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  • en réponse à : Redémarrage en cours (depuis hier soir) [RESOLU] #45368
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    Je pense que c'est ça que tu veux :

    Model# : T100HA-FU027T
    P/N# : 90NB074B-M05230

    en réponse à : restaurer page web et arrêter le script sans arrêt [RESOLU] #45343
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    Bonjour Azamos,

    Non je ne me connecte pas avec mon portable je te posais une question et savoir si un pylone 4G a proximité pouvait avoir une incidence...

    Je te remercie

    en réponse à : restaurer page web et arrêter le script sans arrêt [RESOLU] #45336
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    bonjour Azamos,

    J'avais déjà fait ce que tu m'as demandé de faire sauf pour les logiciels. Je n'en ai pas des tonnes mais ce que tu me dis est possible.

    Maintenant il s'agit d'un PC ancien un ACER Aspire 7739 ZG équipé au départ W7

    Peut être pêcherait-il par sa vieillesse ?

    Je ne comprenais pas trop sa lenteur je suis chez free et en zone blanche je pensais de ce coté aussi et orange venant d'installer un pylone 4G a 500m à peine je réfléchissais

    à changer d'opérateur...

    D'après toi ce n'arrangerai rien sur le plan rapidité PC ?

    Je te remercie

    en réponse à : Foxmail dans linux Mint #45331
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    Bonjour et merci pour cette réponse.

    Pas de dual boot mais un ssd dédié à Linux Mint.

    Avec la version 4 de Wine cela avance car à présent je peux recevoir mes messages mais impossible d'en créer un nouveau tout se bloque.

    Je vais continuer mes recherches.

    Merci encore et au plaisir

    Christian 59

    en réponse à : [Résolu] Migration Incredimail #45276
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    Tu utilises aussi ProtonMail sur ton smartphone ?

    Tu en es globalement satisfait ?

    en réponse à : [Résolu] Migration Incredimail #45270
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    Participant

    Je fais grâce à tous sur le débat de la confidentialité dont Incredimail fut une cible alors que les messageries Gmail comme tout ce qui viens de Google, loin d’être un exemple.

    Tout à fait d'accord avec toi, j'avais d'ailleurs publié un article il y à plusieurs années montrant les risque niveau confidentialité à utiliser incrédimail mais au final en réfléchissant bien Gmail n'est pas mieux bg

    En ce moment je teste la messagerie Protonmail, c'est Suisse, à voir ce que ça donne.

    en réponse à : [Résolu] Migration Incredimail #45264
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    Hello Dieu du Feu et des Volcans !

    Voilà le lien : https://www.libellules.ch/transferer_depuis_incredimail.php

    Je vais clore mon sujet car j'ai trouvé une solution avec un logiciel tiers payant.

    Au départ sous W10:

    Un disque dur prêt à flancher.

    Incredimail 2.0 qui gère une messagerie Wanadoo (oui je sais stop le bashing, c'est pas à moi)

    Objectif, remplacer le HDD par un SSD (un crucial MX500 500Gb et supprimer cette saleté d'Incredimail!

    Après une semaine de recherche, j'ai choisi d'investir 30€ pour générer un .PST avec le logiciel Incredimail to Outlook Converter car la version d'incredimail est la 2.0 et Outlook 2016.

    Je termine donc le sujet. Mais je reste à la disposition de qui veut

    en réponse à : Combien d’utilisateurs de Linux Mint dans chaque pays ? #45256
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    Vous moquez pas, elle a enfin trouvé quelque chose à faire dans sa cuisine mdrmdr

    en réponse à : Combien d’utilisateurs de Linux Mint dans chaque pays ? #45252
    Non abonné
    Participant

    hello

    je pense que c'est pas très fiable cette histoire d'users sur mint.

    en sachant qu'on a aucun traqueur, et qu'on utilise linux de façon anonyme, on peut pas savoir.

    à moins que nos IP sont checké chaque fois qu'on fait appel aux dépots pour mettre à jour, et que l'équipe de Mint ou tout autres distros peuvent savoir le nombres d'IP qui se connecte à leur dépots, mais ça m'étonne guère, ça serait à contre courant de la liberté et de l'open source.

    comme on peut pas connaitre les PDM de linux en desktop, c'est toujours des approximations.

    une chose est sûr, c'est que sur les 435 users français de mint, je suis pas dedans bg

    en réponse à : telechargement de win 10 [RESOLU] #45240
    Non abonné
    Participant

    Tu as bien raison, on va pas s'en plaindre bg

    en réponse à : telechargement de win 10 [RESOLU] #45234
    Non abonné
    Participant

    De rien pour l'info LeHavrais :good:

    Merci et bonjour à toi Azamos :bye:

     

    Je suis pas trop dispo ces temps-ci mais c'est provisoire, pas mal de clients + les articles du blog, non je ne veux pas déléguer le boulot bg

    Non abonné
    Participant

    Re,

    Oui, j'ai essayé de le passer en résolu ... mais pas trouvé !!

