GH 95
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
4 octobre 2017 à 19 h 39 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26740GH 95Participant
Bon, Je viens de tomber sur une vidéo pour le Asus X53T de démontage (découpé en 5 vidéos). Voir ici: https://www.youtube.com/watch?v=VjGGKSVR1kY&list=PLB24qcQpJ08LuQfAkMRth41Y8WvyCwdEH
Je sais que ça à l'air difficile, mais il ne faut pas hésiter à revoir la vidéo plusieurs, et si besoin, démonter le PC en ayant la vidéo sous les yeux, et en mettant sur pause si besoin...
Désolé, j'habite un peu loin aussi...
GH 95ParticipantBonsoir,
Vous arrivez à accéder au DVR par moment, ou la panne est franche?
Plusieurs solutions, soit:
- Il y a un faut contact dans l'un des câbles ethernet, donc il faudrait tester avec d'autres câble si possible
- il y a un problème de configuration
- sur la Freebox
- sur Windows
Il faudrait essayé d’effacer les réglages du DVR sur la Freebox, et les refaire pour voir. Il se peut que les mises à jour successive de la Freebox causes quelques soucis... Le mieux est donc de repartir sur de bonne bases...
4 octobre 2017 à 18 h 43 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26731GH 95ParticipantBonjour,
Le disque dur est bien connecté? Il est bien a font dans le caddie?
Tu as contrôlé le SHA-1 pour savoir si l'ISO de Windows téléchargé n'est pas corrompu?
Tu peux utiliser ce logiciel IgorWare Hasher (http://www.igorware.com/hasher/download) pour calculer le SHA-1 de l'ISO téléchargé
Bizarre effectivement? Quel est le modèle exacte du PC? ( Ok, c'est un ASUS X53S, Azamos a mis une vidéo de démontage plus bas)
GH 95ParticipantBonsoir,
Ça fait plaisir de te voir aussi actif!
Oui, j'aime bien reformuler et prendre le temps d'expliquer en détails. Merci pour les encouragements en tous cas...
GH 95ParticipantBonjour,
Si je comprends bien, votre magnétoscope numérique est relié au réseau local grâce à un câble ethernet relié à la Box.
Votre ordinateur anciennement sous XP puis migré sous Windows 7 est lui aussi connecté à ce réseau local. Cet ordinateur avec le logiciel teracopy sauvegarde le contenu du magnétoscope numérique (connecté à l'ordinateur en tant que disque réseau) en copiant les fichiers sur votre ordinateur.
Le problème: il arrive de manière aléatoire que le magnétoscope numérique disparaisse des disques réseau. Il est donc impossible d'accéder au contenu avec l'ordinateur.
Ma question était de savoir su de passer à une catégorie supérieure (la 6a par exemple) pourrait résoudre mon problème.
Je ne pense pas, le fait de changer la catégorie de câble peut éventuellement permettre d’atteindre des débits supérieurs, la connexion par câble Ethernet quelque soit la catégorie est très fiable (même pour une longueur de 5m).
Plusieurs questions:
- Quel est le modèle du magnétoscope numérique?
- Quel est le modèle de la box?
- L'ordinateur est-il connecté en wifi ou avec un câble à la box?
Il faudrait vérifier dans un premier temps vérifier si:
- le câble et les connexions aux extrémités ne sont pas abîmés (ça arrive avec le temps), si possible tester avec un autre câble.
- Si le magnétoscope numérique ne se met pas en veille
- Si le problème se produit avec un autre ordinateur
N'hésitez pas si vous avez des questions
PS: Salut Azamos, toujours aussi rapide!
27 septembre 2017 à 20 h 31 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26311GH 95ParticipantBonsoir,
Comme marque, je te conseil du Seagate ou du Western digital (WD). Ce sont les deux plus gros constructeurs de disques dur.
A voir si tu veux prendre un disque dur plus rapide en 7200 T/min.
PS: Coucou Azamos t'as encore était plus rapide... Je rajouterai que le SSD est bien pour installer des programmes et le système d’exploitation dessus a cause de des vitesses de lecture et d'écriture qui permettent de démarrer les programmes et le système très rapidement. Ca permet de rendre le système beaucoup plus réactif.
