Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
Participantle truc à se taper la tête contre les murs...
6 août 2016 à 14 h 27 min en réponse à : Problèmes pour passer de Windows 10 home à Windows 10 pro [RESOLU] #9170Non abonné
ParticipantAh bah oui mais si tu fait la moitié des trucs aussi.... tropbien
Sinon, comme j'ai dit au dessus, plutot que de relancer une installe, lance la mise à niveau depuis Win10 famille. ce sera plus simple.
6 août 2016 à 14 h 25 min en réponse à : Problèmes pour passer de Windows 10 home à Windows 10 pro [RESOLU] #9169Non abonné
ParticipantJe viens de relire les différents messages.
J'ai oublié de mettre value=.....
Quel goret je suis!!!
Par contre, il y a une parenthèse à la fin de votre clef.
Il l'a faut?Merci encore et autant pour moi pour mes erreurs...
6 août 2016 à 14 h 23 min en réponse à : Problèmes pour passer de Windows 10 home à Windows 10 pro [RESOLU] #9167Non abonné
ParticipantC'est à dire "Ca n'a pas fonctionné" ??
Il y a eu un message d'erreur ?
L'installation est aller jusqu'au bout mais est resté en version famille ?
Dans le 2e cas, alors, depuis la clé USB avec le PID.txt en place, lancer le setup pour faire la mise à niveau depuis Windows 10 famille.
Il demandera d'accepter le contrat pour la version pro et fera la migration.
6 août 2016 à 14 h 21 min en réponse à : Problèmes pour passer de Windows 10 home à Windows 10 pro [RESOLU] #9166Non abonné
ParticipantBon,
cela n'a pas fonctionné.
Je suis toujours en version Familiale.Snifff!!!
Non abonné
Participant@Christophe
Même en refusant les mises à jour au démarrage ?
Toujours le même message d'erreur ou il y a un code différent ?
Non abonné
Participant@Yves
Après vérification, les fichiers de boot en UEFI, sont dans la partition de 100 (pour le cas d'une installation avec un ISO officiel), mais l'UEFI/Disque GPT, c'est un peu spécial.
Tout ce que j'expliquais avant de te répondre sur la Partie OEM, c'est dans le cas d'une installation en Legacy BIOS avec un disque configuré en MBR.
Si tu veux savoir où sont tes fichiers de boot, tu lances un CMD en mode admin, puis tu tapes la commande:
bcdedit /enum
sous les informations Gestionnaire de démarrage Windows, tu regardes la 2e ligne:
device partition=\device\HarddiskVolumeN
Le N correspond au numéro de la partition où sont stockés les fichiers de démarrage.
Dans mon cas, j'ai HarddiskVolume2, qui correspond à la partition de 100mo (je suis en UEFI)
6 août 2016 à 14 h 06 min en réponse à : Problèmes pour passer de Windows 10 home à Windows 10 pro [RESOLU] #9162Non abonné
ParticipantCela vient de Microsoft.
Il propose de récupérer le fichier ISO pour installer sur plusieurs unités, ou d'installer directement.
Mais je n'ai pas de fichier ISO de sites autres. Car pas confiance du contenu.
Donc, c'est bien de Microsoft.Non abonné
ParticipantBonjour Goof,
Merci de tes explications, car, honnêtement, je commençais à me creuser les méninges pour comprendre cette situation.
Encore Merci pour ton aides précieuses
Sincèrement merci!!
6 août 2016 à 13 h 58 min en réponse à : Problèmes pour passer de Windows 10 home à Windows 10 pro [RESOLU] #9160Non abonné
ParticipantBon, cela va plus loin, mais sans demander de clef.
Je n'ai pas de clef, car c'est pour faire un essai.
Il y a une clef qui permet de tester la version Pro pendant 30 jours
VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T
C'est en cours d'installation.
Je vous tiens au courant.
A savoir que je fais cette manip, pour un ami qui a explosé sa carte mère. Je lui ai créé un disque dur virtuel avec HYPER-V, sur mon PC en version Pro.
J'ai voulu activé HYPER-V sur le PC de l'ami. et en version familiale. Pas possible (Enfin, je crois) J'ai essayé le disque dur virtuel avec VirtualBox, Vmware. et il ne fonctionne qu'avec HYPER-V. GRRR!!!
Voilà le pourquoi du parce que de mon essais en version Pro. Pour vérifier que cela fonctionne.
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué.
HIHIHI!!!6 août 2016 à 13 h 52 min en réponse à : Problèmes pour passer de Windows 10 home à Windows 10 pro [RESOLU] #9159Non abonné
ParticipantD'où vient l'iso utilisé?
Parce que des ISO qui embarquent en même temps du 32Bits et du 64Bits, généralement, c'est de la ..... Et ça ne vient pas de chez Microsoft, ça c'est certain...
Non abonné
Participant@Yves
Là, on est dans un cas particulier, ton installation vient d'un PC constructeur ( OEM ).
Windows 8.1 était livré pré-installé sur ta machine (n'est-ce pas ? )
Je dis ça, car je vois une partition de 12Go à la fin du disque qui correspond à la partition recovery permettant de faire une restauration usine
Il faut savoir que les constructeurs, lors de leur préparation OEM, NE FONT PAS de partition Réservé au système. Les fichiers de boot sont placés sur le disque C: avec Windows.
Du coup, lors d'une migration vers Win10, il n'y a pas lieu d'augmenter la taille de la partition qui contient les fichiers de boot, puisqu'elle fait 70Go (dans ton cas).
Les partitions de 1Go et 100Mo, au début du disque, correspondent aux besoins pour le boot en UEFI (1Go pour stocké le recovery.wim, correspondant aux outils de réparation en cas de plantage de Windows et 100Mo pour la partition de gestion GPT/EFI, nécessaire pour le format GPT du disque).
Il existe normalement une 3e partition de 16Mo nommée MSR, qui est masquée dans le gestionnaire de disque (pour eviter les erreur de manip), mais visible avec les outils de partitionnement.
Voilà l'explication du pourquoi de comment que ça marche dans ton cas, et aussi dans 99,9% des PC constructeurs.
Tant que tu n'as pas pris un ISO officiel Microsoft pour réinstaller ta machine, le partitionnement restera en l'état (idem si tu utilises la fonction Restauration usine)
6 août 2016 à 13 h 36 min en réponse à : Problèmes pour passer de Windows 10 home à Windows 10 pro [RESOLU] #9157Non abonné
ParticipantAstuce N° 2 en cours...
lol
6 août 2016 à 13 h 35 min en réponse à : Problèmes pour passer de Windows 10 home à Windows 10 pro [RESOLU] #9155Non abonné
ParticipantBon,
Astuce N° 1
Je démarre l'instal. Effectivement, il me dit : Fichier joint
(La clé de produit entrée ne correspond à aucune des images Windows disponibles pour l'installation. Entrez une autre clef de produit)
Et cela revient en arrière. Pas plus.Attachments:
Non abonné
ParticipantBonjour Goof,
Excusez-moi si je reviens à la partition Réservée au système, je viens d'aller vérifier, et, je n'ai que 100 Mo ?
Voici une capture de la fenêtre.
Et pourtant, tout fonctionne bien !???
Attachments:
-
AuteurRéponses