D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipant
Bonsoir Jérôme
essaie ça : clic droit sur le bureau mate : cliquer sur "changer arrière plan du bureau"
Didier
Attachments:
D i d i e rParticipantj'oubliais, concernant les citations
Je ne sais pas si je suis très claire…
excellent ! merci!!
D i d i e rParticipantHello
merci pour ta rapide réponse.....
Au contraire, je me dis que tu es hardi et intrépide, jeune d’esprit quoi
ça fait vraiment plaisir
je te donne mes premières impressions sur ArchLinux:
je suis bluffé, un peu comme TrueOS et en Virtual Box,(qui refonctionne ) les applis fonctionnent correctement, et surtout ça me parait très stable, aucun bug la aussi !
coincé encore récemment par un ordinosaure 32 bits qui m'a (enfin) lâché, focalisé longtemps sur Ubuntu, puis Mint et Debian, que de distributions à découvrir, l’intérêt étant de découvrir la différence majeure entre ces distributions, c'est bien + passionnant grâce aux VM
une petite synthèse personnelle:
- pour les débutants: Ubuntu et sa clique, LinuxMint, DF, MX et Antix
- plus original : kiss0s, BunsenLabs
- tout compris : RoboLinux et SharkLinux
- pour les chercheurs, experts et bidouilleurs : ArchLinux et BSD ce qui est positif, c'est que la plupart s'efforce d’être agréable à installer et à utiliser...
je reprends le boulot Lundi et vais donc céder un peu de place à ce post !
à bientôt B-) B-)
Didier
Attachments:
D i d i e rParticipantsitôt dis, sitôt fait !
Hello tout le monde
par curiosité, j'ai installé en VM la distribution ArchLinux, réputée <i>A simple lightweight linux distribution</i>
J'en entendais discuté sur les forums, c'est plutôt destiné aux bidouilleurs pas effrayés par le ligne de commande.
Je tente donc l'aventure et installe cette mythique distribution , mais non pas avec l'iso classique, mais avec l'iso installation facile, de seulement 485 Mo ,de arch-anywhere !
Bien aidé par
installation un peu longue et rigoureusement à la main, mais relativement classique et sans aucun bugs.
Après téléchargement des nombreux composants, reboot de la machine, identification et on obtient un beau bureau avec l'environnement choisi, en l’occurrence Mate.
À l'installation sont proposés l'addition des logiciels essentiels : j'ai choisi Chromium, Firefox et Thunderbird....il y en a pleins d'autre !
Exemple pour mettre à jour les paquets : #pacman Syu
Que du classique : la commande principale en mode terminal est « pacman », qui est à archlinux,ce que apt-get est à Debian.
Je vais me renseigner pour savoir quelles sont les principales commandes
à bientôt ?
Attachments:
D i d i e rParticipantau fait, comment utilise t'on le bloc de citation ? avec le "
merci!!
D i d i e rParticipantBonjour Mia
ravi que tu est pu testé un peu TrueOS.......
ton ressenti semble être positif ?
Toi qui utilise VMWare, il n’y a pas d’Additions à ajouter ?
Parce qu’avec Virtualbox, une fois sur trois je dirais, c’est un vrai parcours du combattant pour moi avec ça.
Il faudrait que je m’intéresse à VMWare peut-être. Si tu peux me dire en deux mots ce qui a motivé ton choix, ça me décidera peut-êtrec'est simple, impossible d'installer sur le PC familial ( ex PC Gamer de mon gamin !)
donc j'ai installer VMWare, en ce qui concerne les additions, alors la j'en sais rien, pas ma tasse de thé! si DarkSky est dans les parages, hello, help !
Bon, eh tu sais quoi? une distribution jamais installé par mes soins me tente bien !!c'est..................ArchLinux !
je t'entends ricaner et se dire : il arrête pas, ce Didier !
je te tiens au courant
cordialement
j'ai réalisé cette petite doc sur TrueOS !
cordialement
Attachments:
Quand de dis j'ai déniché le vrais OS, c'est + subtil !
en effet, la traduction littérale de TrueOS est Vrai OS , mais j'admet que mes derniers tests sont tj les meilleurs.....
excellent we
D i d i e rParticipantles liens
blog de Frederic Bezies http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=15052
vidéo https://www.youtube.com/watch?v=GsQk8_idXh0
Bye
D i d i e rParticipantBonjour @ tous
considérant que l’OS BSD mérite d’être connu, j’ai souhaité vous faire partager mon intérêt sur ce système,
j’ai déniché « le vrai, le véritable système d’exploration’, j’ai nommé,,,,,,,TrueOS !
j’ai fait chauffé VMWare et installé cet OS,l’utilisation en mode live n’existant pas à priori,
l’installation est un peu longue mais automatisée,,,,,à la fin on découvre un système pas trop complexe,je pense, et en français, enfin pas tout, mais y a pire !
Bon,c’est pas du Linux, c’est complètement différent, mais ça me convient fort bien,,,
l’environnement est Lumina, le navigateur est QupZilla,,,,,
voila, à voir, pour les testeuses et les testeurs,
ah, et puis,ça nous change de Linux et ses centaines de distros, qui au final, se ressemblent tous,
Didier B-)
Attachments:
D i d i e rParticipantBonjour
ce qui devait arriver : mon vieux PC ACER vient de me lâcher.....
bon,pas grave,je me mets maintenant à la Virtual Machine, VMWare, sur le 8.1 familial,,,,,,bien plus pratique !
et mon 1er test est......DesktopBSD version 2 de 2016
https://sourceforge.net/projects/desktopbsd.desktopbsd.p/files/ISO/DesktopBSD%202.0/lumina/
c'est franchement pas mal du tout......
je vous met quelques captures
a bientôt
Attachments:
D i d i e rParticipantet puis.......
!! nous sommes en 2009 !! non pas sous Linux , mais UNIX
a+ B-)
Attachments:
voila, voila
2 captures écran en PJ
Attachments:
j'avais laisser tomber l'install de FreeBsd, car mon PC est trop ancien et en 32 bits....
en fouinant sur le Web, je suis tombé sur DesktopBSD, datant de 2009, et pas à jour depuis, j'ai tenté l'installation, hyper facile et surprise, ben ça fonctionne pas mal sur ma ma vieille bécane !
L'environnement est KDE....! c'est de l'UNIX, donc pour bidouilleurs avertis
l'avantage, c'est que dans l'installation,il y a une option LIVE, bien pour testervoilà, c'est sur http://www.desktopbsd.net/?pos=downloads
Didier
D i d i e rParticipantok merci
au moment de choisir le disque dur à installer, je choisirais la clé USB de destination, si j'ai bien compris elle peut s'appeler sdb ou sdc ...
bonne journée
-
AuteurRéponses