D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipant
Bonjour.....Perso je ne me sers quasiment jamais d'outil d'émulation Windows, comme Wine......Je préfère utiliser une application alternative......
Néanmoins j'ai installé CPU-Z sans souci....
Mais attention TOUS les logiciels ne sont pas forcément compatibles....
D i d i e rParticipantvoir ceci Alternatives
D i d i e rParticipantLe premier compte créé est bien administrateur ? Oui, ca s'appelle aussi le compte super utilisateur
Comment paramétrer pour que Zorin ne me demande pas le mot de passe de mon compte quand je veux installer quelque chose ?
Le mot de passe est requis obligatoirement, très souvent... c'est une sécurité pour Linux
Zorin système RPM ou DEB ? (je ne sais même pas de quoi je parle mais je veux essayer d'installer un logiciel et je dois choisir entre les packages .rpm et .deb) c'est .deb ( comme Debian, sur lequel repose Ubuntu, sur lequel est basé Zorin....je sais, c'est
D i d i e rParticipantWindows App Support : Windows avec Zorin
D i d i e rParticipantJe pense qu'il faut Désactiver les applications favorites......là je maîtrise pas trop..c'est pas non plus très dérangeant ...
D i d i e rParticipantBouton ZORIN : cliquer sur Visible à Zone Gauche.......en fait c'est toi qui choisit ..
Choix des boutons pour la barre de taches...menu / clic droit sur l'appli souhaitée et clic sur Épingler au Dash...
D i d i e rParticipantPour rendre visible ou non l'icone des applications, il faut cliquer sur le bouton Visible du Bouton Afficher les Applications
Sinon ton réglage est bien ...
D i d i e rParticipantBonjour
Sur Zorin la bureautique est celle de LibreOffice......Mais tu peux utiliser Office Microsoft en ligne Site Office
Tu peux aussi installer Office365WebDesktop
Concernant les icônes sur le bureau : OUI , dans le menu clic droit sur le logiciel à mettre sur le bureau et sélectionner " Ajouter au bureau "
D i d i e rParticipantBonjour tu as du modifier la barre des taches...
Fais ce réglage
<script src="moz-extension://6fab62e9-6847-432d-aa5c-e58892b84390/js/app.js" type="text/javascript"></script>
D i d i e rParticipantici pour les captures d'écran.....
D i d i e rParticipantHello ! voir ceci Zorin
Faut y aller à ton rythme..
L'outil capture d"écran se trouve dans le menu en bas à gauche.....
Apprends à connaître cet OS ....dans l'article il y a quelques vidéos...
D i d i e rParticipantBonjour à tous ! effectivement, et ça fonctionne !
Telecharger le fichier et se rendre dans le dossier de Téléchargements
Clic droit sur le fichier appimage et cliquer sur propriétés
en suite sur Permissions, cocher Autoriser exécution et fermer....
Si on lance le fichier Upnote, le logiciel va s'ouvrir !
D i d i e rParticipantje pense essayer Zorin fin du printemps ou été.
Bonjour MAB.....À titre d'info,à propos de la distribution Ubuntu Budgie…Grace à l’outil intégré Budgie Layouts, il est possible facilement de relooker le bureau en Windows 11 ! avec modification perso des icônes et fond d’écran…on s’y croirait..
Bon Dimanche
D i d i e rParticipantEn plus de ceux cités par @MAB , il y aussi Brave, Vivaldi et Opéra
Mais sincèrement , en terme de consommation CPU et RAM, ils se tiennent je pense dans un mouchoir de poche...
D i d i e rParticipantJe peux être très persuasive ............. à condition de pratiquer et d'être moi-même convaincue.
Dans ce cas, si tu peux, dédie un PC sur lequel tu installe tranquillement Zorin 17....c'est pas trop compliqué Zorin install
Et surtout,va à ton rythme....Ainsi tu pourra si tout se passe bien, proposer un jour l'installation de cet OS, surtout sur des PC plus tout neufs ! Le mien est un Toshiba portable de 2014.......ça marche nickel !
-
AuteurRéponses