Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
17 juillet 2016 à 13 h 16 min en réponse à : Mettre l’icone Windows Defender dans la zone de notification sous Windows 10 #8158Non abonnéParticipant
Tu sais pas comment je peux faire ?
Je vais pas réinitialiser mon ordinateur rien que pour ça .
17 juillet 2016 à 9 h 27 min en réponse à : Bonne pratique à la réception d’un nouveau PC portable #8157Non abonnéParticipantBonjour,
merci pour toutes ces precisions !
en ce qui concerne les ID j'ai trouver ceci :
- USB\VID_0A5C&PID_5804&REV_0101&MI_03
- USB\VID_0A5C&PID_5804&MI_03
une capture avec quelque chose de curieux c'est que j'ai deux fois le capteur d'empreinte ...
17 juillet 2016 à 4 h 04 min en réponse à : Mettre l’icone Windows Defender dans la zone de notification sous Windows 10 #8154Non abonnéParticipantBonjour/Bonsoir,
J'ai fait la première manipulation, mais la 2ème manipulation à toi Vulcain, je l'ai faite aussi, mais quand j'ouvre Defender, j'ai 2 logos s'affiche, normal ?
Merci d'avance.
Attachments:
16 juillet 2016 à 23 h 02 min en réponse à : Antivirus : quelle est la meilleure suite de sécurité ? #8153Non abonnéParticipantBonsoir Jmimile,
merci!!c'est très instructif.
16 juillet 2016 à 22 h 28 min en réponse à : est ce un Virus ;trojan-Agent/Gen-Dropper ? [RESOLU] #8151Non abonnéParticipantMerci Vulcain,
Peux - tu m'expliquer ta phrase !"on active ou désactive l’uac avec ce soft". ?
et il faut garder l'UAC actif.
merci!!
Non abonnéParticipantBonsoir Christophe,
Je l'ai eu essayé mais sans aucun résultat. J'ai du formaté .Cela me prenait trop la tête.
Mais bon dis nous en un peu plus si toi tu trouve la solution.
16 juillet 2016 à 21 h 50 min en réponse à : est ce un Virus ;trojan-Agent/Gen-Dropper ? [RESOLU] #8141Non abonnéParticipantBonsoir,
Ce logiciel en anglais ma pris la tête. Je n'arrivai pas à trouver le dossier Quarantaine.
Une fois le scan terminé il s'enlevait du bureau. Bref après plusieurs essais je pense que j'y
suis arrivé.Ci - joint une capture. plus rapport d'aujourd'hui.
A pluche.
SUPERAntiSpyware Scan Log
http://www.superantispyware.comGenerated 07/16/2016 at 08:17 PM
Application Version : 6.0.1220
Database Version : 12861Scan type : Complete Scan
Total Scan Time : 00:10:37Operating System Information
Windows 7 Home Premium 64-bit, Service Pack 1 (Build 6.01.7601)
UAC Off - AdministratorMemory items scanned : 541
Memory threats detected : 0
Registry items scanned : 66610
Registry threats detected : 0
File items scanned : 23462
File threats detected : 0Attachments:
16 juillet 2016 à 9 h 26 min en réponse à : Bonne pratique à la réception d’un nouveau PC portable #8115Non abonnéParticipantBonjour Shinji7800 Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions : « Licence Windows » : utilises l’EOM et conserve au cas ou l’autre « partitionnement » :
- il est probable que tu ais une application intégrée à ton PC te proposant de conserver sur DVD ou clé USB ton système en cas de plantage complet (voir changement de disque dur). C’est bien pratique car tu n’auras à faire que très peu de manipulation si tu devais réinstaller tout ton système. Une fois cette sauvegarde créée, là tu pourras récupérer l’espace disponible sur ton SSD
- Perso je ne suis pas trop pour le partitionnement, histoire de choix et de goût de chacun : quand je réinstalle un système je repart de zéro en sauvegardant au préalable mes données sur un support externe. Mais partant du principe que tu veuilles donc faire un partitionnement, les dossiers contenus dans la « bibliothèque » sont ceux à déplacer (Documents, Images, Musique, Vidéos) et la taille de partitionnement serait de 80 Go pour le système et le reste pour la partition « Données ». Un tuto : http://sospc.name/modifier-emplacement-dossiers-personnels/
« Préparation du terrain »
- Vu que tu passes sous Win 10, il semble inutile de récupérer les pilotes de Win 7 : en revanche avant de faire la manipulation se serait bien de mettre sur clé USB les pilotes Win 10 de ton PC, au moins ceux concernant l’internet et le Wifi.
- Si tu veux rapidement retrouver un PC fonctionnel, le ghost est de loin le meilleur choix
« mettre à jour cette partition après l’upgrade » : non, la partition « Recovery » sera celle de ton Win 7 ; mais Microsoft ayant « enregistré » ton PC sur ses serveurs, tu pourras donc upgrader sans réel soucis à nouveau vers Win 10. Je pense avoir répondu à toutes tes questions ; n’hésites pas à demander si je n’ai pas été assez précis ou si tu as d’autres interrogations A+
Bonjour, et merci d'avoir pris le temps de répondre à mes question :).