Par contre, à mon avis, il faut éviter de l'utiliser comme disque de stockage, car cela l'useras plus rapidement. ( la durée de vie du SSD est définie pas le nombre d'écriture/lecture sur chaque cellule mémoire)
16 septembre 2017 à 12 h 59 min en réponse à : TV Formats vidéos identiques mais certains non reconnus [RESOLU] #25830GH 95ParticipantBonjour Mia,
Content d'avoir pu être utile!
15 septembre 2017 à 18 h 44 min en réponse à : TV Formats vidéos identiques mais certains non reconnus [RESOLU] #25820GH 95ParticipantBonjour Mia,
Des amis ont rencontraient aussi des problèmes de lecture pour des vidéos sur un autre décodeur. Certaines marchaient, d'autres non alors que les caractéristiques semblaient identiques... En fait, c'était le format qui semble t-il posait problème car quand j'avais converti en mkv, les vidéos étaient lu sans soucis
La solution la plus simple que j'avais trouvé:
- enregistrer n'importe quoi à la télévision
- puis regarder les caractéristiques du fichiers (codec, format du flux audio, ect...)
- Ensuite, convertir les vidéos en ayant les même caractéristiques vu que les enregistrements sont lus sans problème. J'utilise Format Factory pour convertir: http://www.pcfreetime.com/formatfactory/index.php?language=fr
- Normalement les vidéos devraient fonctionner...
GH 95ParticipantBonjour,
Merci du retour.
ce sujet est a mettre en affaire résolue car j ai réussi a formater et numéroter mon disque dur, il apparaît enfin dans l ordi et je vais pouvoir m en servir.
solution miracle !! logiciel : AOMEI partition assistant standard !!! trouve gratuitement sur internet. je recommande, manip effectuée en deux minutes a peine.
Donc pour clarifier un peu ta réponse, AOMEI partition assistant standard a "vu" le disque SSHD de 2 TO et tu as pu le formater avec ce logiciel? C'est bien ça?
Il est donc apparu dans l'ordinateur une fois cela fait.
GH 95ParticipantBonjour serge,
Quelques explications:
En fait, les mails dans Outlook sont au format .mht et .mhtml. Seul internet explorer peut les lire nativement à priori.
Pour pouvoir les lire avec Chrome, il faut donc installer une extension. Voici comment faire:
- modifier le programme par défaut qui ouvre les fichiers .mht et .mhtml. Mettre Google chrome:
2. Ajouter l'extension IE TAB à google chrome: https://chrome.google.com/webstore/detail/ie-tab/hehijbfgiekmjfkfjpbkbammjbdenadd?hl=fr
3. Ouvrir le mail dans le navigateur depuis outlook (il devrait s'ouvrir avec Google Chrome. On obtient ceci:
4. Pour voir le mail correctement, il faut cliquer sur le "e" bleu en haut à droite. Et le mail apparaît correctement:
GH 95ParticipantBonjour,
Donc, si j'ai bien compris: tu as acheté le disque hybride sshd Seagate desktop de 200Go que tu souhaite ajouter dans ta tour OMEN HP desktop pc 880 pour augmenter le stockage.
Problème: celui ci est introuvable dans le gestionnaire de disque, mais il apparait dans le gestionnaire de périphérique. Étrange
Tu as vérifier les connexions (cable SATA, et le cable d'alimentation du disque)? Sinon, essayes de changer de prise sata sur la carte mère.
GH 95ParticipantBonsoir,
Tu as regardé les erreurs qu'il pouvait y avoir dans l'observateur d'événements? Dès fois, ça donne des indications et ça aide bien à comprendre ce qu'il se passe...
:bye
12 août 2017 à 0 h 22 min en réponse à : Réparation Win 10 impossible suite reset BIOS [RESOLU] #23902GH 95ParticipantBonsoir,
Effectivement, le SSD semble ok, très peu de cycles, et de données écrites.
Par contre,
“– as tu vérifier l’état des connecteurs sur le SSD. Pas de poussières qui pourraient expliquer ses erreurs d’accès disque?”
Oui tout est clean. Mais lorsque j’ai branché un autre disque dur physique sur la même prise que le SSD il faisait un bruit répétitif une sorte de bip léger comme si il redémarrait sans cesse.
