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ParticipantSalut Vulcain,
J’ai effectué deux essais aujourd’hui, lors du premier j’ai utilisé le “MCT”, et sélectionné « Mettre ce PC à jour », et comme il fallait s’y attendre... échec de l’installation à 55%, par la suit j’ai lancé l’utilitaire “setupDiag.exe” , il y a du nouveau.
J’ai ensuite utiliser “WU” « Télécharger et installer », encore une fois “WU” performe mieux que l’Assistant de mise à jour (55%), et que “MCT” (55%), avec “WU” j’atteint au moins 72%, j’ai donc fait un rapport pour “MCT”, et un pour “WU” !
Si, ça te dis de jeter un coup d’oeuil là-dessus, j’ai bien l’impression qu’ils pourraient y avoir des réponses.
Les #1 ont été exécuté avec un essai avec “Media Creation Tool”
les #2 ont été exécuté via “Windows Update”
Les voici chez ci-joint : https://cjoint.com/c/IIdwJYwLTD5
Merci d’avance !
A+
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ParticipantSalut Vulcain !
J’ai vérifié chez Black Viper’s Windows 10 Services Configurations, et ce service (Browser) n’est même pas listé !???
Sur un autre forum, on m’a dit que ce service n’était plus utilisé depuis longtemps !!!
Es-tu sous Windows 10 Pro ?
Si c’est le cas, et que tu n’as pas ce service, et que moi, je l’ai... il y a quelque chose de bizarre, non ???
Je devrais peut-être le supprimer ???
Merci
A+
P.S.: Mon cerveau est en train de se consumer !
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ParticipantSalut Vulcain !
J’ai trouvé ceci : http://batcmd.com/windows/10/services/bowser/
Il y est mentionné que le service n’existe pas pour la version 1803 seulement ???
Mais en système local Browser ne s’utilise pas je crois
C’est également ce que j’ai trouvé sur d’autres sites !???
Mais regardes la quantité d’erreurs du “Service Control Manager” qui sont causé par le service “Browser” !
Le service est bien en “Manuel”, comme il est supposé l’être.
Malgré cela, il ne semble pas y avoir d’instabilité, mais incapable de faire la mise à niveau !???
Pour les ports, c’est peut-être Kaspersky qui les bloque ???
Je ne touche vraiment pas aux paramètres de la protection, excepté la fréquence des analyses.
J’vais continuer à fouiller... peut-être que... ???
Merci
A+
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ParticipantSalut !
Ce matin, j’ai téléchargé un nouvel ISO de la version 1809, et fait une réparation sans perte de données.
Une fois terminé, le message était “opération réussie”, retour dans “services.msc”, et...
Et par la suite...
J’vais continuer à chercher !
A+
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ParticipantSalut Vulcain !
Tu as essayé Windows repair
Merci pour ton retour !
Oui, une première fois lorsque tu me l’as suggéré, et à nouveau en fin de semaine (nouvelle version). J’ai vidé toute l’électricité, remis la batterie, et passé en “mode sans échec avec réseau” pour exécuter “Windows Repair”, et effectué pré-scan, suivit de réparation complète.
Au cours de la réparation, j’ai pu voir qu’il manquait certain fichiers .mof et un autre type de fichier, mais que la situation avait été corrigé.
Je crois que la seule solution, serait une “clean install”, mais encore là, j’ai zéro confiance avec l’ISO que je téléchargerais (encore une fois !), pour ensuite procéder à l’installation. Je ne peux même pas me fier au “sha”, parce que si c’est comme les ISO’s qui sont déjà téléchargés, les “sha” correspondent, mais ça ne s’installe pas !???
J’y ai mis beaucoup de bonne volonté, j’ai fait toutes les manipulations qui m’ont été suggérés, j’ai même tempéré mon caractère (
), mais si ça continue... ça va me coûter un écran !!!
Le tutoriel d’AZAMOS va finir par m’être utile !
Si tu pense à quelque chose, n’hésite surtout pas !
Merci
A+
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ParticipantSalut !
Hier, en cherchant dans l’Observateur d’événements, j’ai découvert une erreur qui revenaient souvent... pas la fameuse “DistributedCOM 10016” !
