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  • en réponse à : Windows 7 avec ordi portable HP pavilion dv 8000 [RESOLU] #94660
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    Participant

    Bonjour Azamos,

    Merci pour toutes ces informations. C'est très sympa!

    Je vous souhaite une agréable journée.

    Christophe Parcineau

    en réponse à : Windows 7 avec ordi portable HP pavilion dv 8000 [RESOLU] #94555
    Non abonné
    Participant

    Bonjour fernand et la communauté,

    Merci pour l'info!

    J'avais passé très rapidement le lien sans le remarquer.

    en réponse à : Windows 7 avec ordi portable HP pavilion dv 8000 [RESOLU] #94544
    Non abonné
    Participant

    Fernand,

    Un registre a été créer grâce au logiciel envoyé (Regbak)

    Comment dois je faire si je dois l'utiliser?

     

    Merci de ton retour

     

    en réponse à : Windows 7 avec ordi portable HP pavilion dv 8000 [RESOLU] #94536
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Fenand,

    Je me suis mal exprimé.

    Il s'agit du logiciel Zip qui ne fonctionnait pas avec mon ordi.

    Dans le dossier Zip, que j'avais bien décompressé, il n'y avait pas de fichier exe ou setup.

    Mon probleme de pilte de ma carte son à été résolu hier apres midi! J'ai trouvé une application Snappy Driver!

    Après tout ceux que j'ai essayé, c,'est le seul qui est parvenu à me solutionner mon problème.

    Je suis dans l'installation des mises à jour de windows 7.

    Auriez vous des conseils pour trouver un navigateur rapide et léger, un antivirus gratuit pour la configuration de mon ordinateur?

    Encore merci de cet accompagnement.

    Christophe

    en réponse à : Windows 7 avec ordi portable HP pavilion dv 8000 [RESOLU] #94533
    Non abonné
    Participant

    Je me sui mal exprimé fernand!

    Le dossier non exploitable est celui ci: : https://www.7-zip.org/

    Pour le dossier SIS 180, j'ai réussi à le décompresser avec un autre logiciel que celui que tu as trouvé.

     

    Je crois avoir réussi à retrouver quelques pilotes via snappy driver installer.

     

    Merci Fernand pour ton accompagnement

     

    Christophe

    en réponse à : Windows 7 avec ordi portable HP pavilion dv 8000 [RESOLU] #94532
    Non abonné
    Participant

    Il ne m'est pas possible d'installer le fichier Sis 180.

    Le fichier exe, ou setup, ou autorun est absent.

     

    Merci Fernand

    en réponse à : Windows 7 avec ordi portable HP pavilion dv 8000 [RESOLU] #94528
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Merci pou les retours!

    Je vais essayer d'installer le pilote joint.

    Le fichier WinZip ne s'exécute pas?

     

    Bonjour Pierre,

    Merci pour la suggestion :)

    Je vous tiens informé de la suite des évenements.

     

    Belle journée

    en réponse à : Windows 7 avec ordi portable HP pavilion dv 8000 [RESOLU] #94522
    Non abonné
    Participant

    Merci Fernand,

    Je me suis mal exprimé.

    J'ai installer windows 10 mais supprimé avec la nouvelle installation d'hier de windows 7.

    La capacité de l'ordi est 1 GO de Ram sous 32bits.

    Pour le périphérie "Son" puisque le pilote ne réagissait pas, malgré quelques tentatives de mise à jour du pilote infructueuse, j'ai décider de le désinstaller pour en retrouver un autre. C'est peut-être pour cette raison qu'il n'apparait aucune carte son.

    Je suis à la recherche du pilote de la carte son "Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [A-1]"

    Comment l'installer pour qu'il soit reconnu?

    Je souhaiterais également avoir une navigation sur le net beaucoup plus fluide. Que me conseilleriez vous?

     

    Merci de vos retour les compagons

     

    en réponse à : Windows 7 avec ordi portable HP pavilion dv 8000 [RESOLU] #94519
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous,

     

    Merci de votre participation, de vos retours, de vos réponses.

    Vous trouverez en pièce jointe le rapport d l'ordinateur.

    J'ai installer windows 7.

    (Après différente installation , j'ai installer windows 10 mais l'ordi est encore plus lent qu'avec windows 7)

    Problématique du jour:

    Lenteur sur la naviguation sur le net.

    Plus de son. Je ne parviens pas à trouver le bon pilote malgré driver cloud.

     

    encore un grand merci à tous

     

    christophe

    Attachments:
    en réponse à : Blocage de fonctionnement de Thunderbird sur Windows 10 [RESOLU] #92313
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Merci pour la suggestion d'utiliser le Forum de utilisateurs de Kaspersky, ce que j'avais fait peu après avoir déposé mon message sur ce Forum SOS-PC.

    Je viens de prendre connaissance de la réponse de Berny, modérateur de ce forum :

    "Votre version KTS 21.3 est ancienne,  vous pouvez migrer gratuitement vers na la nouvelle version 'Kaspersky Plus'.

