Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,771 à 1,785 (sur un total de 6,077)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Autres distributions #50417
    Non abonné
    Participant

Bonjour à toutes et à tous,

Passionnant ce topic, bon j'avoue je n'ai lu que les 17 premières pages, je reprendrais certainement ma lecture une autre fois.

J'apporte ma maigre expérience du monde Linux, et pour cause les seules distributions que j'ai utilisé il y a pas mal d'année sur une période d'un mois environs sont Debian, Mandriva (distrib liquidé en 2015) et Ubuntu que j'ai définitivement adopté depuis la version 10.10 (Maverik Merkat) avec l'environnement Gnome/Unity, qui a été abandonnée, je compte bien installé Unity sur Ubuntu 18.04 puisqu'il existe toujours un package.

C'est sur que mon univers de Linux est très limité, puisque je n'ai jamais testé d'autre environnement de bureau.

fut un temps en complément de Windows 10 sur une autre config, je tournais exclusivement sur ma distrib Linux Ubuntu 14.04LTS, et puis suite à la restructuration de mon atelier Informatique que j'appelle mon "Labo" j'ai à nouveau utilisé Windows 7 et fait l'acquisition d'un PC d'occasion sur eBay, sur lequel j'ai installé Windows 10 (actuellement en version 1909)  bon vu le nombre de config dont je dispose (7) j'ai l’embarras du choix au niveau installation d'OS

Bien que VirtualBox me soit assez familier (j'ai eux jusqu’à 5 ou 6 VM) je n'ai pas suffisamment de temps pour réellement testé chaque distribution Linux, comme Darsky, Mia ou Didier, alors un grand merci à vous pour le partage et les retours que vous effectuées sur vos différents tests.

Je doit admettre qu'a la lecture de vos différents tests accompagné de capture d'écran je serais tenter d'installer ou d'essayer en VM certaines distributions, comme par exemple Fedora Cinnamon, Manjaro xfce, ou ElementaryOS, quitte par la suite à en installer une ou deux en dur sur une de mes configs.

Le seul petit problème c'est quand on a pris certaines habitudes sur une distrib, et lorsqu'elles change complètement au niveau ligne de code, comme sur une Fedora, ou une Manjaro ça implique de se replonger dans des tuto en lignes. mais d'un autre coté c'est aussi très intéressant et enrichissant de découvrir autre chose.

Déjà dans un premier temps j'ai fait migré le PC portable ACER des gamins (14 et 17ans) de Windows 8.1 sur un HDD 5400tr/mn sur Linux Mint 19.2 sur un SSD et franchement c'est le jour et la nuit, tout est plus réactif, mais connaissant déjà Linux avec Ubuntu, ça ne m'a pas plus étonnée que ça et qui plus est avec un SSD, là c'est top! ceci dit je n'avais jamais essayé Linux Mint même en VM, et j'avoue que je n'ai pas été déçu, je trouve même que certaines actions/manips sont plus simple que sur ma vieille config Ubuntu 14.04

Prochainement (je ne sais pas quand exactement), je vais réhabilité mon vieux ASUS EEEPC 100HE avec 2Go de DDR2 en remplaçant sont HDD 160Go 7200tr/mn par un petit SSD et lui mettre la distrib qui va le mieux à ce type de PC suite aux recommandations de Mia et Didier, je vais m'orienter vers MX 19

Encore une fois merci à vous.

en réponse à : Quelle distribution choisir pour un ASUS EEEPC 1000HE #50359
    Non abonné
    Participant

Salut Mia, Didier,

Merci pour vos conseils

J'attends d'avoir le SSD, et je vais donc suivre ce que vous me préconisez, à savoir MX 19

en réponse à : Logiciel pour mesurer l’état d’usure de la batterie [RESOLU] #50331
    Non abonné
    Participant

Bonjour Christophe,

Après avoir testé HWMonitor, je trouve que la version gratuite de BatteryBar donne plus d'informations. Les deux logiciels donnent les mêmes valeurs, ce qui est déjà fiable. Il est a noter que les copies d'écran ci-dessous n'ont pas été prises au même moment.

Maintenant, j'ai testé une batterie d'origine de 2010 d'un HP Probook sous Win 10, et je m'étonne qu'elle ne montre pas le moindre signe d'usure; il faut dire que c'est un portable de remplacement et qu'après 9 ans, il a peut être été utilisé en tout seulement 1 année. Il a une autonomie d'environ 2 heures, ce qui me semble correct pour la capacité de sa batterie.

Par contre, j'avais acheté il y a environ 5 ans une batterie générique de remplacement de même capacité, mais qui se vide très rapidement et cela même quand elle n'est pas branchée. Bien que le niveau d'usure soit aussi de 0 %, je pense que c'est les cellules qui ne sont pas de bonne qualité.

en réponse à : Autres distributions #50306
    Non abonné
    Participant

Merci Didier & Mia pour vos éclairages :yes:

Il est possible que la compatibilité avec micros et appareils photos (cameras ?) désigne le pilotage du device depuis l'ordi et non la possibilité d'y accéder en tant que mémoire de masse ?

:bye:

en réponse à : Autres distributions #50268
    Non abonné
    Participant

Hello Didier,

Maintenant, l'utilisateur Chrome OS se contentera des extensions et applications du Web Store pour une utilisation basique Internet, Mail ou Bureautique avec Docs...

Voui, c'est bien ce que j'avais compris mais dans la mesure où l'on peut faire tout ça depuis Linux, je saisis mal pourquoi y adjoindre Chrome   :scratch:

Dit autrement, je comprends que l'on puisse se satisfaire de Chrome si l'on se contente d'internet mais si l'on doit monter Linux pour faire tourner ses logiciels je vois mal ce qu'amène Chrome en plus (=qu'on ne pourrait pas faire avec Xubuntu).

en réponse à : Autres distributions #50266
    Non abonné
    Participant

Salut tout le monde   :bye:

Passionnant tout ça, n'est-il pas ??

