D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
5 juin 2024 à 19 h 42 min en réponse à : Adresse mail supprimée par MS (ou Google) irrécupérable ? [RESOLU] #90386
D i d i e r
ParticipantOK Joseph.....et merci de ton retour ! 🇧🇪
3 juin 2024 à 16 h 06 min en réponse à : Problème d’activation Microsoft Office 2021 Pro [RESOLU] #90346D i d i e r
ParticipantBonjour Denis......Pour compléter, la mise en oeuvre d'un Dual Boot sous Mint, est facile et bien décrite ici : Dualboot
2 juin 2024 à 16 h 31 min en réponse à : Problème d’activation Microsoft Office 2021 Pro [RESOLU] #90328D i d i e r
ParticipantBonjour....concernant le système d'exploitation Chrome OS, et j'en ai une solide expérience :
Les Chromebooks utilisent ChromeOS et fournissent plusieurs niveaux de protection, de sorte que si l'un des niveaux est contourné, les autres sont opérationnels. Bien que la protection de vos données demeure une précaution importante, le Chromebook vous facilite la tâche.
Il dispose des fonctionnalités de sécurité intégrées suivantes : Mises à jour automatiques / Système de bac à sable / Démarrage validé / Chiffrement des données / Mode récupération
et comme tu le dis fort justement, bien configurer les paramètres de Chrome, sur lequel s'articule l'OS..
2 juin 2024 à 15 h 57 min en réponse à : Problème d’activation Microsoft Office 2021 Pro [RESOLU] #90326D i d i e r
ParticipantOK....d'abord bravo pour cet intérêt à l'informatique à cet age !
Il est possible d'essayer Linux Mint en ayant téléchargé le fichier .iso, et l'avoir décompressé sur une clé USB.
En ayant rebooté dessus il est possible de le tester ou de l'installer
Je préconise ces articles : install Mint 1 install Mint 2 install Mint 3
Maintenant, c'est juste mon avis personnel, il n'y a pas que Windows ou Linux....Il existe des PC appelés Chromebook, que je connais parfaitement, et qui donnent entière satisfaction....
Avantages des Chromebooks pour les seniors
Les Chromebooks peuvent convenir aux seniors selon leurs besoins et compétences informatiques. Ces ordinateurs portables fonctionnent avec Chrome OS de Google, basé sur le navigateur Chrome. Ils sont généralement plus abordables et simples que les ordinateurs Windows ou Mac. Cela peut avantager les seniors pour des tâches simples, comme naviguer sur Internet, envoyer des e-mails et regarder des photos.Les Chromebooks sont reconnus pour leur sécurité grâce aux protections intégrées contre les virus et logiciels malveillants. C’est crucial pour les seniors, souvent plus vulnérables aux escroqueries et logiciels malveillants en ligne.
https://youtu.be/QcMLigku0yY https://youtu.be/1L6gyjT1Smk
Didier 69 ans
2 juin 2024 à 13 h 31 min en réponse à : Problème d’activation Microsoft Office 2021 Pro [RESOLU] #90323D i d i e r
Participant2 juin 2024 à 11 h 26 min en réponse à : Problème d’activation Microsoft Office 2021 Pro [RESOLU] #90300D i d i e r
ParticipantBonjour
@Denis : Pour info, si tu devrais tester ou passer un jour sur Linux Mint, sache que Libre Office est installé par défaut !
@Fernand : merci pour ton aide !
Bon Dimanche
D i d i e r
ParticipantOK Armand ! Ravi que cette solution te convienne !
On peut mettre en résolu...
D i d i e r
ParticipantSalut Visio3........Effectivement, je l'avais oublié celui-la
merci pour ton intervention..
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 3 semaines par
D i d i e r.
D i d i e r
ParticipantD i d i e r
ParticipantBonjour......J'ai répondu à ta question initiale en te fournissant des documents et des liens Internet........
Fais en bon usage et n’hésites pas je le répète à t'inscrire sur le Discord mychromebook.fr pour problèmes spécifiques sur ton Chromebook..
Merci
@Christophe, @MAB ou @Fernand mettre ce sujet en Résolu
Cordialement
D i d i e r
ParticipantIl y a ceci : " Ouvrez le navigateur Chrome et accédez à https://teams.microsoft.com
Rapidement pendant le chargement, cliquez sur le menu de Chrome, puis sur « plus d'outils » et « créer un raccourci ». Vous verrez une petite fenêtre contextuelle. Cochez la case « Ouvrir comme fenêtre »"extrait Teams sur CB
D i d i e r
ParticipantBonjour j'ai trouvé ceci voir pj
Mais bien se mettre dans la tete que ChromeOS n'est pas Microsoft Windows....
Attachments:
D i d i e r
ParticipantDifficile de répondre ,je ne connais pas teams...inscris-toi sur le Discord de mychromebook.fr...
D i d i e r
ParticipantChromebook ACER pour info, j'avais créé cet article sur le site Sospc......
D i d i e r
ParticipantBonjour.....concernant la clé USB de restauration, elle est utile dans ce cas précis lorsque apparaissent ces messages :
Sinon, en général un Powerwash est suffisant, car il remet le Chromebook à son état d'origine....voir PJ
Attachments:
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 3 semaines par
-
AuteurRéponses