ou autre retour SAV, j'ai la réponse très rapidement, parfois quasi immédiatement.

    C'est très loin d'être le cas ailleurs (Rakuten, Amazon, TopAchat, Ebay, AliExpress, etc...)

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.