Dominique

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 163)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : mon PC fige a froid [RESOLU] #94301
    Dominique
    Participant

si si c'est tout bon car sur le disque dur precedent j'avais EBP ( mon logiciel de facturation et EBP cherche a nous vendre son logiciel plus de 100 € par an ... ) donc il est toujours la ( logiciel a vie 30 euros seulement a l'achat en 2019 ) et j'ai pu travailler normalement . peut etre que sur SOS PC on parle du probleme que j'ai rencontré et solutionne par ajout de memoire virtuelle , car depuis 7 h00 de fonctionnement , le probleme n'est pas reaparu . merci

bon apres midi

Dom

en réponse à : mon PC fige a froid [RESOLU] #94297
    Dominique
    Participant

Bonjour Fernand

du coup ( je suis micro entrepreneur et je n'ai pas pu remettre en fonctionnement mon logiciel EBP ) ...

du coup j'ai remis l'ancien SSD avec le systeme qui plantait ...

et la a la mise en route , Windows me dit qu'il ajoute 8 GO de memoire virtuelle ...

et ca fonctionne depuis ce matin depuis une heure ...

ceci pour te faire part de mes experiences ...

bonne journee

Dominique

en réponse à : mon PC fige a froid [RESOLU] #94266
    Dominique
    Participant

Bonjour Fernand

en effet . du coup mon PC tourne sous W10 pro ,( j'ai abandonné avec le W11 ,le BIOS de la carte mere est bien en UEFI , c'est indiqué sur le mode d'emploi  et dans le BIOS du PC ( effectivement il n'y a pas de reglage pour le repasser en LEGACY  . il fonctionne a present tres bien depuis 24 H00 ( pourvu que ca dure... ) .

conclusion ( peut etre hative ,restons prudents... ) c'est l'ancien systeme d'exploitation qui posait probleme .

mon experience pourra servir a un membre du forum , un probleme de  ce type ou tout se fige n'est pas forcement materiel mais parfois d'origine logiciel.

je redirai si ca fige encore ...

bon apres midi

Dom

en réponse à : mon PC fige a froid [RESOLU] #94249
    Dominique
    Participant

pas pu installer W11 suite creation cle rufus , ca m'indique des le boot que je n'ai pas un BIOS UEFI ( alors que si , je suis allé dans le BIOS il y a rien pour repasser en UEFI ou en sortir ) . du coup j'ai installé W10 PRO avec une cle rufus fonctionnelle .

depuis cette installation ca tourne depuis  5 H00 sans figer ...on verra le demarage du matin , c'est a ce moment ,en general que c'est le pire ...

on verra pour les conclusions ...

bonne soiree

Dominique

en réponse à : mon PC fige a froid [RESOLU] #94218
    Dominique
    Participant

Coucou

suite de l'histoire : le PC a chaud fonctionne pas trop mal ( il peut figer une fois par jour si je lui tire trop sur la memoire / sous google chrome par exemple qui est gourmand ) a froid il est difficile a demarer , ne demare qu'apres plusieurs tentatives (4 ou 5 ) .

je vais installer W11 pro ,( quitte a faire comme je reparts sur une nouvelle installation neuve , autant y passer ) . je vais consulter le site SOS PC afin de faire cela le plus correctement possible avec une cle RUFUS . j'ai telechargé le logiciel "WhyNotWin11." qui me dit que je suis pas en UEFI , je vais donc passer le BIOS en UEFI .

et je vous tiendrai au courant pour la suite , c'est a dire est ce que j'ai toujours des soucis de "fige" suite a cette installation de w11 sur un SSD neuf .

bon dimanche a tous

Dom

en réponse à : mon PC fige a froid [RESOLU] #94185
    Dominique
    Participant

il faudrait trouver un ordi plus rapide ,on trouve en reconditionne de tres bons produits . a base de I5 7500 /8 gb ram /disque dur nvme .les sites de materiel reconditionnene manquent pas . pour ma part je suis client chez OLINN https://olinn-distribution.com/liste-produits/

si interesse tu me contacteras je te ferai ouvrir un compte chez eux . Christophe a egalement un site tres economique.

bonne soiree Fernand

Dom

en réponse à : mon PC fige a froid [RESOLU] #94183
    Dominique
    Participant

et oui c'est une vieille memere , mais je peux dire qu'en tant que vendeur informatique , j'ai vendu 750 ordinateurs depuis 2018 , he bien cette memere tourne du feu de dieux , pas plus pas moins que des becanes d'une valeur a neuf 3500 euros . tant que ca va , ca va , faut faire durer et on est sur un site de passionnes qui s'interessent a la question pour faire durer le plaisir , justement . et c'est les problemes de ce type qui nous interessent et nous font vibrer . tient je vais essayer de lui coller 32 GO de ram pour voir, j'ai quelques barettes qui trainent par la , si Palmade ne me les a pas piquées bg

en tout cas j'etais dessus toutes la journee ,il est 18 h 00 et elle a plante qu'une fois , ce matin au demarage , une fois qu'elle est chaude ,memere , elle plante plus , c'est un vieux diesel quoi ( des vieilles bombes de memere comme ca valent 200€ sur le marcher de l'occas ,elles valent le coup )