Partitionnement :
-
<li class="d4pbbc-quote">Effectivement: du coup j'ai acheté une clé de 16go afin de créer un média de récupération grace a l'utilitaire fournit par Dell. (j'en ai profité pour y coller le répertoire driverstore) -> en théorie en cas de gros pépins, même si statistiquement je pense pas que cela arrive, devrait pouvoir revenir en configuration d'usine facilement.
<li class="d4pbbc-quote">merci pour ton avis ... je vais probablement le suivre ... j'ai 256 go ça devrait allerPreparation du terrain :
- chose faite ;) merci
- j'ai ghosté par acquis de conscience :)
je réagis maintenant sur la partition "recovery" : maintenant que l'utilitaire Dell a copié le contenu de cette partition sur ma clé USB et la rendu bootable. (qu'en plus ce partition se trouve dans le ghost,... je sais ... je suis 6éme dan en paranoia) la partition recovery n'est donc plus necessaire sur mon disque dur de mon pc. Je suppose donc qu'il y'a deux options pour moi.. soit la récupérer pour du stockage supplémentaire. soit en faire une espèce de partition de recovery windows 10.
Est possible ?
Je m'explique actuellement sur mon pc je n'ai rien d'installé hormis l'ancien win7 (qui se trouve dans windows.old, si je ne dis pas de bêtises),win 10, les MàJ, les soft constructeurs, ...
il ne me reste que 155Go de libre sur mon disque, du plus j'ai quelques soucis de pilotes, un périphérique reste inconnu par windows(alors qu'il apparaissait comme fonctionnel sous win7). je n'arrive pas a trouver le bon driver. Mon capteur d'empreinte digitales ne fonctionne que si redémarre mon PC, après une sortie de veille prolongé mon capteur ne fonctionne plus.
d'ailleurs si vous avez des astuces pour trouver les pilotes à coup sur et ne pas jouer au loto sur le site constructeur pour espérer trouver le bon après 50 installation de drivers je suis preneur :)
alors je pensais faire une reinstallation complète de windows 10. mais comme je n'ai pas de lecteur CD et plus de clé USB. je pensais me faire une partition de "recovery" . je ne sais pas si c'est possible, compliqué ou tout simplement si c'est dénué de sens.
merci pour vos retours avisés !
cordialement.
15 juillet 2016 à 23 h 10 min en réponse à : est ce un Virus ;trojan-Agent/Gen-Dropper ? [RESOLU] #8105Non abonnéParticipantBonsoir AZAMOS et Vulcain,
Merci pour votre assistance. Je vais refaire un scan et je vous dirai. Pas facile, tout en Anglais je ne savais pas que j'avais la version payante.
A pluche
Non abonnéParticipantBonsoir,
je vais être obligé de payer la tournée générale chaque soir jusqu'à Noël prochain je pense car, le doute me saisissant tout à coup .... j'ai vérifié à quelle date avait été créé ce document m’indiquant une liste de programmes désinstallés .... et en fait ca n'a aucun rapport avec la date des mises à jour..... Carton Rouge Gallagh !C'est nettement plus ancien, et je me demande encore pourquoi je n'ai pas repéré de suite son icône sur le bureau. Certainement que ca remonte au moment ou j'ai fait justement une restauration ... du système, et comme je remis dans la foulée la plupart des logiciels en place sans plus me soucier de ce fichier que je n'avais pas vu ... je n'avais pas fait le rapprochement.
Ceci étant, j'étais allé voir préalablement dans le journal des évènements juste avant de m'apercevoir de cette bourde, et je constate qu'il y a une flopée interminable d'erreurs et d'avertissements divers à chaque démarrage : j'en attribue une grosse part au fait que, ayant bêtement fait comme tout un chacun, c'est à dire empêcher le plus possible "l'espionnage Microsoft", ca fout un bazar pas possible dans le système d'exploitation. Je commençais à m'interroger depuis quelques semaines sur l'utilité de désactiver autant de choses dans un W10 tout neuf, et je me dis qu'une fois encore le mieux est probablement l'ennemi du bien !
J'en suis à réfléchir à une installation propre une fois de plus avec ensuite des interventions super minimalistes dans le moteur de la bête..... qui ne sommeille peut être pas au fond de Windows 10 ......
en tout cas, problème résolu, et tu vois Azamos, finalement, peut être que je ne vaux pas mieux que les personnes que tu évoquais .... et là, mon ego en prend un sale coup !!