    Veuillez consulter → Kaspersky: Basic, Standard, Plus, Premium - Info & FAQ → Q1

    Voici le lien de téléchargement de Kaspersky Plus version 21.19.7.527 → https://www.kaspersky.fr/downloads/plus

    Veuillez clôturer toutes vos applications et procéder avec une installation 'par-dessus' ,
    'Kaspersky Plus'  importera licence & options de votre application  Kaspersky Total Security."

    Je viens de réaliser cette mise à jour de KTS, via cette version nommée Kaspersky Plus (21.19.7.527) et, après redémarrage de la machine et configuration automatique de Kaspersky Plus, Thunderbird s'est remis à fonctionner normalement et à me suggérer une mise à jour vers la version 128.4.2esr, ce qui était impossible antérieurement lors de l'affichage du message d'erreur :

    "Échec de la connexion sécurisée: Une erreur est survenue pendant une connexion à live.thunderbird.net. PR_CONNECT_RESET_ERROR"

    Conclusions de cet épisode regrettable :

    • Kaspersky était bien responsable du blocage de Thunderbird, en empêchant l'accès à : live.thunderbird.net
    • Kaspersky ne m'avait pas averti de l'existence de cette version Kaspersky Plus, ni des risques à rester sur la version KTS antérieure, pourtant surveillée par l'entreprise qui vous fait payer l'abonnement annuel.
    • Les Forums de discussion des utilisateurs sont très utiles, surtout lorsque leurs modérateurs prennent le temps de répondre aux questions déposées sur ces forum.

    Un grand merci pour votre participation à cette discussion qui pourrait être utile à d'autres abonnés à SOS-PC.

    Cordialement,

    Daniel-T

    en réponse à : Blocage de fonctionnement de Thunderbird sur Windows 10 [RESOLU] #92291
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Merci beaucoup pour ton message et tes suggestions. Bien que tous mes comptes soient sous IMAP, je sauvegarde en local (sous Thunderbird) certains messages et leurs pièces attachées. Ma gestion usuelle du contenu des dossiers "Courrier entrant" est donc soit de supprimer les messages soit de les transférer dans des dossiers spécifiques de "Dossiers locaux". De tels messages ne sont donc plus disponibles sur les serveurs de courriels.

    En poursuivant mes recherches sur le problème rencontré, avec l'intuition qu'il est probablement dû à Kaspersky Total Security KTS, je suis tombé sur un article de 2022 décrivant un problème semblable de blocage de Firefox par KTS (capture d'écran ci-jointe) :https://forum.kaspersky.com/topic/getting-pr_connect_reset_error-in-firefox-when-using-kaspersky-total-security-28248/#comment-116161

    Qu'en penses-tu ? Je n'ai pas encore trouvé comment "sortir" ou désactiver temporairement KTS puis le "lancer" ou réactiver KTS après suppression des "Reports".

    Merci pour tes nouvelles suggestions et réponses à mes questions.

    Cordialement,

    Daniel-T

    en réponse à : Message d’erreur de mon BIOS au démarrage [RESOLU] #91431
    Non abonné
    Participant

    Les informations produit suivantes programmées sur la carte système sont manquantes ou invalides. CARTE SYSTÈME (00A) -
    Nom du produit
    Numero de serie
    UGS du produit
    Famille de produits
    Numéro CT de la carte système
    ENTRER - Continuer le démarrage
    Pour plus d'informations, veuillez visiter : http://www.hp.com/go/techcenter/startup

    Non abonné
    Participant

    Merci pour votre réponse.

    J'ai essayer de :

    - J'ai réinitialiser mes clés de registre pour la personnalisation des images de fond d'écran.

    - Démarrer en mode sans échec.

    - Réparer et installer les fichiers corrompus avec la commande "sfc /scannow", celle-ci a fait son boulot.

    Mais aucune des solutions n'a fonctionné. Je vais procéder à une réinstallation propre de W11.

    Merci encore pour votre aide.

     

    Belle journée.

    Cordialement Dorian.

    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    J'ai essayé avec l'éditeur de stratégie de groupe local cela n'a pas fonctionné.

    Ce que je ne comprend pas c'est que si je verrouille mon écran, alors l'image de fond que j'ai changé a était pris en compte. Alors que si j'éteins mon ordi pour le rallumer, c'est l'ancienne image qui va s'afficher sur mon écran de verrouillage. Et ce n'est pas une image à moi, c'était celle de Windows à la une alors que je l'avais désactiver depuis un moment.

    Cordialement Dorian.

    Non abonné
    Participant

    Merci pour votre réponse.

    - Mon Windows 11 est bien activé.

    - J'ai acheté la licence chez la Fnac.

    - Pour la version c'est un W10 Famille passé en OS W11, c'est une licence numérique.

     

    Ci-dessous je vous ai copié les spécifications de mon Windows.

    Édition Windows 11 Famille
    Version 23H2
    Installé le ‎14/‎05/‎2024
    Build du système d’exploitation 22631.3880
    Expérience Windows Feature Experience Pack 1000.22700.1020.0

    Cordialement Dorian.

     

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