Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,786 à 1,800 (sur un total de 6,077)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : comment mettre une vidéo sur clé usb ou l’envoyer par mail ? [RESOLU] #49948
    Non abonné
    Participant

Peux tu lire ces vidéos sur ton ordinateur et/ou ton téléphone ?  oui je peux lire les vidéos sur mon téléphone et sur mon ordinateur

Connais tu le poids de ces vidéos ( si elles sont trop lourdes elles dépassent les capacités d'envois de ta boite )

1 de 199 Mo

1 de 37.9 Mo

1 de 221

1 de 469 Mo

oui j'ai GMAIL, merci pour l'astuce, je vous tiens au courant merci

bon dimanche

en réponse à : Un mouchard dans mon bios ??? [Clôturé] #49933
    Non abonné
    Participant

Salut ! :bye:

Tu ne peux pas non plus avoir tous les ennuis, déjà que ce “maudit ostie de système mal chier !” t'en fait voir de toutes les couleurs

C’est vrai que mon langage commençait à se colorer un p’tit peu ! mdrmdr

Si tu le mets sur « Disable », le computrace sera désactivé définitivement, et impossible de revenir en arrière.

C’est à toi de voir ?!?? :scratch:

A+ :bye:

en réponse à : Maj 1909 #49931
    Non abonné
    Participant

Salut Vulcain ! :bye:

Ca viens certainement d'un soft qui bloque WU que tu aurais testé dans le passé

Je n’ai jamais utilisé ou testé de “soft” pour bloquer “WU”, j’ai une version Pro, donc je pouvais contrôler via les paramètres, et puis, tu le sais, je ne suis pas amateur de ces “soft” qui, plus souvent qu’autrement, ne sont qu’une source de problème !

Ou alors tu n'aurais pas désinstallé une voir +appli intégrées dans Windows comme Microsoft Store ?

J’ai désinstallé certains gadgets d’aucune utilité, mais en utilisant le clic-droit sur l’application, et le Microsoft Store m’est utile pour quelques applications que j’ai acquises là, donc...

Mais, comme vous dites, le plus important, c’est que tout fonctionne bien ! :yahoo:

Merci :-)

en réponse à : Maj 1909 #49928
    Non abonné
    Participant

Salut AZAMOS ! :bye:

Tout est bien qui finit bien au final, mais quant même c'est pénible tous ces blocages à force.

Tout à fait ! :-)

Par contre, le plus troublant, c’est que la situation a été identique lorsque j’avais essayé de mettre à niveau vers la 1903, et malgré tout ce que j’avais fait, DISM et cie.

Jamais cette clé manquante n’a été détecté, j’avais même utilisé “tweaking” que Vulcain m’avait recommandé, et ça n’avait rien changé ! :scratch:

Et dernièrement, en essayant la mise à niveau vers 1909, ce fût la même histoire ! :wacko:   Plusieurs DISMs, et sfc /scannow, et à chaque fois, tout était OK !!!

Donc, j’ai de sérieux doutes sur l’efficacité de ces analyses, et sur la capacité de Windows 10, a détecter réellement un problème, qui était tout de même assez sérieux pour bloquer la mise à niveau, mais qui ne bloquait aucune mise à jour cumulative ou autre, et qui n’affectait pas le fonctionnement du “laptop” ???

Apparemment, je ne suis pas le seul, parce que l’information m’a été transmise depuis un membre d’un Forum Anglophone, où j’avais “posté” une demande d’aide, qui lui, à son tour, avait trouvé cette possibilité sur le Forum de Macrium Reflect !

Maintenant, j’ai bien hâte de voir quelle surprise j’aurai avec la 1909 ! bg mdrmdr

Pour l’instant, tout est OK ! :good:

en réponse à : Maj 1909 #49913
    Non abonné
    Participant

Salut AZAMOS, :bye:

Petite question : la phrase "certains paramètres sont gérés par votre organisation" est-elle toujours présente ?

Yep ! et j’ai des mises à jour qui se sont pointé !

Comme tu m’a déjà, “il faut quasiment être informaticien avec Windows 10 ! :yahoo: :yahoo: :yahoo:   C’est trop vrai !

Par contre, comme tu le sait, ce n’est pas la première fois que je dois créer des clé pour résoudre un problème !

