GH 95

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 325)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Récupération de données sur un HDD 2.5 IDE de 12 ans [RESOLU] #34294
    GH 95
    Participant

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles. Il se trouve que je suis actuellement une formation de technicien Administrateur réseau et système. Un de mes camarades a l'adaptateur qu'il faut. Il va gentiment me le prêter.

Je vous tiens au courant de la suite. Bon weekend

PS: on peut donc mettre le sujet en [RESOLU]  :yes:

en réponse à : Récupération de données sur un HDD 2.5 IDE de 12 ans [RESOLU] #34226
    GH 95
    Participant

Bonsoir,

Merci. :good: Je suis allé voir dans les commentaires. Une personne explique que ses disque dur 2.5 ide 24 pins ne sont pas reconnu alors que les disques dur fonctionnent bien d'après lui. Tu as pu tester l'adaptateur avec ce type de disque ? :scratch:

Est-ce que par hasard tu aurais un adaptateur  à me conseiller seulement ide 2.5 24 pins vers usb? En effet, j'ai déjà un adaptateur sata 2,5 / 3,5 vers USB...  :whistle:

Merci encore pour tes conseils

en réponse à : Récupération de données sur un HDD 2.5 IDE de 12 ans [RESOLU] #34223
    GH 95
    Participant

Bonsoir Christophe,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse rapide.

Tu es sûr qu'il convient ? Il me semble que mon HDD est en ide, et que l'adaptateur ne convient que pour des disques SATA, mais je me trompe peut-être  :scratch:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30667
    GH 95
    Participant
    en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30655
    GH 95
    Participant

Coucou  :bye:

Pour Windows Media Player, si je dis pas de bêtises il n’existe plus dans la dernière version de Windows 10

Pour moi, sur la version 1703, il y est toujours dans: C:\Program Files (x86)\Windows Media Player  :yes:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30579
    GH 95
    Participant

Tu as raison  :yes: Je suis très mézan  mdrmdr

On verra ce que m'apporte le papa noel cette année. Mai, promis, je garde le charbon pour le barbecue qu'on fera avec toute l'équipe SOSPC. (l'année prochaine peut-être :unsure: )  au moins, je servirai à quelque chose   bg mdrmdr

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30577
    GH 95
    Participant

Pourquoi il vaut mieux passer par Windows Update plutôt que par le DVD ? Parce que dans ton cas on est sur un OS non- à jour (contrairement à celui de Christophe par exemple), et il peut manquer des mises à jour/patchs importants qui ne serait pas sur le DVD. De plus en partant du DVD tu vas sur une « clean-install », pas faux à la base, mais en cas de non-reconnaissance de certains pilotes tu risque de ramer un bon moment avant de trouver d’où tes écrans bleu/freeze/ ralentissements proviennent.

Coucou Azamos  :bye:

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça... C'est vrai que j'ai l'habitude pour gagner du temps (ça fait plusieurs fois que je demande la fibre au père noel, mais malheureusement, il ne me 'a pas encore offert...  :cry: ) d'utiliser une clé USB avec l'installation de Windows dessus.  Je prends note  :mail:

:bye:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30573
    GH 95
    Participant
    Coucou  :bye:
    Content que toutes les mises à jours soient enfin terminé!  :yahoo:

La question qui me tarabusque : Pourquoi m’avez-vous conseillé de ne pas utiliser le DVD avec la dernière version 1709 dessus ? Est-ce que cela était lié à l’opération de remise à zéro ?

Pour ma part, c'est ce que j'avais conseillé de faire après avoir fait la remise à zéro... (moi aussi, j'au une connexion toute pourri  :cry: ).

