Privet | Ici commence l’Auvergne, ici finit la France !

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 234)
  • Auteur
    Réponses
  • on met des trucs pas cher, à l'inverse je suis tombés sur de vieux portables qui avaient déjà des SSD mais bon c'était du Thinkpad.... le truc qui sert à enforcer les clous bg

perso j'en fais des disques durs USB SSD idéal pour copier des fichiers plus rapidement que sur des disques mécaniques, fonctionne aussi avec du NVME qd on augmente la taille on recycle en grosses "clés nvme"

Bonne chaleur ?

prochaine étape le 2 To ou le 4 To...

en réponse à : Thunderbird et gmail…actions nécessaires ?? [RESOLU] #91462

Jour, reçu sur mes comptes, Live, Hotmail etc.......... pré historique

en réponse à : Conseil pour un logiciel de récupération de fichiers effacés [RESOLU] #91460

moi je ne sais rien j'ai juste un poil de retex... donc avec le temps on sait ce qu'il ne faut pas/plus faire à l'époque on avait quoi Fidonet pour les mieux lotis ou les BBS rtc

en réponse à : Conseil pour un logiciel de récupération de fichiers effacés [RESOLU] #91443

pas mieux :-)

après faut pouvoir "identifier" si c'est la tête :( ou si c'est juste un coté de M. coté carte controllllleur que l'on peut changer, après quand on ne sait pas faire on que l'on a peur y a des gens qui peuvent aider sans passer par les "grosses boites"

attention plein de "pro" sont en fait des apporttteurs d'affaires et vont renvoyer vers quelques sociétés

Sinon y a :

"Récupération 100%* libre", DETA et GETA font des miracles

Sinon moi j'aime bien ce genre de conseils là :

Comment agir lorsque la perte des données survient, pour maximiser mes chances de les récupérer ?
    1. Ne pas céder à la panique. Inspirez par le nez et soufflez par la bouche.
    2. Prenez conscience que la meilleure situation pour récupérer vos données est la
    situation initiale, celle juste après que leur perte soit survenue. En agissant seul(e), à
    défaut de bien faire, vous risquez sérieusement d'aggraver la situation. (cf explication
    en bas de page).
    3. Arrêtez votre ordinateur ou le matériel concerné par la perte de données. Sortez en le
    disque ou le support si cela est possible. Placez celui-ci en sécurité pour éviter toute
    chute, choc, décharge électrostatique.
    4. Ne tentez rien d'incohérent, ni les « astuces du voisin » : ne mettez pas votre disque au
    four, au micro-ondes, sous un aimant, au congélateur, ne le tapez pas sur la tranche
    d'un coup sec, ne le tapotez pas sur le capot, ne soufflez pas d'air sec dans les trous…
    et autres légendes urbaines. Ceci est aussi valable pour les autres types de support.
    5. Ne tentez rien d'incohérent, cf point précédent.
    6. N'ouvrez pas votre disque.
    7. Notez tous les renseignements qui vous paraissent utiles au traitement de votre cas. Cf.
    document « diagnostic initial »
    8. Prenez contact, nous établirons un pré-diagnostic ensembl</p>
    <p style="padding-left: 40px;">xxxxxxxx.fr/fichiers/docs_pratiques/premiere_urgence.pdf :-)</p>

en réponse à : Conseil pour un logiciel de récupération de fichiers effacés [RESOLU] #91438

Jour,

il y a aussi l'excellent, https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR, mais comme toujours sur ce genre de manipulation tenter de son coté sans expériences peut s'avérer fatal pour ses données. Idem chez certains réparateurs qui parfois sont eux aussi des bricoleurs, bidouilleurs... IL faut savoir dire NON je ne sais pas faire mais je peux vous orienter vers un "confrère".

Tout va dépendre de la valeur des données, comme de toutes façons un disque dur ou un autre support va "mourir", il convient d'anticiper cela en faisant des sauvegardes. bdj

salut a tous et merci. ha c'est complique l'informatique . j'essaie des reception et je vous redit ca , bonne journee a vous , Dom

mais non c'est juste que quand tu veux dévisser une vis fendue c'est chaud à faire avec un tournevis Tor-set idem avec un tournevis Pozidriv tu vas avoir du mal avec une vis Tri-wing
    l'informatique c'est pareil, au mieux cela passe mais en mode dégradé au pire cela ne fonctionne pas dès le début au pire du pire cela plante au bout de quelques semaines bdj
    en réponse à : Linux Mint 22, nommé “Wilma”, sera basé sur Ubuntu 24.04 LTS - #91401

En fait c'est "chaud" de trouver un PC sans OS :( surtout quand tu veux un pc portable.

en réponse à : Linux Mint 22, nommé “Wilma”, sera basé sur Ubuntu 24.04 LTS - #91384

Après tu peux acheter "simplement" un PC sans OS ?