Ça c'est mauvais signe. Ça ressemble à un disque mal alimenté. Est-ce que tu as essayé d'accéder au disque dur pour voir si tu arrivais à lire et écrire correctement les données dessus?
Concernant le SSD, regarde si tu peux correctement formater une partition, lire et écrire des données, si ok, et au vu de ce que tu as décrit précédent, il est fort probable que ce soit un soucis d'alimentation. Le mieux serait de tester avec une autre pour voir...
11 août 2017 à 23 h 37 min en réponse à : Réparation Win 10 impossible suite reset BIOS [RESOLU] #23899GH 95ParticipantBonsoir,
Il est clair maintenant que le problème vient du SSD. Il peut en effet y avoir plusieurs causes provoquant sont mauvais fonctionnement:
- as tu vérifier l'état des connecteurs sur le SSD. Pas de poussières qui pourraient expliquer ses erreurs d'accès disque?
- le connecteurs d'alimentation sata est en bon état?
- concernant l'alimentation, bien-sûr qu'un disque mal alimenté peu avoir des soucis, après je ne sais pas du tout si ça peut provoquer ce genre de problèmes. Si tu peux effectivement, testes avec une autre alimentation ou branche le SSD dans un autre ordinateur histoire de voir si tu rencontres les mêmes soucis...
- les puces de mémoire peuvent aussi être usés. Si tu peux, il faudrait vérifier sont état de santé avec le programme du fabricant ou un autre comme SSD-Z.
Quoi qu'il en soit, je commencerai par
1- tester le SSD dans un autre ordinateur, pour voir si celui ci fonctionne correctement
Si c'est toujours pareil,
2- réformater complètement le SSD avec GParted avec le pc de test
3 - si toujours pas d'amélioration, je tenterai la manipulation décrire par Azamos plus haut:
- remise en place sur le PC de “test”
- lancer une défragmentation du SSD (note pour ceux que ça choquerait : on ne défragmente pas un SSD normalement car c’est inutile vu la rapidité et aussi que cela fait des cycles d’écriture sur des mémoires qui “s’usent”… mais dans le cas rencontré ici il est nécessaire de le faire)
- démontage et remise en place sur le PC d’origine.
Voilà, en espérant t'avoir éclairer
@+
9 août 2017 à 18 h 31 min en réponse à : Réparation Win 10 impossible suite reset BIOS [RESOLU] #23811GH 95ParticipantBonjour,
Bon, si cela ne solutionne pas le problème et que tu pars sur un formatage complet, alors tu pourrais tenter ceci (sans garantie, c’est simplement à tenter):
- Déconnecter tes disques, et remettre ton BIOS en configuration d’usine.
- Enregistrer les modif du BIOS, et éteindre le PC.
- Brancher ton SSD, qui va accueillir ton système.
- Te munir de Gparted (a télécharger au préalable, bien entendu) et le graver sur un CD ou le mettre sur une clé USB (avec rufus par exemple).
- booter sur Gparted, formater complètement ton SSD. Tu peux même déjà le préparer niveau partition ensuite, mais ce n’est pas obligatoire.
- Revenir ensuite dans ton BIOS, et le régler comme tu le désires (AHCI, ordre de boot, etc etc). Tu pourras déjà voir si ton SSD est listé dans tes disques.
- Sauvegarder, et redémarrer pour installer ton Windows.
Tu verras ainsi si il y a du mieux. Si ça te fait toujours pareil, j’avoue que je ne vois pas trop le pourquoi du comment pour l’instant. En toute logique, le programme te donnant la santé de ton SSD est fiable.
Après avoir tenter cela, si toujours pas d'amélioration pourquoi ne pas tenter d'installer Windows sur un HDD afin de mieux cerner le problème? tu n'est pas à une installation prêt non?
Si l'installation sur un HDD fonctionne alors je crois que l'on pourra dire que le problème vient du SSD.
En tous les cas, c'est très gentil à toi de partager ton problème avec nous, je suis sûr que nous finirons par trouver une solution, même si pour l'instant celle-ci ne semble pas évidente.
-
AuteurRéponses