D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e r
Participant<p style="text-align: right;">Quand tu ouvre le terminal avant de faire quoique ce soit on met à jour ainsi. sudo apt update. Et entrée</p>
Ensuite. sudo apt upgrade -yD i d i e r
ParticipantAvec Libreoffice....
D i d i e r
ParticipantPas de quoi !
D i d i e r
Participant- Bonjour......Pour installer Mint, le Sécure Boot doit être obligatoirement désactivé.......à vérifier...
- De plus, Mint doit être à jour.......Le conseil est d'ouvrir le terminal et de taper la commande suivante
sudo apt update && sudo apt upgrade -y
- Quel est le type/modèle de la tablette ? ( faire une capture d'écran de ce que donne Paramètres/A Propos
<script src="moz-extension://6fab62e9-6847-432d-aa5c-e58892b84390/js/app.js" type="text/javascript"></script>
Attachments:
D i d i e r
ParticipantBonsoir......N'ai jamais eu ce souci...n'utilisant pas de tablette.......Linux est très léger en utilisation et consommation sur un PC ou une tablette....mais voir si il y a assez de mémoire vive/RAM....sinon il y a saturation et ce genre de blocage......Pour moi ça n'est pas un problème de Linux, mais plus je pense à un problème coté matériel....sachant que les performances d'une tablette sont sensiblement moindres par rapport à un PC portable ou fixe....
Ça peut venir aussi d'un problème de batterie, ou de Disque dur....
<script src="moz-extension://6fab62e9-6847-432d-aa5c-e58892b84390/js/app.js" type="text/javascript"></script>
D i d i e r
ParticipantMerci du retour.....Si tu as des questions sur Zorin, je m'efforcerais d'y répondre, dans la mesure de mes connaissances....
D i d i e r
ParticipantEn revanche pour Rufus....impossible de lancer la version 4.
OK avec la version 3.2
Donc bien comprendre que ce genre de souci plus ou moins enbetant est à prendre en compte..
D i d i e r
ParticipantBonjour.....Perso je ne me sers quasiment jamais d'outil d'émulation Windows, comme Wine......Je préfère utiliser une application alternative......
Néanmoins j'ai installé CPU-Z sans souci....
Mais attention TOUS les logiciels ne sont pas forcément compatibles....
D i d i e r
Participantvoir ceci Alternatives
D i d i e r
ParticipantLe premier compte créé est bien administrateur ? Oui, ca s'appelle aussi le compte super utilisateur
Comment paramétrer pour que Zorin ne me demande pas le mot de passe de mon compte quand je veux installer quelque chose ?
Le mot de passe est requis obligatoirement, très souvent... c'est une sécurité pour Linux
Zorin système RPM ou DEB ? (je ne sais même pas de quoi je parle mais je veux essayer d'installer un logiciel et je dois choisir entre les packages .rpm et .deb) c'est .deb ( comme Debian, sur lequel repose Ubuntu, sur lequel est basé Zorin....je sais, c'est
D i d i e r
ParticipantWindows App Support : Windows avec Zorin
D i d i e r
ParticipantJe pense qu'il faut Désactiver les applications favorites......là je maîtrise pas trop..c'est pas non plus très dérangeant ...
D i d i e r
ParticipantBouton ZORIN : cliquer sur Visible à Zone Gauche.......en fait c'est toi qui choisit ..
Choix des boutons pour la barre de taches...menu / clic droit sur l'appli souhaitée et clic sur Épingler au Dash...
D i d i e r
ParticipantPour rendre visible ou non l'icone des applications, il faut cliquer sur le bouton Visible du Bouton Afficher les Applications
Sinon ton réglage est bien ...
D i d i e r
ParticipantBonjour
Sur Zorin la bureautique est celle de LibreOffice......Mais tu peux utiliser Office Microsoft en ligne Site Office
Tu peux aussi installer Office365WebDesktop
Concernant les icônes sur le bureau : OUI , dans le menu clic droit sur le logiciel à mettre sur le bureau et sélectionner " Ajouter au bureau "
-
AuteurRéponses