Tisolu

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  • en réponse à : Réparer une charnière sur un Dell Vostro 15–3558 [RESOLU] #67430
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    Re :bye:

    J'ai cherché sur le net le capot, la base et le repose poignets d'après le nom de mon portable. Mais quelle galère en voyant qu'il existe plusieurs dénominations pour une même pièce bgh

    Exemples :

    pour la base : 0PTM4C, PTM4C ou 0PTN4C, PTN4C

    pour la coque Touchpad : CN-000KDP, AP1AP000900 ou XG4FW

    J'ai aussi chercher sur le support de Dell dans les caractéristiques du produit, mais c'est loin d'être évident :

    https://www.dell.com/support/home/fr-fr/product-support/servicetag/0-TG54RmtBQWpnVlFKKzBGajl5dDI0dz090/overview#

    D'où ma question : ces pièces sont-elles interchangeables et, si ce n'est pas le cas, n'y a-t'il pas un autre moyen que de tout démonter à chaque fois pour connaître le numéro d'une pièce ?

    en réponse à : Réparer une charnière sur un Dell Vostro 15–3558 [RESOLU] #67348
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    La prise aux 4 picots éclatés du portable est certainement cassée et il doit y manquer quelque chose, donc quelle prise faut-il commander en remplacement : celle de droite ou celle de gauche ?

    en réponse à : Réparer une charnière sur un Dell Vostro 15–3558 [RESOLU] #67345
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    Avec le S/N Service Tag, je trouve le premier connecteur

    https://www.parts-people.com/index.php?action=item&id=19226

    Mais est-ce seulement pour les modèles US ?

    en réponse à : Réparer une charnière sur un Dell Vostro 15–3558 [RESOLU] #67344
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    Je ne suis pas arrivé à avoir une photo nette de l'intérieur de la fiche; par contre elle correspond à celle là, la pointe étant à 5 mm à l'intérieur :

    En cherchant sur le net, on trouve 2 types de prises pour le Vostro 3558 avec les même références (KD4T9 ou 0KDT9) :

    Celle de gauche semble correspondre aux pins de celle du portable, alors que celle de droite au connecteur actuel.

    Maintenant, on vient de me dire que le connecteur, avec sans doute le bloc, a été changé une fois dans un magasin; ce qui pourrait dès lors tout expliquer... :yahoo:

    en réponse à : Réparer une charnière sur un Dell Vostro 15–3558 [RESOLU] #67312
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    Voilà les photos du connecteur :

    en réponse à : Réparer une charnière sur un Dell Vostro 15–3558 [RESOLU] #67303
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    C'est la fiche mâle (capture gauche) qui n'est plus assez serrée dans la prise (capture droite)

    en réponse à : Réparer une charnière sur un Dell Vostro 15–3558 [RESOLU] #67300
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    J'ai aussi un problème avec la fiche d'alimentation qui ne tient plus fermement, ce qui entraine un mauvais contact.

    Comment y remédier ?

     

    en réponse à : Réparer une charnière sur un Dell Vostro 15–3558 [RESOLU] #67288
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    Voilà, j'ai tenté la première solution, mais ça n'a pas tenu 24h et le problème est revenu. Je vais donc commander un nouveau câble.

    L'ancien est peut-être en effet abîmé; bien que l'angle à 90° semble normal à moins que ça se passe ailleur ?

    Sinon, j'ai aussi commandé une nouvelle batterie de marque vhbw sur amazon.de

    en réponse à : Réparer une charnière sur un Dell Vostro 15–3558 [RESOLU] #67167
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    Ok, je vais tenter l'opération ce week-end et donnerai des nouvelles

    en réponse à : Réparer une charnière sur un Dell Vostro 15–3558 [RESOLU] #67104
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    Ok, alors pour l'écran je suis le tuto de cette vidéo ? https://youtu.be/bVLGTkUPTfM

    Et concernant ma question à propos des capots ?

    en réponse à : Réparer une charnière sur un Dell Vostro 15–3558 [RESOLU] #67102
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    Super ça se précise !

    Dans ta première solution, "démontage de la plasturgie arrière de l'écran", il faut donc tout démonter jusq'à 2:15 dans la vidéo ou y a-t'il plus simple/rapide ?

    Maintenant dans les deux solutions, faudra-t-il aussi acheter un capot arrière et avant ou peut-on laisser la cassure telle quelle ? Le cas échéant, quoi acheter ?

    Concernant la batterie, il y a une dizaine de marques sur amazon; en as-tu une ou deux à conseiller ?

    en réponse à : Réparer une charnière sur un Dell Vostro 15–3558 [RESOLU] #67093
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    Salut Azamos,

    Ci-dessous les infos sur le modèle.

    En complément de mon msg précédent, lorsque l'écran s'éteint dans une certaine inclinaison, il est néamoins possible de le rallumer en jouant "un moment" sur son inclinaison.

    Par contre, on ne remarque pas de jeu quand on ouvre / ferme l'écran.

    A part ça, la batterie d'origine est aussi certainement arrivée en fin de course...

    Et pour la batterie (il faudrait un marchant qui puisse l'envoyer en Suisse) :

    en réponse à : Disque dur externe non accessible [RESOLU] #64835
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    @Azamos, oui, utile de préciser que ce n'est pas une centaine, mais bien des centaines d'euros... Plus précisément de 400 à 1000 € pour un problème d'électronique ou mécanique. Mais il y a aussi plus cher, avec pour certains plus de prestations.

    Et pour mettre tout le monde d'accord, c'est comme Molière : comédien et dramaturge ayant vécu il y a une centaine d'années, voire plusieurs centaines bg

    en réponse à : Disque dur externe non accessible [RESOLU] #64801
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    Pour clore les sujet, j'ai demandé à deux sociétés spécialisées un premier diagnostic du problème en leur envoyant une petite vidéo du disque en fonctionnement et quelques copies d'écran. Leur réponse se rejoignent, il semblerait que cela soit un problème de module électronique ou une des têtes de lecture qui serait défectueuse. Aussi, ce sera donc une centaine d'euros à débourser pour récupérer mes données :cry:

    en réponse à : Disque dur externe non accessible [RESOLU] #64761
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    PC assemblé, carte mère Asrock H170 Pro4

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