frelon geant

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Problème après installation de Brave Browser #88914
    frelon geant
    Participant

    Bonjour Didier, merci de ton aide. Le problème vient pas du fait d'avoir KeepassXc car il est deja installé, le problème est que la version de Brave venant de la logithèque ne gère pas l'extension de KeepassXC  Browser. Pour l'instant les 2 version de Brave son encore installé mais je n'ai juste pas fais de raccourci pour celui de la logithèque car la personne utilises KeepassXC que je lui ai recommandé autant pour Linux que pour son téléphone portable Samsung.

     

    Bruno

    en réponse à : Problème après installation de Brave Browser #88910
    frelon geant
    Participant

    Bon voila, je suis passé chez la personne chez qui j'ai installé Brave browser. Ayant un blanc de mémoire je n'ai pas désinstallé celui-ci mais j'ai installer Brave (une autre version) par la logithèque tel que mentionné par Didier. Cela fonctionne, plu besoin d'entrer le mot de passe admin via ce dernier par-contre avec cette version je ne peux pas installer KeepassXC Browser dessus, ce qui serait TRÈS utiles pour cette personne.

    Voila

     

    Bruno

    en réponse à : Problème après installation de Brave Browser #88706
    frelon geant
    Participant

    Salut MAB, je suis désolé pour le délais. J'ai un problème de santé qui fait que je n'ai pas encore vu la personne chez qui j'ai installé Linux. aussitôt que je vais mieux et que je vois la personne pour faire les recommandations je vous tiens au courant,

     

    Merci

    Bruno

    en réponse à : Problème après installation de Brave Browser #88512
    frelon geant
    Participant

    Oups, toutes mes plus plates excuses, je n'avais pas vu que quelqu'un avait répondu à ma demande. Aussitôt que je vais chez la personne chez qui j'ai installé Brave, je vous tiendrai au courant

     

     

    Bruno

    en réponse à : Comment automatiser une copie de cellule dans excel ? [RESOLU] #80081
    frelon geant
    Participant

    Trouvé, dans mon exemple il faut faire ceci:

    Les 2 fichiers ouverts ;Il suffit dans le fichier "Documents S" à la cellule E27, de mettre le signe égal = est d'aller pointer vers le fichier "Documents NS" à la cellule D6.

    La formule est automatiquement affichée et le contenu de D6 de "Documents NS" s'affiche automatiquement dans E27 de "Documents S".

    Et ensuite, lors de l'ouverture ultérieure du fichier "Documents S" on a l'information

    Toutefois il ne faut pas déplacer le Document S, sinon le lien ne sera plu fonctionnel.

     

    Bruno

    en réponse à : Comment automatiser une copie de cellule dans excel ? [RESOLU] #80026
    frelon geant
    Participant

    :bye:   Merci, ca je sais le faire. Ce que je sais pas faire c'est si je change une cellule que l'autre se change automatiquement sur l'autre Document.

     

    en réponse à : Recommandations pour mon NAS #78795
    frelon geant
    Participant

    Bonjour Config@33,

    Tout d’abord désolé pour le délais, j’ai été pas mal occupé car içi au Québec tout le monde déménagent le 1er Juillet et j’ai eu des amis (es) qui ont eu besoin de moi.

     

    Rectification à propos du boitier, c’est un Phanteks Eclipse P600s  Silent https://www.phanteks.com/Eclipse-P600s.html  je n’ai pas pris la version verre trempé car pas besoin pour un NAS et surtout je déteste le RGB.

    Ce que je constate c’est que mon boitier SANS les verres trempés, semble lui aussi avoir une technologie, sinon la technologie ModuVent™ (voir photos) Pour ce qui est du bruit potentiel, le boitier sera dans une petite chambre à part.

    Pour ce qui est de mon routeur Netgear Nighthawk X6 R8000, le Firmware est à jours depuis TRÈS longtemps mais merci de me rappeler de vérifier.