Absolument palpitant mais quelque chose m'échappe: qu'apporte Chrome OS par rapport à Linux ? Je comprends que Xubuntu va permettre d'utiliser les programmes ne tournant pas sous Chrome mais que permet Chrome qui ne colle pas avec Xubuntu  :unsure:

J'ai sans doute raté un épisode, merci d'éclairer ma lanterne engourdie

en réponse à : Logiciel pour mesurer l’état d’usure de la batterie [RESOLU] #50198
    Non abonné
    Participant

Merci Christophe, je vais essayer et reviendrai pour les résultats

en réponse à : WINDOWS-1909 issue??? [RÉSOLU] #50188
    Non abonné
    Participant

bonjour

perso chaque fois qu'il sort une nouvelle version de windows 10 c'est la cata et les upgrades font que y'a des beugs de partout.....donc, je réinstalle totalement la derniere version(ici en l occurence la 1909)  et tous mes progs c est le seul moyen que j ai trouvé pour être tranquille, de plus, comme toi , j'avais des màj qui voulaient pas s'installer et bizarrement, en réinstallant au propre il me dit plus qu il y a un souci avec des mises à jour ^^

....à méditer :).................

en réponse à : ORDINATEUR PORTABLE À LA DEMANDE #50037
    Non abonné
    Participant

Salut AZAMOS ! :bye:

Merci de nous offrir cette opportunité, et de pouvoir profiter de ton expertise en tant que professionnel dans le domaine ! :good: :good: :good:

bien entendu si c'est pour un choix entre plusieurs modèles que vous présentez, là je ne donnerai qu'un avis technique, sans lien pour un site d'achat.

Dans mon cas, le moment venu, ce sera ton avis technique qui sera sollicité ! :-)

Encore Merci ! tg

A+ :bye:

en réponse à : comment mettre une vidéo sur clé usb ou l’envoyer par mail ? [RESOLU] #50031
    Non abonné
    Participant

Merci GREY,

bonne journée à vous tous, et merci pour votre aide

en réponse à : Bug 1909 sur la Recherche de l’explorateur #49977
    Non abonné
    Participant

Salut Didpoy,

Je n’avais pas encore utilisé la zone de recherche de “l’Explorateur de fichiers”, et voici mes résultats en lançant une recherche depuis “Ce PC”.

Lorsque je commence à taper un mot dans la zone de recherche, j’ai des suggestions qui apparaissent en-dessous de la zone, mais rien dans la partie “centrale”, par contre, je clique sur une des suggestions, et immédiatement, je suis sur le document, image ou vidéo ou autres.

Et, comme tu le mentionnes, si je copie un terme, dont je sais qu’il sera dans une des bibliothèques, le clic-droit ne fonctionne pas pour coller ce terme.

J’obtiens ceci en effectuant un clic-droit dans la zone de recherche de “Documents” à titre d’exemple ! :scratch:

Autre souci que j’expérimente, c’est la coupure très fréquente du “WiFi”, lorsque le “laptop” sort de veille ! crr  Un redémarrage, et tout rentre dans l’ordre ! :-)

Comme je suis passé de la 1809 vers la 1909 directement via “WU”, je ne pourrais dire pour la 1903, mais, la 1909 me semble plus fluide, et rapide que la 1809, et, sur mon “laptop”, elle est d’une stabilité comme je n’en ai jamais eu depuis le déploiement de Windows 10 ! :good: :good: :good:

Un tel indice de fiabilité, ce n’est que sur mon défunt Windows 7 :cry: , que je pouvais voir ça !

Avec les autres versions, il y avait toujours quelque chose qui “crashait”, avec celle-ci, jusqu’à maintenant, ça va relativement bien ! :-)

Pour revenir à “l’Explorateur de fichiers”, jusqu’à maintenant, je n’ai pas vécu de blocage ou le besoin de le redémarrer.

De plus, avec cette nouvelle mise à jour, l'utilisateur doit appuyer sur entrée ou cliquer sur la flèche pour lancer la recherche.

Je confirmes lorsque le terme est plutôt assez général.

Merci pour l’info ! :good:

A+ :bye:

en réponse à : Bug 1909 sur la Recherche de l’explorateur #49976
    Non abonné
    Participant

Hello,

Merci du tuyau qui me confirme le  bienfait d'avoir bloqué update après l'install longuement différée de la 1903. D'autant qu'on ne peut plus repousser les màj que de 35 jours, délai largement insuffisant à Mr Windows pour dégager toutes ses casseroles.

en réponse à : comment mettre une vidéo sur clé usb ou l’envoyer par mail ? [RESOLU] #49957
    Non abonné
    Participant

voilà j'ai fait tout ce que tu m'as expliqué

et j'ai réussi à envoyer les vidéos

un immense merci pour tout, excellente journée :good: :good: :good: :good:

en réponse à : comment mettre une vidéo sur clé usb ou l’envoyer par mail ? [RESOLU] #49955
    Non abonné
    Participant

merci beaucoup GREY, je regarde tout ça et je reviens

en réponse à : comment mettre une vidéo sur clé usb ou l’envoyer par mail ? [RESOLU] #49949
    Non abonné
    Participant

j'ai mis les vidéos dans le drive google

j'ai obtenu le lien

mais quand je l'envoie on ne voit pas la vidéo

que dois je faire voici la capture de ce que j'obtiens, merci

Attachments:
Affichage de 15 réponses de 1,771 à 1,785 (sur un total de 6,077)