Wifi ordi perturbé par autre appareil. [RESOLUI]
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Étiqueté : déconnexion, perturbation autre appareil, wifi
- Ce sujet contient 41 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vulcain, le il y a 7 années et 5 mois.
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31 mai 2017 à 17 h 31 min #19982Non abonnéParticipant
Bonjour,
j'appelle à l'aide pour un problème de connexion constante de la wifi, sur mon ordinateur, et celui de ma fille, systématiquement en présence de mon téléphone portable (qui, lui, reste constamment et correctement connecté). Les pages s'affichent très difficilement, voire même pas du tout.
En ethernet, il n'a aucun souci !
J'ai essayé de changer plusieurs fois le canal de la livebox, mais sans succès.
Quelqu'un aurait-il été déjà confronté à ce problème ?
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CréateurSujet
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AuteurRéponses
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31 mai 2017 à 21 h 05 min #19995Admin-ChristMaître des clés
Bonsoir,
votre téléphone portable est connecté en 3G/4G ou en Wifi quand vous êtes à la maison ?
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1 juin 2017 à 2 h 02 min #19997AZAMOSModérateurBonjour Isac,
La réponse est simple et sans appel : changes ton téléphone.
J'ai rencontré plusieurs fois le problème chez des clients : le téléphone ne répond pas (plus) aux normes d'émissions IEM (impulsion électromagnétique) en vigueur ; en clair, tu as un mini-micro-onde en permanence en contact avec tes organes reproducteurs (et ton cerveau pendant tes appels) : pô terrible pour l'avenir du genre humain et une bonne méthode pour mettre fin à la ligné de la famille Isac
Par 3 fois j'ai eu l'occasion de faire tester moi-même des téléphones douteux auprès d'un spécialiste et qui grâce à ses appareils m'a bien démontré des dépassements supérieurs à x20 la limites légales autorisée. Et en me montrant un tableau de valeur, on arrivait bien au niveau d'un (petit) micro-onde.
1 seule exception à mon tableau : un téléphone hacké qui servait pour faire transiter de gros volumes de données à l'insu de son propriétaire, et qui donc piquait toute la bande passante. Installation d'un antivirus et désinfection, le problème est parti immédiatement.
Donc pour résumer : si les perturbations interviennent lorsque le téléphone est à coté ou dans l'intervalle box-pc, c'est l'IEM qui est en cause. Si les perturbations se produisent téléphone hors de l'intervalle box-pc, c'est un problème de transfère trop important téléphone-box.
Pour l'IEM hors-norme, cela arrive sur les téléphones :
- de contrefaçon
- détériorés (chutes, liquide versé dessus puis séchés, etc.)
- ayant un dysfonctionnement sortie d'usine ou d'usure : ça arrive même sur les plus grandes marques, il suffit d'une simple puce défectueuse (au montage ou après quelques temps d'utilisation) ou autre faisant que 1 téléphone sur des milliers identiques ait ce problème.
- de marque "exotique" acheté par des grossistes à bas coût et vendu à la vas-vite sur des sites low-cost... la qualité et la sécurité ça se paye.
Voilà mon retour d'expérience dans le domaine
1 juin 2017 à 5 h 46 min #19999Non abonnéParticipantAdmin,
mon téléphone est connecté en 3G et en wifi.
1 juin 2017 à 5 h 50 min #20000Non abonnéParticipantMerci Azamos pour cette réponse détaillée.
Effectivement, mon téléphone a chuté deux ou trois fois depuis que je l'ai. C'eset un WIKA U Feel (pas les finances suffisantes pour acheter mieux)
Vers quel genre de spécialiste je pourrais me tourner pour qu'il le teste ? J'aimerais quand même être certaine que le problème vient bien de là...
pffff.... quelle misère, ces appareils !
1 juin 2017 à 15 h 40 min #20005AZAMOSModérateurDans mon cas c'était un technicien antenniste qui avait tout pour faire ce genre de test ; à toi de passer quelques coup de fil à ceux proche de chez toi voir s'ils font ce genre de chose.
Un article où ton téléphone (WIKO UFEEL apparait) : http://www.lesnumeriques.com/mobilite/indice-das-smartphones-point-sur-bons-mauvais-eleves-a2277.html
Attention, ce ne sont que des données sur un modèle bien précis, le tiens peut tout à fait avoir des chiffres différents, comme le l'expliquait plus haut (détérioration, etc..).
1 juin 2017 à 18 h 36 min #20013Non abonnéParticipantUn grand merci pour toutes ces infos détaillées !
Je viens de lire l'article en lien : mon téléphone n'est pas trop mal classé, en version neuve. J'espère que le mien n'a pas trop souffert lors des quelques chutes.
Il va falloir aussi que je l'éteigne suffisamment longtemps et que je teste l'ordi seul. Car j'ai quand même un doute...
