Redémarrage en cours (depuis hier soir) [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Redémarrage en cours (depuis hier soir) [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #45364
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Sur un Notebook Asus T100H (128Go eMMC) avec W10 1803 ou 1809.

    Hier soir, je lance le transfert de plusieurs vidéos (vers le lecteur de salon) et les photos vers le pc fixe via mon réseau (donc wifi).
    Forcément , c'est gourmand, ça rame. Je décide d'interrompre les transferts pour changer de méthode (clé USB), les clés ne sont pas reconnues.
    Je lance un redémarrage et depuis j'ai les petits points qui tournent en rond...

    J'ai tenté de l'arrêter mais quand j'appuie et maintient le bouton marche/arrêt, l'écran s'éteint et se rallume instantanément avec les petits points.

    Ce qui me parait bizarre c'est que je pensais avoir bloqué les MAJ pendant mes vacances (pour me balader en étant sur de ne pas avoir une mise à jour majeure qui se mette en route intempestivement).

    Je ne sais pas quoi trop faire...
    - Le disque n'est pas trop plein normalement, c'est une machine qui ne me sert pas à stocker les fichiers sauf en nomadisme pour vider les cartes mémoires des appareils photos et avoir quelques fichiers de base.
    - Est-ce que je n'ai pas gardé le bouton appuyé assez longtemps (c'était ce matin avant de partir au boulot) ?
    - Est-ce que si je le laisse vider sa batterie (je l'ai connecté au secteur pour l'instant), je peux espérer qu'il reparte et finalise son démarrage correctement ?

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Réponses
  • #45367
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour stef06, :bye:

    Peux-tu nous donner le modèle exact de ton ordinateur portable (étiquette en-dessous normalement) ?

     

    #45368
    Non abonné
    Participant

    Je pense que c'est ça que tu veux :

    Model# : T100HA-FU027T
    P/N# : 90NB074B-M05230

    #45373
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci pour l'info, ça me permet de te donner une réponse plus approprié ;-)

    Pour l'arrêt complet :

      • débranche le câble d'alimentation
      • maintient appuyé une trentaine de secondes le bouton de démarrage
      • redémarre le PC et vois ce que cela donne
    #45397
    Non abonné
    Participant

    Parfait, ça a marché.

    Faudrait pas prendre des vacances, c'est fatiguant...

    Merci beaucoup.

    #45400
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    De rien, c'était avec plaisir. :-)

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.