Tu fais alors ce que tu veux mais c'est chaud

OUI, sinon tu prend la référence et tu demandes à un moteur de recherche et tu auras par exemple

Samsung PM961 Polaris 128GB M.2 NGFF PCIe Gen3 x4, NVME Solid State Drive SSD, OEM (2280) (MZVLW128HEGR-00000)
    :rose:

en réponse à : Clés de sécurité sur Google, utiles ? [RESOLU] #90716

Le danger c'est de se dire on va tout sous traiter à l'IA :(

Il faut un contrôle de l'IA pour corriger et rendre parfois plus humain le texte, mais qd tu fais résumer un PDF de 350 pages en 2/3/4 pages en 2 mn tu restes sur le Q

C'est l'été alors bon soleil ?

Sinon j'aime une citation d'un dev russe :

'I am not paranoid because I am in the IT security but I am in IT security because I am paranoid'

ou en français

'Je ne suis pas paranoïaque parce que je suis dans la sécurité informatique, mais je suis dans la sécurité informatique parce que je suis paranoïaque".

Il faut juste garder dans un coin de sa tête qu'il faut sécuriser, sauvegarder ses données surtout PERSO, car le risque de se les faire aspirer par une IA... fef
    '

en réponse à : Clés de sécurité sur Google, utiles ? [RESOLU] #90713

Comme toujours tout dépend du contexte et de ce que l'on peut lui demander pour générer des réponses automatiques c'est facile pour résumer, reformuler, traduire du texte c'est TOP, mais faut un humain aux commandes qui va corriger arranger...

L'IA ou ML (machine learning) existe depuis des décennies, cela permet d'avoir une richesse énorme après une automatisation bien faite permet d'analyser des milliards de logs d'infos et d'en faire un pré diagnostique...

Donc utiliser le ML comme un assistant oui mais le laisse aux commandes non..., d'autant qu'il peut exister des tonnes de faux positifs et hallucinations qu'il faut corriger "rapidement"...

Rien ne vaut une sécurité HARDWARE et HUMAINE pour décider, mais avec un assistant bien formé bien éduqué on gagne du temps....

Du coup si on reste en phase avec le thread une clé avec une Yubikey est un très bon moyen de renforcer sa sécurité

en réponse à : Clés de sécurité sur Google, utiles ? [RESOLU] #90704

Bonjour, Oui je sais bien que deux antivirus en même temps = conflit mais pas avec MBAM cela fait au moins 10 ans que je fonctionne comme cela et pas de problème Quelle est la différence entre un malware et un virus ? Tous les virus sont des logiciels malveillants, mais les logiciels malveillants peuvent également inclure des menaces telles que des logiciels espions, des ransomwares et des vers. Et je suis en train de tester France vérif sécurité (payant) qui travail avec uniquement des I A et aucun conflit avec MBAM et BitDéfenderTotal Sécurité Merci pour ton intervention ,car tous les avis sont intéressant Bonne journée Bien amicalement

deux réponses possibles la première d'un humain la seconde d'une IA conversionnelllle
    1 - Dans les temps anciens on avait des virus, puis avec le temps on a eu des virus de différents types. A l'origine le virus n'a but infecter et se reproduire, se diffuser de partout automatiquement.
    Après on a toute la famille, trojan, backdoor, etc .... du coup un jour on a inventé le mot "codes malveillants" ou malwares. A l'époque un éditeur a dit les VIRUS sont MORTS mais les malwares sont là, une approche marketing.. Donc maintenant on dit malwares avec les sous familles...
    Vu que l'on est vendredi et qu'en théorie c'est la journée des troll, l'IA cela n'existe pas ! C'est juste du Machine Learning avec un chatbot transactionnel qui répond aux demandes.
    Je ne vois pas l'intérêt d'un France Vérif car j'ai déjà cela dans mes outils de sécurité, par contre on forme les gens et on les fait monter en compétence, perso je préfère investir dans de la sécurité que de dépenser de l'argent dans des solutions soit disantes magiques.
    --

2 -Bonjour,

Merci pour votre retour détaillé et pour avoir partagé votre expérience avec MBAM et d'autres solutions de sécurité. Vous avez tout à fait raison, il existe une différence entre les virus et les malwares. Un virus est un type spécifique de malware, mais le terme "malware" englobe une variété de menaces, y compris les logiciels espions, les ransomwares et les vers, comme vous l'avez mentionné.

Quant à l'utilisation de plusieurs solutions de sécurité simultanément, il est vrai que cela peut parfois causer des conflits, mais il semble que votre combinaison spécifique fonctionne bien pour vous. C'est une bonne chose que vous n'ayez rencontré aucun problème jusqu'à présent. Il est toujours intéressant de tester de nouvelles solutions comme France Vérif Sécurité, surtout si elles apportent une valeur ajoutée grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle.

Je vous remercie également pour votre avis et votre retour d'expérience. Chaque contribution aide à enrichir la discussion et peut être bénéfique à d'autres membres de la communauté.

Bonne journée à vous aussi et bien amicalement,

en réponse à : Clés de sécurité sur Google, utiles ? [RESOLU] #90687

Disons que deux résidants en même temps rien de tel pour poser un jour un soucis...

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 234)