Dominique
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
DominiqueParticipant
Bonjour l'idee etait de transferer EBP PRO d'un PC a un autre avec le logiciel PC TRANS . j'ai achete la licence , environ 50€ le transfet s'est bien passe . toutefois le logiciel EBP ne veut pas s'ouvrir , voir la photo , et j'ai essaye de reinstaller le programme a partir du cd rom , de 2004 , cela ne donne rien si vous avez une solution en vous remerciant Dom
28 juillet 2024 à 10 h 08 min en réponse à : Message d’erreur de mon BIOS au démarrage [RESOLU] #91508DominiqueParticipantsuite de l'histoire :
comme je me l'etais promis :tenter de changer la pile du BIOS pour voir ce que cela donne ...
mais la pile est coincee derriere un plastique grrr...
je tentes un demontage en enlevant un paquet de vis (plusieurs tete de vis /tournevis special torks ou en croix ) grrr...
une fois tout devissé la grande plaque en plastique ne vient toujours pas , je ne parviens pas a atteindre la maudite pile ...grrr..
j'y vais cette fois avec une petite meule , decoupage du plastique qui cache cette pile ....( c'est la derniere solution finalement ) grrr...
donc retirer la pile cree un zero cemos /donnees du bios effacees
le pc redemare , m'affiche la meme page blanche avec probleme de BIOS , mais boot sur le disque dur et hourra je suis sous windows
j'en profite pour passer sur le site HP et mettre le bios a jour ( il me dit que j'avais un BIOS de 2018 et que le dernier est de 2019 ) donc il flasch bien .
j'ai toujours cette page blanche au demarage (photo ) mais le pc boot sur le disque dur correctement et j'ai windows .
le PC est sauvé .ca valait le coup de se bagarer a changer cette maudite pile coincee derriere le plastoc .
je vous laisse la photo du plastoc .
le PC est un HP PROBOOK 470 GO , un 17 pouces .
merci a tous
26 juillet 2024 à 17 h 56 min en réponse à : J’aimerais changer mon disque dur par un modèle plus grande capacité [RESOLU] #91492DominiqueParticipanthe non pour les grandes capacite je preferes utiliser un nass . ( 160€ le mycloud WD chez amazon ) je trouves pas terrible de tout enregistrer sur son ordinateur , surtout un portable.de plus en cas de reinstallation windows , c'est nettement plus simple . .
26 juillet 2024 à 17 h 52 min en réponse à : Message d’erreur de mon BIOS au démarrage [RESOLU] #91491DominiqueParticipantoui je vais m'armer de patience pour demonter ce PC pour atteindre la pile , en effet ils font expres de nous mettre des batons dans les roues pour atteindre cette pile ( ca frole la lettre d'insultes ) . ceci dit j'ai pas trop d'espoir que ca donne un resultat , de changer cette pile , enfin je vous redirai cela histoire de partager mon experience ...
25 juillet 2024 à 8 h 12 min en réponse à : Message d’erreur de mon BIOS au démarrage [RESOLU] #91483DominiqueParticipantje suis passé sur le lien que vous donnez , j'ai l'impression que le bios est HS , je vais essayer de faire un "zero cemos " mais la pile est difficile d'acces ,il faut demonter une partie du PC ( toujours la meme histoire grrr) . je vous redit .
25 juillet 2024 à 8 h 05 min en réponse à : Conseil pour un logiciel de récupération de fichiers effacés [RESOLU] #91482DominiqueParticipantMerci Christophe , j'ai achete une cle TENOR SHAREDDIG a - 30% et active , il m'a donné 250 GO de fichiers recuperes , bon pas tous , j'ai egalement demande une reparation des fichiers il a tourne toutes la nuit .
24 juillet 2024 à 16 h 24 min en réponse à : J’aimerais changer mon disque dur par un modèle plus grande capacité [RESOLU] #91468DominiqueParticipantho ben oui je conserves l'ancien ssd de 128 , je depannerai un ami avec ....il faut savoir que certins constructeurs installent un HDD sur leurs ordinateur alors qu'il y a un port nvme disponible ...je suis fou quand je vois cela grrr...bon voici les photos que j'ai pris suivant la pose du nvme 1 TO .
24 juillet 2024 à 16 h 22 min en réponse à : J’aimerais changer mon disque dur par un modèle plus grande capacité [RESOLU] #91467DominiqueParticipantho ben oui je conserves l'ancien ssd de 128 , je depannerai un ami avec ....il faut savoir que certins constructeurs installent un HDD sur leurs ordinateur alors qu'il y a un port nvme disponible ...je suis fou quand je vois cela grrr...bon voici les photos que j'ai pris suivant la pose du nvme 1 TO .
24 juillet 2024 à 16 h 21 min en réponse à : J’aimerais changer mon disque dur par un modèle plus grande capacité [RESOLU] #91466DominiqueParticipantoui oui je le fais egalement , c'est top
24 juillet 2024 à 16 h 19 min en réponse à : J’aimerais changer mon disque dur par un modèle plus grande capacité [RESOLU] #91465DominiqueParticipantho ben oui je conserves l'ancien ssd de 128 , je depannerai un ami avec ....il faut savoir que certins constructeurs installent un HDD sur leurs ordinateur alors qu'il y a un port nvme disponible ...je suis fou quand je vois cela grrr...bon voici les photos que j'ai pris suivant la pose du nvme 1 TO .
24 juillet 2024 à 14 h 19 min en réponse à : J’aimerais changer mon disque dur par un modèle plus grande capacité [RESOLU] #91453DominiqueParticipantsalut les amis . je vous avais promis une reponse . la voici : j'ai recu le ssd de 1 TO , je l'ai posé , il a ete bien reconnu par le systeme et j'ai installe w10 . super ca roule un disque dur de 1 TO ca va etres super confort et a ce prix ,il faut pas s'en passer . il est vrai que le 128 GO d'origine c'etait " riquiqui". donc merci a tous pour vos conseils et reponses , Dom
vous pouvez clore le sujet24 juillet 2024 à 14 h 18 min en réponse à : J’aimerais changer mon disque dur par un modèle plus grande capacité [RESOLU] #91452DominiqueParticipantsalut les amis . je vous avais promis une reponse . la voici : j'ai recu le ssd de 1 TO , je l'ai posé , il a ete bien reconnu par le systeme et j'ai installe w10 . super ca roule un disque dur de 1 TO ca va etres super confort et a ce prix ,il faut pas s'en passer . il est vrai que le 128 GO d'origine c'etait " riquiqui". donc merci a tous pour vos conseils et reponses , Dom
23 juillet 2024 à 10 h 53 min en réponse à : Conseil pour un logiciel de récupération de fichiers effacés [RESOLU] #91435DominiqueParticipantsuper ! merci Christophe ,sos pc est une mine d'or !
22 juillet 2024 à 11 h 35 min en réponse à : J’aimerais changer mon disque dur par un modèle plus grande capacité [RESOLU] #91414DominiqueParticipantsalut a tous et merci. ha c'est complique l'informatique . j'essaie des reception et je vous redit ca , bonne journee a vous , Dom
21 juillet 2024 à 20 h 04 min en réponse à : J’aimerais changer mon disque dur par un modèle plus grande capacité [RESOLU] #91402DominiqueParticipantmerci a tout les deux , je commandes un nvme de suite ,j'ai meme trouve un 1TO chez amazon , a pas trop cher . bonne soiree , Dom
https://www.amazon.fr/gp/product/B0BYWB6237/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 4 semaines par Dominique.
-
AuteurRéponses