1 juin 2017 à 18 h 41 min #20014AZAMOSModérateurJuste à éteindre le téléphone et retirer la batterie (enfin, si elle se retire sur le tiens ). Sinon éloigner le téléphone de la maison (fond du jardin, coffre de la voiture, ou autre).
Après moi je suis parti du principe que c'était lui que tu avais isolé comme étant le responsable comme tu le précisais sur ton premier post.
1 juin 2017 à 18 h 45 min #20015Non abonnéParticipantC'est ma fille qui m'a mise sur cette voie, car elle avait remarqué avoir des soucis de connexion quand j'étais à la maison, mais pas quand je partais...
Mais le hasard nous joue peut-être des tours...
Au pire, si ce n'est pas le téléphone le responsable, j'appellerai à l'aide ici pour demander comment tester/réparer/changer la carte réseau de mon ordi
1 juin 2017 à 20 h 18 min #20026Admin-ChristMaître des clésJe vous ai posé la question car je me disais qu'il serait intéressant de faire un test :
désactiver la connexion wifi et de basculer 3G pour voir si la perturbation continue.
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2 juin 2017 à 6 h 00 min #20027Non abonnéParticipantVotre question m'a mis sur la piste de cette solution. Je l'ai fait.... sans succès :(
En mode avion : pareil :( :(
Ce matin, il est éteint, emballé dans du papier alu (batterie non amovible) et..... je viens d'avoir une première déconnexion.
2 juin 2017 à 6 h 04 min #20028Non abonnéParticipantpour info : je n'envisage pas une perturbation causée par l'appareil d'un voisin : le premier est à au moins 200 m !
Je pense aussi à l'imprimante, mais sans conviction : elle est débranchée. Mais va savoir...
2 juin 2017 à 9 h 18 min #20029AZAMOSModérateurOk, merci des infos complémentaires
Écartons donc pour le moment le téléphone portable... bien que les téléphones fixes sans fils peuvent eux aussi poser des problèmes.
Petit résumé des perturbateurs IEM possibles :
- téléphones portables
- téléphones fixe sans fil
- four micro-onde
- lampe halogène
- convertisseurs électrique puissants (poste à souder, chargeur de batterie de voiture)
- chargeurs divers (téléphone, piles, DS)
- appareil électroménager à démarrage temporisé (frigo, congélateur, climatisation)
- radio-amateur
- ligne haute-tension à proximité
Les perturbateurs environnementaux :
- murs et plafonds épais
- armature métallique (y comprise celle du béton armé)
- distance box-pc
- plusieurs pc/téléphone connectés
- la box TV (grand consommateur, surtout sur les débits faibles = < 8 Mbps)
Un test de ton débit réel serait pas mal à faire et nous fournir le résultat (le faire depuis un PC connecté en câble Ethernet branché directement sur la Box pour un résultat fiable => https://sospc.name/connaitre-qson-vra/
As-tu une box TV ?
Voici 2 solutions rapides pour écarter certains problèmes =>
- mettre à jour tes pilotes => https://legaragedupc.fr/driverpack-solution-installeur-pilotes-performant-azamos/
- reboot de la box :
a) faire un test de débit (lien plus haut)
b) la débrancher AU MOINS 5 minutes du secteur (donc à la prise, pas au bouton)
c) la rebrancher et patienter 10 minutes
d) refaire un test de débit
Voilà, avec tout cela on devrait y voir plus clair
2 juin 2017 à 11 h 54 min #20042VulcainParticipantBonjour
Une autre perturbation wifi auquel les gents ne pense pas, un aquarium entre une box et un PC.
L'orientation de la box aussi, chez moi suivant l'orientation de la face avant, j'ai le wifi dans le jardin et pas dans la chambre et comme mon PC n'est pas dans le jardin ..
Une autre perturbation, si vous avez une box internet et une autre pour la TV, elle doit être séparée d'au moins 30 cm, risque de parasites. Certain les intercales d'une feuille d'alu mais là pas sur du truc.
donc en wifi il existe de nombreux facteurs de perturbation alors si vous n'êtes pas en haut débit, le moindre hic dans l'installation sera ressenti
Voilà quelque éléments
bonne journée
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !2 juin 2017 à 12 h 10 min #20044Admin-ChristMaître des clésBonjour,
il y a la solution du répéteur dont j'ai parlé il y a 2 semaines : https://sospc.name/test-repeteur-netgear-wn3000rp/
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2 juin 2017 à 15 h 57 min #20049VulcainParticipantBonjour
Effectivement l'histoire du répéteur est une solution, mais dans son quartier j'espère que personne utilise la cibi, parabole...
Il existe gratuit dans windows store un utilitaire : https://www.microsoft.com/fr-fr/store/p/wifi-analyzer/9nblggh33n0n?wa=wsignin1.0
Très cordialement,
Vulcain
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