Concernant le point 3, si tu souhaites gagner du temps pour les mises à jours, tu peux télécharger à l’avance l’installation de Windows 10 à jour sur une clée USB (8go) en suivant ce tuto: https://sospc.name/windows-10-creators-update-creer-dvd-cle-usb-dinstallation/ puis utiliser la clé USB pour faire les mises à jour sur le nouveau PC asus. tuto ici: https://sospc.name/windows-10-fall-creators-update/ comme cela, windows update aura moins de mise à jour à télécharger, et tu gagneras du temps…

Azamos, t'a indiqué de faire les mises à jour avec windows update, et je n'ai pas voulu intervenir pour ne pas t'embrouiller.  :-) Comme lui-même l'a si bien dit "chacun a ça façon de faire"

Que me conseillez vous de faire en premier ? Je vais relire la partie 2 et 3 de l’article de darksky sur Windows 10

Tu peux faire tout ce que mentionne Darksky dans son tuto. N'oublies pas de mettre à jour les pilotes: https://sospc.name/driverscloud-v2/

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30544
    GH 95
    Participant

Bonsoir,

Avec Windows et les mises à jour, il faut être très très très  très  très  très  très  très  très  très  très  patient  :whistle:

Courage  :good:

en réponse à : installation Windows10 Pro sur Windows7 Pro échec [RESOLU] #30542
    GH 95
    Participant

Bonsoir,

Je me permets de répondre vu que Azamos n'est pas là...

Si tu as fait:

• La mise à jour du bios (à priori oui)
    • l'installation du capteur d'empreinte (à priori oui)
    • le nettoyage avec CCleaner
    • défragmenter complètement le disque,

alors oui, tu peux essayé d'installer Windows 10 une 2ème fois  :yes:

en réponse à : installation Windows10 Pro sur Windows7 Pro échec [RESOLU] #30530
    GH 95
    Participant

Bonjour Chris,

As-tu installé le pilote du lecteur d’empreinte ?= Non avt j’attendais ton dernier message ,  et il attend il est décompressé ,

Pour le pilote, tu peux l'installer, juste avant, fais un point de restauration.

Pour le bios, je vais laisser azamos répondre (il est plus compétant que moi). De plus, il vaut mieux qu'une seule personne te guide pour ne pas t'embrouiller..  :yes:

en réponse à : Pb wordPress avec ACF [RESOLU] #30523
    GH 95
    Participant

Re,

Je viens de vous envoyer un mail (Pb wordPress avec ACF) avec les cordonnées d'un développeur que je connais... :whistle:

en réponse à : Pb wordPress avec ACF [RESOLU] #30513
    GH 95
    Participant

Re,

Je viens d'installer la dernière version d'ACF et de wordpress (4.9.1) en local. Le contenu "texte" que j'ai crée pour tester s'affiche. (voir capture ci jointe)

Quel thème WordPress utilisez vous? Je suppose que vous utiliser un thème enfant? Avez vous fait une mise à jour du thème récemment?

Je vous avoue que je n'ai pas trop d'idée. Peut-être une incompatibilité avec une extension? Il faudrait essayé de les désactiver une par une, et tester à chaque fois si le contenu s'affiche.

Je viens de voir que quelqu'un avait le même problème que vous: https://support.advancedcustomfields.com/forums/topic/plugin-seems-to-be-not-working-in-wp-version-4-9-1/

Sinon, je vous invite à soumettre votre problème sur le forum de l'extension ACF:

https://support.advancedcustomfields.com/forums/

ou

https://wordpress.org/support/plugin/advanced-custom-fields

Attachments:
    en réponse à : Pb wordPress avec ACF [RESOLU] #30509
    GH 95
    Participant

Re,

mais je fais une màj de la page avec aucune modif j’obtiens dessous https://securefile.mydreamkey.fr/JtDeEMRkpDZduFNLm55V8PQ5

Ok, donc d'après votre capture, le header et le footer se chargent mais pas le contenu géré par ACF.

Je termine d'installer WordPress en local avec ACF, et je reviens vers vous  :bye:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30504
    GH 95
    Participant

Re,

Il est possible en effect que cela soit un peu différent, vu que tu n'as pas la même version de windows 10 que dans la vidéo. Mais ça te donnera une idée...

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 325)