Téléchargement et installation complète en deux heures... Vive les SSDs !

en réponse à : Maj 1909 #49909
    Non abonné
    Participant

Et bien, voici le résultat après avoir ajouté la clé WIMMount toutes ses valeurs et données :

Et nous redémarrons !

Ensuite...

Un redémarrage, et ça continue

Et maintenant :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Donc, c’est cette foutue clé qui a été la cause des échecs pour installer la 1903, et la 1909 !!!

Je vous joint le fichier .txt, et un fichier .reg, c’est selon votre choix ! :-)

Mais, ça n’empêche pas que “c’est un système mal chier !” :negative: crr 

J’espère que cela sera utile à d’autres !

PS: Voici le script

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WIMMount]
    "DebugFlags"=dword:00000000
    "Description"="@%SystemRoot%\\system32\\drivers\\wimmount.sys,-102"
    "DisplayName"="@%SystemRoot%\\system32\\drivers\\wimmount.sys,-101"
    "ErrorControl"=dword:00000001
    "Group"="FSFilter Infrastructure"
    "ImagePath"=hex(2):73,00,79,00,73,00,74,00,65,00,6d,00,33,00,32,00,5c,00,64,00,\
    72,00,69,00,76,00,65,00,72,00,73,00,5c,00,77,00,69,00,6d,00,6d,00,6f,00,75,\
    00,6e,00,74,00,2e,00,73,00,79,00,73,00,00,00
    "Start"=dword:00000003
    "SupportedFeatures"=dword:00000003
    "Tag"=dword:00000001
    "Type"=dword:00000002

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WIMMount\Instances]
    "DefaultInstance"="WIMMount"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WIMMount\Instances\WIMMount]
    "Altitude"="180700"
    "Flags"=dword:00000000

en réponse à : Maj 1909 #49908
    Non abonné
    Participant

Salut à tous ! :bye:

J’ai peut-être trouvé l’origine du problème ??? :negative: :negative: :negative:

Encore une maudite clé du Registre qui serait manquante !!! bgh

Voici probablement la coupable :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\WIMMount

Elle n’existe pas dans mon Registre !

Chez le Forum de Macrium, j’ai pu trouver le fichier .reg, pour corriger cette situation.

Je vais l’essayer, et vous en donnerai des nouvelles.

Si c’est bien cela, “maudit ostie de système mal chier !”  crr crr crr :negative: :negative: :negative:

en réponse à : Maj 1909 #49888
    Non abonné
    Participant

Salut Yves B, :-) Huuuuummmm.... "certains paramètres sont gérés par votre organisation" : ça ce n'est pas normal ; tu dois avoir un truc qui fait que ton PC est reconnu comme appartenant à un réseau d'entreprise ou autre .... :scratch: .... et bien entendu cela doit bloquer les maj de WU.

Si je ne fais pas d'erreur, le simple fait de bloquer la mise à jour des pilotes fait apparaître ce message.

en réponse à : Maj 1909 #49885
    Non abonné
    Participant

Huuuuummmm.... "certains paramètres sont gérés par votre organisation" : ça ce n'est pas normal ; tu dois avoir un truc qui fait que ton PC est reconnu comme appartenant à un réseau d'entreprise ou autre .... :scratch: .... et bien entendu cela doit bloquer les maj de WU.

Dans “l’Éditeur de stratégie”, j’ai configuré à « 2 » la « Configuration du service Mises à jour automatique », donc, de m’avertir avant de télécharger une mise à jour.

Et, de ne pas inclure les pilotes avec les mises à jour Windows, par contre, j’ai modifié cette stratégie ce matin, et ensuite cmd(Admin) et « gpupdate /force », et j’ai reçu deux message de réussite de modification de stratégie.

Et ce message en jaune est toujours bien là ! :scratch:

Sincèrement, je ne vois rien d’autre ??? :scratch: Je n’ai pas créé, comme certains le font, de valeur “AllowTelemetry” dans la clé “Data Collection”, elle est par défaut !???

Cortana est toujours bien là, mais désactivé via les paramètres de l’application.

J’ai essayé à nouveau ce matin, et même avec l’autorisation d’inclure les pilotes, ça plante à 82% ! bgh c’est une vraie merde cette mise à jour ! crr

Pour l’instant, je n’ai pas encore tout supprimé ce qui a été téléchargé.

J’vais continuer à chercher, mais si vous avez une idée, je suis tout ouïe ! :-)

Et voici le résultat avec l’utilitaire de résolution de problème ! pfff !