Mais celle-ci : “Service Control Manager erreur 7000 et 7009”.
J’ai appliqué une méthode de contournement suggéré par Microsoft, et du coup (encore une fois), j’ai découvert qu’une “Valeur” du “Registre” était manquante !
J’ai donc créer cette “Valeur”, et redémarré le PC.
Ensuite, il m’a fallut trouver le service fautif.
Et notre gagnant est : le service “Browser” qui ne démarre pas !
J’ai essayé de le démarrer, et ce bon vieux Windows 10 me retourne une erreur « 1053 »... Bravo mon champion !!!
Après quelques recherches, il semblerait qu’il n’y est rien à faire, exception faite de contacter le “SAV” !!!
C’est pas compliqué... j’en suis dégoûté de ce Windows 10 !
Voilà où j’en suis... je demeure sous la version 1809 jusqu’au jour où le support sera échu. Mais d’ici là, ce sera “Bye Bye Microsoft ! ” bien avant !
A+
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ParticipantSalut !
Aujourd’hui, j’avais un peu de temps à perdre, donc, j’ai essayé la mise à niveau via “WU”.
J’ai tout nettoyé avant de faire une vérification avec “DISM”, suivit de “sfc /scannow”, aucun fichier corrompu... tout est OK !
Je lance le téléchargement via “WU”, et l’installation commence à s’effectuer... pour finalement planter à 72% !
Je cliques sur « Réessayer », et, encore une fois... ça plante à 72%, et toujours ce cr***e de code insignifiant (0xc1420121) !!!
Comme on dit “Jamais deux sans trois !”
Je désinstalle “Intel RST” en utilisant “Revo Uninstaller”, avec un scan approfondi, et j’élimine les reliques se trouvant dans (C:). Et le grand nettoyage de “SoftwareDistribution”, et de “catroot2”, vérification avec “DISM”, et “sfc /scannow”... encore une fois, tout est OK !
Je monte l’ISO, et lance le “set up”, et s’ensuit un autre échec de l’installation, mais à 55% !
Et toujours ce tab****k de code !!!
Après avoir tout nettoyé à nouveau... cet merde de “WU” qui me dit d’effectuer la mise à niveau vers la 1903 !!!
Non mais...
Donc, ma version d’Intel RST... n’est pas le problème !
Le problème est ailleurs, mais où !???
“Enough for today!”
A+
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ParticipantBonjour à tous
J'ai réussi a régler mon problème :j'ai réussi à aller dans le bios et j'ai remis le DD en démarrage et maintenant tout est rentré dans l'ordre .
Non abonné
ParticipantSalut !
J’aurais une question, et si j’effectue un redémarrage sécurisé en mode minimal, est-ce que l’installation pourrait s’effectuer ?
Merci pour vos réponses !
A+
Non abonné
ParticipantSalut !
En fin de semaine, j’ai effectué deux nouvelles tentatives de mise à niveau... et, échec de l’installation à 55%, et toujours ce cr***e de code d’erreur qui couvre trop large !
Et, aujourd’hui, les mises à jour du “Patch Tuesday” se sont présentées... téléchargement, installation, et redémarrage... aucun problème !
Ça n’a pas de bon sens !!!
A+
Non abonné
ParticipantBonjour
C'est fait et tout est OK
Merci
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ParticipantBonjour
Merci pour ton Tuto qui m'a bien servi ,j'ai restaurer les paramètres par défaut et depuis tout va bien . Excuse moi pour le retard de ma réponse
Pierre
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ParticipantProblème enfin résolu par installation des drivers de la carte mère.
Merci à vous
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Participantbonjour et mes excuses mais je n'arrive pas a insérer ma copie d' écran.
Dessus j'ai une page blanche et en haut a gauche un grand S suivit de google
S google Voila .Merci
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ParticipantSalut Azamos
Merci pour ta réponse bien documentée
En effet mon PC fixe familial a 10 ans (Eh oui ca existe encore)
Un HP mais ça c’était du temps ou le projet de l' obsolescence programmée devait être encore dans les cartons
Je vais en effet passer sur un SSD avec réinstallation
il est encore en W7 mais je pense que je profiterai du changement du disque pour migrerMerci encore pour ta réponse
Bonne soirée
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