D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipant
Bonjour Jerem
je me souviens très bien de ton article Linux sur Xubuntu ! le premier sur Sospc, je crois !
perso, j'ai réalisé quelques "simples" tutos sur Linux.
actuellement, après Ubuntu/Mint/Debian, après Arch, je m’intéresse et découvre peu à peu BSD
félicitations pour ton environnement personnel de ton bureau !
à bientôt
@ Mia profites bien des tes vacances !
B-)
D i d i e rParticipantBonjour à tous
excellentes vacances Mia !
D i d i e rParticipanthello !
le seul truc qui m’embête, c’est qu’il n’y ait pas non plus de programme “imprimantes” déjà installé… je vais fouiner sur le web encore un peu + !
trouvé !
- installer cups par pacman -S cups
- par http://localhost:631 j'ai la procédure pour installer mon imprimante
ça roule !
à bientôt B-) B-)
Attachments:
D i d i e rParticipantBonjour Mia
Est-elle plus simple du fait qu’elle ne nécessite pas un outil comme Arch-Anywhere pour aider à l’installation ?
exactement, n'en déplaise aux puristes, l'interface d'installation est plus "moderne", et le look est pas mal non plus.
sinon ça reste de l'Arch....
le seul truc qui m’embête, c'est qu'il n'y ait
pas non plus de programme "imprimantes" déjà installé...
je vais fouiner sur le web encore un peu + !
21 juillet 2017 à 22 h 20 min en réponse à : Un couteau suisse gratuit pour votre ordinateur. #22430D i d i e rParticipantBonsoir Jmimile
intéressant......je le testerais
bon we
D i d i e rParticipantBonsoir
Avant de reprendre le boulot, une dernière pour la route......OK ?
A la recherche d'une distribution Linux basée sur Arch et plutôt récente,et fonctionnant également en LiveCD, j'ai découvert ArchEX tout à fait par hasard !
la suite dans le pdf joint
Didier B-)
Attachments:
D i d i e rParticipantBonjour
en fouinant, j'ai trouvé ceci
https://korben.info/ubuntu-changer-image-login.html
petit utilitaire qui s'appelle Simple LightDM Manager et qui permet tout simplement d'appliquer n'importe quelle image ou couleur à cet écran de login, y compris changer le logo.
à tester, je ne garantis rien !
bye
D i d i e rParticipantBonsoir Jérôme
essaie ça : clic droit sur le bureau mate : cliquer sur "changer arrière plan du bureau"
Didier
Attachments:
D i d i e rParticipantj'oubliais, concernant les citations
Je ne sais pas si je suis très claire…
excellent ! merci!!
D i d i e rParticipantHello
merci pour ta rapide réponse.....
Au contraire, je me dis que tu es hardi et intrépide, jeune d’esprit quoi
ça fait vraiment plaisir
je te donne mes premières impressions sur ArchLinux:
je suis bluffé, un peu comme TrueOS et en Virtual Box,(qui refonctionne ) les applis fonctionnent correctement, et surtout ça me parait très stable, aucun bug la aussi !
coincé encore récemment par un ordinosaure 32 bits qui m'a (enfin) lâché, focalisé longtemps sur Ubuntu, puis Mint et Debian, que de distributions à découvrir, l’intérêt étant de découvrir la différence majeure entre ces distributions, c'est bien + passionnant grâce aux VM
une petite synthèse personnelle:
- pour les débutants: Ubuntu et sa clique, LinuxMint, DF, MX et Antix
- plus original : kiss0s, BunsenLabs
- tout compris : RoboLinux et SharkLinux
- pour les chercheurs, experts et bidouilleurs : ArchLinux et BSD ce qui est positif, c'est que la plupart s'efforce d’être agréable à installer et à utiliser...
je reprends le boulot Lundi et vais donc céder un peu de place à ce post !
à bientôt B-) B-)
Didier
Attachments:
D i d i e rParticipantsitôt dis, sitôt fait !
Hello tout le monde
par curiosité, j'ai installé en VM la distribution ArchLinux, réputée <i>A simple lightweight linux distribution</i>
J'en entendais discuté sur les forums, c'est plutôt destiné aux bidouilleurs pas effrayés par le ligne de commande.
Je tente donc l'aventure et installe cette mythique distribution , mais non pas avec l'iso classique, mais avec l'iso installation facile, de seulement 485 Mo ,de arch-anywhere !
Bien aidé par
installation un peu longue et rigoureusement à la main, mais relativement classique et sans aucun bugs.
Après téléchargement des nombreux composants, reboot de la machine, identification et on obtient un beau bureau avec l'environnement choisi, en l’occurrence Mate.
À l'installation sont proposés l'addition des logiciels essentiels : j'ai choisi Chromium, Firefox et Thunderbird....il y en a pleins d'autre !
Exemple pour mettre à jour les paquets : #pacman Syu
Que du classique : la commande principale en mode terminal est « pacman », qui est à archlinux,ce que apt-get est à Debian.
Je vais me renseigner pour savoir quelles sont les principales commandes
à bientôt ?
Attachments:
D i d i e rParticipantau fait, comment utilise t'on le bloc de citation ? avec le "
merci!!
ravi que tu est pu testé un peu TrueOS.......
ton ressenti semble être positif ?
Toi qui utilise VMWare, il n’y a pas d’Additions à ajouter ?
Parce qu’avec Virtualbox, une fois sur trois je dirais, c’est un vrai parcours du combattant pour moi avec ça.
Il faudrait que je m’intéresse à VMWare peut-être. Si tu peux me dire en deux mots ce qui a motivé ton choix, ça me décidera peut-êtrec'est simple, impossible d'installer sur le PC familial ( ex PC Gamer de mon gamin !)
donc j'ai installer VMWare, en ce qui concerne les additions, alors la j'en sais rien, pas ma tasse de thé! si DarkSky est dans les parages, hello, help !
Bon, eh tu sais quoi? une distribution jamais installé par mes soins me tente bien !!c'est..................ArchLinux !
je t'entends ricaner et se dire : il arrête pas, ce Didier !
je te tiens au courant
cordialement
j'ai réalisé cette petite doc sur TrueOS !
cordialement
Attachments:
Quand de dis j'ai déniché le vrais OS, c'est + subtil !
en effet, la traduction littérale de TrueOS est Vrai OS , mais j'admet que mes derniers tests sont tj les meilleurs.....
excellent we
-
AuteurRéponses