    J'avais prévenu que j'étais une bille ... bdj :bye:

    PS: J'ai lu l'article sur le partitionnement des DD ... Merci pour toutes ces infos :good:

    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous,

    Merci beaucoup pour votre aide  :good: :bye:

    en réponse à : telechargement de win 10 [RESOLU] #45223
    Non abonné
    Participant

    Connaissez-vous un logiciel qui me permettrait de lancer le téléchargement puis relancer en cas d’ « erreur » pour reprendre là où ça s’est arrêté

    Bonjour,

    Il y à quelques temps j'utilisais JDownloader2

    Si ça peut aider ;)

    en réponse à : Groupe résidentiel sous Windows 10 ?[RESOLU] #45213
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Je reviens vers les lecteurs et participants au Forum SOS-PC afin de résumer mes essais de rétablissement d'un réseau domestique, exploitant antérieurement la bonne fonction  de Groupe Résidentiel, reconnue depuis Win 7 mais malheureusement interdite dans la dernière mise à jour 1807 de Win 10 Pro. Ce réseau contient  dans mon cas : 2 machines sous Win 7, une machine sous Win 8.1 et une dernière machine sous Win 10.

    J'ai, bien entendu, suivi les conseils de Vulcain ainsi que ceux de Mujos qui ont échangé , il y a un an sur ce sujet dans ce fil de discussion, ainsi que d'Azamos qui m'a suggéré un autre fil de discussion avec Mujos.

    Voici un résumé des procédures utilisées :

    • Sur toutes les machines, j'ai activé la découverte des machines au sein d'un groupe de travail commun d'un réseau privé. J'ai observé, par la suite, que la connexion à un même groupe commun de travail ne semble pas nécessaire. J'ai également, sur toutes les machines, activé le partage de dossiers avec "Tout le monde" et la possibilité de partager ces dossiers avec un mot de passe.
    • Sur ma machine Win 10 Pro, ayant été forcé de me connecter sur mon compte Microsoft pour démarrer l'installation de Windows, j'ai découvert, fortuitement, que le nom d'utilisateur que j'avais choisi avait été remplacé, sans prévenir, par une troncature de mon patronyme. Muni de cette information, j'ai pu facilement, via l'explorateur de fichiers de chaque machine sous Win 7 ou Win 8.1, partager les dossiers de cette machine sous Win 10.
    • La réciproque a été plus longue à réaliser. Les machines sous Win 7 n'ayant pas de mot de masse de démarrage, j'ai dû installer un mot de passe sur chaque machine sous Win 7, afin que la machine sous Win 10 puisse accéder à leurs dossiers partagés. En passant et contrairement à des conseils publiés sur Internet, les identifiants et mots de passe peuvent être différents d'une machine à l'autre : le partage de dossiers reste possible !
    • Pour accéder depuis la machine sous Win 10 aux dossiers partagés de la machine sous Win 8.1, j'ai bien galéré et tenté un grand nombre de possibilités, sans réussir :  examiné les "firewall" de mes machines (celui de Windows Defender ayant été remplacé par celui de mes logiciels antivirus, McAfee lifeSafe ou Kaspersky Total Security), changé le mot de passe du Groupement résidentiel, supprimé le Groupement résidentiel (dont cette machine sous Win 8.1 était maître), changé de groupe de travail, et même connecté cette machine sous Win 8.1 avec mon identifiant Microsoft, comme cela m'avait été imposé sur ma nouvelle machine sous Win 10.
    • La procédure qui vient de réussir, après plusieurs jours de galère, a consisté à passer ma machine sous Win 10 à un compte local, en remplacement de mon compte sous Microsoft. Après ce changement et pour des raisons que j'ignore, j'ai enfin pu accéder, depuis ma machine sous Win 10 Pro, aux dossiers partagés de ma machine sous Win 8.1, que celle-ci soit ou non connectée à mon compte Microsoft.

    Conclusion : ce qui ne nécessitait que quelques minutes avec le Groupe résidentiel habituel, a nécessité plusieurs jours de galère. Vive Microsoft et les modification qui nous sont imposés lors de ses changements de versions. Je vais pouvoir maintenant configurer, sur cette machine sous Win 10 pro, mon programme de sauvegarde incrémentielle et hiérarchique favori SynckBackFree qui s'est révélé (expérience vécue) fort utile en cas d'encryptage frauduleux de l'une de mes machines, malgré la présence d'un logiciel antivirus réputé comme McAfee LifeSafe.

    Il m'a semblé utile de partager cette expérience avec d'autres utilisateurs de ce Forum SOS-PC car les nombreuses suggestions lues sur Internet se sont révélées, en tout cas dans mon cas, être inutiles, inefficaces ou fausses. Je suis, bien sûr, à la disposition des lecteurs de ce Forum pour fournir les détails de mes tentatives : j'ai conservé plus d'une dizaine de pages manuscrites...

    Enfin, puis-je demander à Christophe d'ajouter la mention RÉSOLU à ce fil de discussion puisque j'ai atteint l'objectif recherché :yahoo:

    Bien cordialement,

    Daniel-T

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