Dominique

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 149)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91628
    Dominique
    Participant

une precision , le cd /photo que j'ai posee sur le forum  est de 2004 mais le logiciel installé par la suite est de 2016 ( je n'ai plus le logiciel et reste a savoir si EBP va me donner le lien pour le reinstaller...car ils ont envie de me vendre le logiciel a 500€ par an ) ...

il faut savoir que EBP demande plus de 100€ pour installer le logiciel par prise en main , ils le font a mes amis artisans ...

et donc oui je l'utilise professionnellement je suis depanneur informatique , mais bon je ne sais pas tout ...

bonne soiree

Dom

en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91623
    Dominique
    Participant

hello hello . le soucis est solutionné .

en fait depuis le pc source , EBP detecte qu'il est sur une autre machine et bloque .

du coup je desinstalles EBP sur la machine cible .

je redemare sur le pc source , j'ai fais un rappel du point de restauration quand tout allait bien  sur le pc source .

redemarage , EBP me demande ma cle activation et ca fonctionne !

Bon . si je veux EBP sur mon nouveau ordinateur j'ai meilleur temps d'installer EBP avec sa licence ( faut il encore que EBP me donne le logiciel... )   et de ne pas utiliser PCTRANS car EBP se protege fortement apparemment , ou c'est l'antivirus qui bloque comme disait Azamos .enfin je prefere toucher a rien car EBP est a present en equivalent a 500€ /an.

sur ce , merci a tous et bonne soiree

vous pouvez clore le sujet

Dom

en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91620
    Dominique
    Participant

surtout pas mettre en resolu , l'aventure est pas terminee . du coup , suite au transfert du pc source vers le pc cible , mon EBP ne se lance plus sur le PC source ! alors la c'est tres grave car je suis bon a payer plus de 100 € par an , ce n'est pas du tout le resultat escompté ...

pensez vous que si je fais sous PC TRANS une copie du logiciel du PC cible vers le PC source ca va fonctionner ?

merci

Dom

en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91619
    Dominique
    Participant

Salut Christophe . je comprends bien , mais a quoi servirait d'investir dans PC TRANS si il ne fonctionne pas avec les logiciels sous licences ? dans leur desciptif j'ai vu grand nombre de logiciels sous licence .il est vrai que EBP n'y figure pas .

en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91596
    Dominique
    Participant

Bonjour a tous

je vais essayer de faire ceci . je penses que EBP se protege , en effet , avant on achetait EBP pour 40 ou 100 euros , a present c'est plus de 100 euros par an . si je n'y arrive pas je garderai mon vieux PC avec EBP dessus tout seul afin que ca rame pas trop . ( et une precieuse sauvegarde du systeme sous la main ) . concernant le transfert des logiciels , sur le site de PC TRANS il n'est pas stipulé que l'on peut transferer EBP .

merci a vous deux et bonne journee

en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91581
    Dominique
    Participant

sur le PC1 il etait installe sous W10 ( donc pas de probleme de version de systeme exploitation )  . donc le transfert vers le PC2 ( sous le meme W10 )  devrait se faire sans probleme .

en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91580
    Dominique
    Participant

salut Fernand

oui mais PC TRANS deplace un logiciel d'un PC a un autre ( soit le PC 1 vers le PC 2 ) sans qu'il soit installe sur le PC 2 ...

en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91569
    Dominique
    Participant

oui on va attendre que Christophe passe par la , merci Fernand

en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91559
    Dominique
    Participant

Bonjour Fernand le pc sur lequel je travailles est neuf donc aucun soucis de disque dur ou logiciel malveillant . je fais juste un transfert d'un ordinateur a l'autre avec le logiciel "PC TRANS" decrit sur sospc .

en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91558
    Dominique
    Participant

Bonjour Fernand

le pc sur lequel je travailles est neuf donc aucun soucis de disque dur ou logiciel malveillant . je fais juste un transfert d'un ordinateur a l'autre avec le logiciel "PC TRANS"  decrit sur sospc .

en réponse à : PC TRANS : pb pour transférer un logiciel [RESOLU] #91553
    Dominique
    Participant

Bonjour l'idee etait de transferer EBP PRO d'un PC a un autre avec le logiciel PC TRANS . j'ai achete la licence , environ 50€ le transfet s'est bien passe . toutefois le logiciel EBP ne veut pas s'ouvrir , voir la photo , et j'ai essaye de reinstaller le programme a partir du cd rom , de 2004 , cela ne donne rien si vous avez une solution en vous remerciant Dom

en réponse à : Message d’erreur de mon BIOS au démarrage [RESOLU] #91508
    Dominique
    Participant

suite de l'histoire :

comme je me l'etais promis :tenter de  changer la pile du BIOS pour voir ce que cela donne ... TCLM

mais la pile est coincee derriere un plastique grrr... :good:

je tentes un demontage en enlevant un paquet de vis (plusieurs tete de vis /tournevis special torks ou en croix ) grrr... pett

une fois tout devissé la grande plaque en plastique ne vient toujours pas , je ne parviens pas a atteindre la maudite pile ...grrr.. jnse

j'y vais cette fois avec une petite meule , decoupage du plastique qui cache cette pile ....( c'est la derniere solution finalement ) grrr... bgh

donc retirer la pile cree un zero cemos /donnees du bios effacees

le pc redemare , m'affiche la meme page blanche avec probleme de BIOS , mais boot sur le disque dur et hourra je suis sous windows bg

j'en profite pour passer sur le site HP et mettre le bios a jour ( il me dit que j'avais un BIOS de 2018 et que le dernier est de 2019 ) donc il flasch bien .

j'ai toujours cette page blanche au demarage (photo ) mais le pc boot sur le disque dur correctement et j'ai windows .

le PC est sauvé .ca valait le coup de se bagarer a changer cette maudite pile coincee derriere le plastoc .

je vous laisse la photo du plastoc .

le PC est un HP PROBOOK 470 GO , un 17 pouces .

merci a tous

Dominique
    Participant

he non pour les grandes capacite je preferes utiliser un nass . ( 160€ le mycloud WD chez amazon  )  je trouves pas terrible de tout enregistrer sur son ordinateur , surtout un portable.de plus en cas de reinstallation windows , c'est nettement plus simple . .

en réponse à : Message d’erreur de mon BIOS au démarrage [RESOLU] #91491
    Dominique
    Participant

oui je vais m'armer de patience pour demonter ce PC pour atteindre la pile , en effet ils font expres de nous mettre des batons dans les roues pour atteindre cette pile ( ca frole la lettre d'insultes ) . ceci dit j'ai pas trop d'espoir que ca donne un resultat , de changer cette pile , enfin je vous redirai cela histoire de partager mon experience ...

en réponse à : Message d’erreur de mon BIOS au démarrage [RESOLU] #91483
    Dominique
    Participant

je suis passé sur le lien que vous donnez , j'ai l'impression que le bios est HS , je vais essayer de faire un "zero cemos " mais la pile est difficile d'acces ,il faut demonter une partie du PC ( toujours la meme histoire grrr) . je vous redit .

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 149)