D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipant
Bonjour à tous
Petite question : je souhaite installer EN DUR , donc complétement la distribution LinuxMint sur UNE CLE USB
faut-il 2 clés , une pour la gravure iso, et une seconde pour l’installation proprement dite : à l’invite choisir dans le menu grub non pas Live mais installer…??
merci B-)
D i d i e rParticipantHello tout le monde
Ce we, j’ai tenté d’installer FreeBsd, j’ai abandonné : trop lourd, assez complexe…..
J’ai remis RoboLinux, qui je le rappelle, dispose de TOUTES les applications essentielles , pas d' installation à effectuer…et en live j’utilise kiss0s…
bonne semaine
D i d i e rParticipantBonjour
pour ce genre de problème, quelques pistes
- faire un ping de la box : si non concluant: pb de carte réseau/ ou wifi / ou pb de box
- si la connexion est en wifi, essayer en ethernet
- tester avec un autre PC
Le débit de la ligne est moyen, mais pas catastrophique en Adsl, ya pire !
didier
D i d i e rParticipantHello Jean-Pierre
en pièce jointe un document pdf que j'ai réalisé au sujet de quelques commandes Linux
bon we B-)
Attachments:
D i d i e rParticipantBonjour Mia
pour info, kiss0s, bunsenlabs et MX aussi disposent du conky
cdlt
Attachments:
D i d i e rParticipantHello Jean-Pierre
OK pour les photos, pas de pb !
pour toutou Linux, c'est une distribution assez bien connue et en français !
je me souviens l'avoir testée il y a quelque temps,
sur la clé, ça doit être un peu lent, vaut mieux si possible vraiment l'installer.
bon courage pour la cure
Didier
D i d i e rParticipantBonjour, je vous propose ce tuto
Pour celles et ceux qui veulent un peu découvrir le système d’exploitation FreeBsd, par l’intermédiaire du LiveCD Frenzy 1.1 , iso téléchargeable sur http://7x8.org/frenzy/1.1/
donc, pas d'installation en dur, juste pour se faire une idée de cet OS
Didier.
Attachments:
ok, c'est sur que BSD demande de l'investissement, savoir utiliser l'éditeur vi etc .. !!
je donne l'url qui m'a fais découvrir Frenzy
http://www.frbsd.org/fr/frenzy/
à bientôt
D i d i e rParticipantBonjour à tous
….suite de mes aventures avec FeeBsd par l'intermédiaire de Frenzy
pas évident, beaucoup d'actions par le terminal, bon, on s'y fait, et ma foi ce LiveCD ,devenu Live USB, est assez léger et rapide, mais c'est pas le confort d'un LinuxMint , Debian ou Ubuntu !
C'est de l'Unix LowCoast sur un iso datant de 10 ans, mais qui tourne impeccablement sur ma vieille tour Acer du même âge, ceci explique cela sans doute cela !
bon le système BSD est quand même un autre monde !
bye B-)
Attachments:
D i d i e rParticipantBonjour à toutes et à tous
Je suis actuellement en testing sur le système d’exploitation BSD
Ne souhaitant pas l’installer en dur pour le moment, en farfouillant sur le net, j’ai dégoté un Live CD nommé FRENZY, sur 7x8.org/frenzy/1.1 basé sur FreeBSD, pour les connaisseurs
Pas mal d’outils à découvrir, c’est différent de Linux, faut mettre les mains dans le cambouis !
Bon , je vais franciser l’OS et configurer mon réseau avec la box : donc du (bon) boulot en perspective !
Je vous tiens au courant B-)
Attachments:
excellent tuto, bien clair et compréhensible
cordialement B-)
D i d i e rParticipantBonsoir Mia
concernant BSD , pas mal mais hyper lourd pour ma vieille tour Acer........
et pour info, sortie ce jour nouvelle version Antix !
bon we B-)
Attachments:
merci pour toutes ces infos , en effet, c'est une autre approche , et sans doute plus lourd que Linux ; je testerais en LiveCD sur mon vieil Acer
au fait, ton lien ne fonctionne pas
D i d i e rParticipantBonjour à tous
J’envisage de tester une distribution BSD, en l’occurrence GhostBsd 11.0
Que pensez-vous de ce système d’exploitation ?
Je sais que c’est basé sur UNIX, que j’utilisais il y a longtemps !
Quelles différences avec GNU LINUX ?
cordialement B-)
pour les mises à jour, avec RoboLinux ça a été très simple, il y a un programme prévu pour upgrader d'un simple clic, pou MX, je viens d'aller dans la section Migrate de leur site :
<i>Do a regular apt-get dist-upgrade (apt-notifier, synaptic, or apt-get dist-upgrade). You will be asked about accepting the lightdm configuration. Answering </i><i>Yes </i><i>should get you the mx16.1 lightdm theme. Answering </i><i>No</i><i> (or default) should keep the exisitng theme, with the alternate written into another file in the /etc/lightdm folder in case you want it later</i>
donc pour faire simple , en root <b>apt-get dist-upgrade </b> doit le faire
un bon dimanche à toi et Darksky s'il nous écoute ! B-)
-
AuteurRéponses