Non abonnéParticipantBonjour Azamos,
Ben oui, ca me fait penser un peu à ça, mais je n'en ai pas eu aucun signe évident. Mon Pc tournait normalement. C'est une installation propre faite avec un iso récent, je suis actuellement en version 1511 (10586.494) : bon, évidemment, ca ne veut pas dire que j'étais en 1511 avant les maj mais j'en suis à 99,8% certain; Donc, ce n'est pas une mise à jour majeure.
Les mises à jour étaient : KB3173428, KB3172985, KB3174060 de Juillet.
Cette dernière maj est le plugin Flash pour IE, alors qu'il m'a supprimé la version (à jour!) de Firefox!
Par ailleurs, les mise jour de juin étaient bien présentes.
Par contre, aucune fenêtre pour accepter ou refuser, voire même certain d'avoir vu aucun avertissement quelconque, même si je n'ai pas été absolument attentif lors du redémarrage.
De toutes manière, le redémarrage a été trop rapide à mon sens pour qu'il y ait eu une restauration.
Je vais essayer de fouiller un peu dans le journal des évènements.Est ce qu'il est possible à ton avis d’empêcher une restauration de ce type ? je ne vois pas ou cela pourrait se paramétrer.
Non abonnéParticipantMerci pour les réponses précises et pertinentes de Admin. Je n'ai pas encore essayé WSUS Offline Update. Si j'ai à l'utiliser, je le ferai avec beaucoup plus de confiance. Pour l'instant, l'installation de la KB3102810 en autonome se solde déjà 2 fois par un échec, mais en regardant l'historique des mises à jour, j'observe que Windows Update s'est déjà plusieurs fois exécuté, avec succès, depuis la réinstallation complète de Windows 7. La recherche très longue des mises à jour par Windows Update n'est donc pas un obstacle insurmontable à l'installation de nouvelles mises à jour. Il reste que ce n'est pas normal que cette recherche dure si longtemps et qu'un processus svchost soit aussi gros consommateur de CPU (30 à 50 % du temps processeur!!) pour cette recherche.
Non abonnéParticipantBonsoir,
Mot de passe=secret donc pour moi je les notes sur un calpin.c'est le plus sûr. Tous ces logiciels ne m'inspirent pas . Aussi, les mémoriser fait travailler la cervelle
Mais bon à chacun son libre choix.
Vulcain, que veux -tu dires par" désactivé le lancement auto Windows"
A pluche
14 juillet 2016 à 14 h 08 min en réponse à : Reconfigurations d’applications en boucle [RESOLU] #8043Non abonnéParticipantBonjour Christophe et Bonne Fête Nationale,
Je commence à croire qu'il s'agit d'un souci matériel.
Il s'agit d'une tour HP qui a cinq ans et qui a été utilisé de légèrement à moyennement (pas de "gaming"), usage de tous les jours !???
Mais, j'avais un portable HP avec 2 To, 12 Go de mémoires vives (Intel I5), Nvidia sous Windows 8.1, que j'avais acheté l'an passé en septembre et la mise à niveau vers Windows 10 fût un véritable désastre dans les jours qui ont suivi. J'ai retourné le PC à HP (car sous garantie) car le BIOS (UEFI) avait complètement planté !
Ils ont effectué les réparations, et lorsque j'ai démarré l'installation (départ du point zéro) de Windows 8.1, et bien, une fois toutes les mises à jour installées, les reconfigurations ont commencé !
Exactement comme sur ma tour plus âgée.
Je me suis débarrassé de ce PC (au poubelle !) ce printemps (le PC plantait au moins une fois par semaine !) et je l'ai remplacé par un Toshiba Satellite Pro, sur lequel j'ai W 8.1 et W 10 en dual boot (installé en suivant votre tuto ) et je n'ai aucun problème, tout fonctionne très bien.
J'ai l'impression que ce pourrais être un problème de BIOS avec certains ordinateurs HP ?
J'ai testé le disque avec checkdisk et aussi avec Defraggler, et le résultat est que le disque est en bonne santé ???
Je ne sait plus quoi penser !
MERCI pour votre réponse merci!!
14 juillet 2016 à 13 h 31 min en réponse à : Reconfigurations d’applications en boucle [RESOLU] #8042Non abonnéParticipantBonjour Vulcain,
Ce problème de démarrage de navigateur, touche IE, Firefox et Google et je n'ai vraiment pas beaucoup d'extensions (HTTPS Everywhere, AdBlock, Skype, Kaspersky Password Manager, Kaspersky Total Security et d'autres de Google, dont certain sont désactivés, c'est pas mal tout ?), et Kaspersky a reçu la liste complète des extensions, car ils me l'ont demandé.
Pour la configuration de Kaspersky, c'est selon ce qui est recommandé, ni plus ni moins.
Présentement je suis en attente de leur réponse pour toutes les choses qu'ils m'ont demandé de leurs envoyé.
Merci de votre réponse.
Passé une excellente journée et Bonne fête Nationale en ce 14 Juillet
Sincèrement Yves B. du Québec
-
AuteurRéponses