Longueur du boot [RESOLU]

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GH 95, le il y a 7 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #30039
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Bonsoir

    Je voulais votre avis sur le fait suivant. J'ai changé une carte graphique sur une tour ou l'ancienne avait finie de vivre.

    Cette nouvelle carte graphique est une : KFA2 GT 710. 1 Go ddr2 PCI-E 2.0

    Ce qui m'intrigue c'est que maintenant j'ai un délai d'une bonne quinzaine de secondes, avec un écran noir, avant d'arriver sur le Bios et ensuite sur Windows. Pourquoi cette quinzaine de secondes d'écran noir alors que si je mets une autre carte graphique de test, j'arrive directement sur l'écran du Bios.

    Ci-joint la photo du message arrivant après les quinze secondes et avant l'écran du Bios. Si quelqu'un connait le pourquoi du comment je suis preneur.

    Merci d'avance.  :good:

    Au plaisir de vous lire ✌

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #30073
    Avatar photoA i g l e w a r
    Participant

    Re bonjour,

    Et bien le sujet est résolu :yahoo:

    • j'ai effectué une mise à jour complète du chipset par le Driver Pack Solution, suite à cela j'ai eu encore le même souci mais au moins les drivers sont désormais à jour
    • mise à jour du bios effectué en ressortant un bon vieux lecteur de disquette qui trainait sur une vieille tour et que j'ai monté en parallèle sur la tour concernée et là BINGO !!! plus aucun délai d'attente pour arriver sur l'écran du BIOS :yahoo:

    Un merci à Azamos qui m'a un peu forcée l'idée car même si je pensais le faire j'en avais pas trop le courage . Flasher un Bios d'une carte mère de plus de 10 ans ça fait un peu gratter un peu la tête avant de se lancer ! comme quoi il faut insister

    Bonne soirée à tous

    Au plaisir de vous lire ✌

    #30074
    GH 95
    Participant

    Bonjour,

    Merci de ton retour  :bye:

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.