Et pourtant !

en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49878
    Non abonné
    Participant

J'ai plus de boulot tout de même ;-) et j'en ai supprimé récemment

Effectivement :wacko:

tu dois avoir un HDD de 10To pour toutes ses VM ? :whistle:

en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49877
    Non abonné
    Participant

A quoi sert exactement la barre d'état du bas dans le fonctionnement de tous les jours ?

C'est juste un visuel des fonctionnalités de VB en cours de fonctionnement (notifications), à ce même titre je pourrais te dire à quoi sert la barre d'état sur Windows ?

Mais bon chacun fait celons ces préférences.

en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49871
    Non abonné
    Participant

@ Wullfk Avec du retard oui, mais les mises à jour se font tout de même, j'avais mal compris, on est bien d'accord :yes: Ça ne me gêne pas plus que ça de ne pas avoir la dernière version de VirtualBox, ni même l'avant avant... dernière ;-) les évolutions ne sautent pas aux yeux, et comme je disais moins il y a de mise à jour, moins il y a de boulot au niveau des Additions, ah paresse quand tu nous tiens bg @ AZAMOS

Je crois que tu as mal compris mes explications.

Peut être que dans 10 ans tu aura la version 6.0.14 par Canonical, alors qu'Oracle en sera à la version 7

Qu'il y ai un décalage de 2 ou 3 versions je peux l'admettre mais la ça va beaucoup plus loin, d'autan plus que les mises à jours ne jouent pas que sur le coté cosmétique de VirtualBox, elles doivent intégrer des correctifs et la prise en compte de nouveau drivers, il suffit juste d'avoir le changelog pour savoir ce qui à été éventuellement corrigé et les nouveaux ajouts. Pour ma part effectué la mise à jour des Additions ne me gène aucunement, et pourtant fut un temps je devais avoir 5 ou 6 machines virtuelles.

Je n'ai pas la même vision des choses pour ce qui est des versions de W10, là je ne saute pas immédiatement sur la nouvelle version, c'est comme ça que j'ai fait l'impasse sur la 1809, sauf que maintenant je suis bloqué sur la 1803.

en réponse à : Maj 1909 #49870
    Non abonné
    Participant

Salut Wullfk, :bye:

En fouillant sur le net, j’avais trouvé deux solutions qui ont été appliqué par certains, et ensuite l’installation s’effectuait.

La première est de vérifier si cette valeur existe « PortableOperatingSystem », et de la mettre à QWORD 0 (zéro).

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control

Normalement, cette valeur ne devrait pas exister, mais... pour certains elle y était ! :negative:

Et la seconde, c’est de supprimer le contenu de « MachineKeys », en suivant ce chemin : C:\ProgramData\Microsoft\Crypto\RSA\MachineKeys

Redémarrer et essayer à nouveau.

Je n’avais pas la “Valeur”, donc, je suis passé à la suivante, point de restauration et suppression du fichier de « MachineKeys », redémarrage, et, l’installation n’a pas réussi... échec à 82%, et, toujours ce maudit code d’erreur ! bgh Par contre, cela a fonctionné pour certains !

Si je trouve quelque chose, je reviendrai vous en informer.

en réponse à : Un lanceur pour passer en veille plus rapidement [RESOLU] #49869
    Non abonné
    Participant

Finalement après redémarrage, j'ai 3 "lanceurs" dans menu / autres.

Tout baigne

tropbien

en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49867
    Non abonné
    Participant

Je vais être dans ce cas (ADSL) puisque je vais (je ne sais quand?) effectué une installation toute neuve de la 1909 sur un SSD NVME sur ma config qui refuse actuellement la mise à niveau de la 1803 à la 1903, je n'essais même pas avec la 1909, car je suis quasiment sur que j'aurais le même echec, et puis je ne vois pas pourquoi ça passerait avec la 1909 et pas avec la 1903

j'aurais aussi l'installation d'Office 2019, Firefox, Waterfox, VLC, FoxyReader, etc... + tous les paramétrages à effectuées.

C'est dans des cas comme ça que je peste de ne pas avoir la fibre bgh

Ceci dit avec 8 config à la maison, je ne serais pas dépourvu de PC pour pouvoir surfer

Affichage de 15 réponses de 1,786 à 1,800 (sur un total de 6,077)