Mh

en réponse à : mon PC fige a froid [RESOLU] #94177
    Dominique
    Participant

Bonjour Fernand

il a refigé ce matin a la mise en route, depuis ca va . j'installerai a l'occas un SSD neuf avec un W10 neuf pour voir ( car je soupconne le systeme d'exploitation ,il est tres chargé , j'ai installé pas mal de programmes  dessus et bien sur toutes les mises a jour de microsoft qui peut faire des maj dangereuses ) . concernant le risque de perdre des donnees , j'ai les sauvegardes sur NASS et le cloonage du systeme sur plusieurs SSD ,de ce cote la je risque rien ( he oui merci a Christophe pour ces conseils )

nota : quand ca fige ,c'est la souris ET le clavier qui sont inutilisable , je ne penses pas a un defaut materiel car les 2 ensembles ne peuvent pas dysfonctionner en meme temps ,en general , une panne va concerner qu'un seul element .

on continue les tests  jnse

en réponse à : mon PC fige a froid [RESOLU] #94174
    Dominique
    Participant

Bonjour Fernand

donc je test avec une seule barette de ram de 8 GO , je travailles sur le PC depuis ce matin 8 H00 je n'ai eu qu'un seul plantage vers 16 h 00 ( je peux me deplacer avec la souris mais plus de clic droit ou gauche et  plus de clavier ) . ce type de panne est pas evident il faut bien l'admettre ... bg

merci pour le mode d'emploi , je n'ai pas overclooké ,rien touché dans le bios , l'appareil fonctionne bien depuis des annees .

je vais continuer a tester avec cette unique barette de 8 GO , avec un plantage /jour c'est pas dramatique , mais par curiosite , je testerai avec un SSD neuf et installation nuve de W10

merci et bon apres midi

Dom

en réponse à : mon PC fige a froid [RESOLU] #94147
    Dominique
    Participant

Bonjour Fernand

la suite des test: j'ai deplacé mes barettes sur les divers slots de ram sans succes , le PC fige toujours ( en tout cas j'ai remarqué qu'avec une seule barette soit 4 GO ,le PC est pas rapide , ce qui veut dire que sous W10 ,tout le monde en 8 GO ram minimum ...

j'ai donc enlevé les 2 barettes qui me cause soucis et j'en ai placé une de 8 GB que j'avais en stock ...et tout va bien depuis quelques heures...pourvu que ca dure ...

je te confirmerai ceci dans les prochains jours...car ce soucis , je le rencontrais auparavant ...et le PC pouvait fonctionner une journee entiere ou bien me planter toutes les 20 mn , ca dependait...donc je vais pas crier victoire tout de suite , en tout cas si c'est la barette en cause , c'est simple a resoudre .

en fichier joint ma config avec la nouvelle barette ,des fois que c'est une question de frequence...

bonne journee , Dominique

en réponse à : mon PC fige a froid [RESOLU] #94124
    Dominique
    Participant

merci Fernand . je vais faire tout ca. pour l'instant je test mes barettes independament, j'ai 2 barrettes de 4 GO .

barette 1 sur slot 2 : ca a planté au bout de 30 mn

barette 2 sur slot 2 : ca a planté au bout de 30 mn

pour le moment je test avec barette 2 sur le slot 2...j'arrive a ecrire ce texte ... bg

prochaine etape: tester une installation propre de w10 sur un SSD neuf ( pour le coup on elimine tous les risques logiciel )

merci de m'avoir repondu un Dimanche , bonne soiree,

Dom

en réponse à : Keysfan est inaccessible car bloqué par Kaspersky [RESOLU] #93825
    Dominique
    Participant

oui oui c'etait pour dire aux adherents qui rencontrent le soucis qu'ils peuvent commander avec le telephone .merci Christophe

en réponse à : Keysfan est inaccessible car bloqué par Kaspersky [RESOLU] #93823
    Dominique
    Participant

Hello . avec mon smartphone (pourtant equipe de kaspersky ) j'ai pu me connecter au site keysfan . par contre je n'ai pas achete office 21 pro plus les tarifs ont augmenté , je reflechis .je vais aller voir le dernier lien que tu as posté , merci .Dom

en réponse à : Recherche adaptateur pour disque SSD [RESOLU] #93788
    Dominique
    Participant

Bonjour a tous

donc j'ai achete l'adaptateur externe conseillé par Christophe , tout c'est bien passé , j'ai pu inserer le nvme et recuperer mes donnees . merci beaucoup .

Dom

en réponse à : Recherche adaptateur pour disque SSD [RESOLU] #93743
    Dominique
    Participant

merci beaucoup , je commandes de suite l'accessoires bonne journee vous etes des chefs

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 163)