     

    Pour ce qui est des SSD je n’ai pas trouvé plus petit en capacité alors j’ai mis (2 fois) WD Blue SA510 https://www.newegg.ca/western-digital-250gb-blue-sa510/p/N82E16820250227 pour y mettre TrueNAS core en miroir. À l’origine je voulais mettre le système sur 2 clés usb en miroir elles aussi afin de garder toute les connections possibles en SATA pour les HDD. En partie c’est pour cela que j’ai choisi ce boitier car il peut recevoir 10 HDD au total

    Je trouvais que mettre (2 fois) SSD WD RED étais payer cher pour y mettre le système en miroir. L’important n’est pas les HDD qui eux sont des WD RED en miroir ?

     

    Pour ce qui est du Swap en écriture, ce sera finalement (2 fois) Kingston KC3000 512GB. https://www.newegg.ca/kingston-512gb-kc3000/p/N82E16820242658?Description=kc3000&cm_re=kc3000-_-20-242-658-_-Product

     

    Pour le réseau, je vais attendre un peu et voir si le système fonctionne bien avec ce qu’il y a sur ma carte mère.

     

    Je sais, certains composants sont surement exagéré pour un NAS mais il ne faut pas oublier que mon but est d’apprendre avant de passer à un VRAI Synology et que ce pc sera un pc pour Gamer et DAO

     

    Merci encore

    Bruno

     

     

     

    en réponse à : Recommandations pour mon NAS #78637
    frelon geant
    Participant

    D'accord merci, en passant j'ai acheté ceci j'espère ne pas avoir fait de bêtise:

    • (2x) WD Blue 250GB SA510 2.5" Internal Solid State Drive SSD - WDS250G3B0A (pour TrueNas Core en miroir)
    • (2x) Kingston KC3000 M.2 2280 512GB PCIe 4.0 x4 NVMe 3D TLC Internal Solid State Drive (SSD) SKC3000S/512G (pour le Swap)

     

    Bruno

    en réponse à : Recommandations pour mon NAS #78585
    frelon geant
    Participant

    Bonjour Config@33,

    Pourrais-tu m’aider à choisir alors les 2 SSD à prendre au lieu de mes A400, est-ce que ceci serait bien ? https://www.newegg.ca/western-digital-250gb-blue-sa510/p/N82E16820250227

    Que penses-tu de ceci comme carte réseau ? https://www.newegg.ca/p/14U-00X6-00011?Description=intel%20I225V&cm_re=intel_I225V-_-9SIAKFBJTH0061-_-Product

    Que dois-je prendre pour le « Swap », est-ce que ceci serait correct ? https://www.newegg.ca/kingston-512gb-kc3000/p/N82E16820242658?Description=kc3000&cm_re=kc3000-_-20-242-658-_-Product

     

    Pourrais-tu m’expliquer pourquoi le "Phanteks Eclipse P600s n’est pas un boiter pour un NAS, je l’ai pris en tenant compte du nombre de HDD que je peux y mettre ?

     

    Merci pour ta générosité

    Bruno

    en réponse à : Recommandations pour mon NAS #78504
    frelon geant
    Participant

    Re-bonjour Config@33, tout d'abord merci de t'offrir pour soit un Synology soit monter un custom. Je crois qu'ont c'est mal compris, ce que j'ai décrie est ce que j'ai deja, il me reste juste à installer FreeNas Core dessus.

    Pour ce qui est de la box internet, ici au Québec ont appelle ça un modem, le mien est : Technicolor TC4300.E

    https://helpcentre.distributel.ca/fr/guide-dinstallation-pour-le-technicolor-4300

    mais mon FAI n’est pas Distributel mais Ebox https://www.ebox.ca/quebec/affaires/forfaits-internet/

    Le forfait que j’ai avec eux est : 60 Mbits/s down et 10 Mbits/s up comme la photo l’indique.

     

    Bruno

    en réponse à : Recommandations pour mon NAS #78400
    frelon geant
    Participant

    Merci Azamos pour ta démarche

    Bruno

    en réponse à : Recommandations pour mon NAS #78398
    frelon geant
    Participant

    Merci Config@33 de t'être penché sur mon NAS.

    Je sais bien que c'est pas optimum pour un NAS, le but étant d'apprendre AVANT d'acheter un VRAI Synology, et que ce NAS va devenir un Pc par la suite.

    • Je sais que la RAM est pas ECC ainsi que tout ce qui vient autour.
    • Que les SSD ne sont pas optimum, j'ai pris ce que le vendeur avait en inventaire car je ne voulais pas avoir TrueNas Core sur des clés Usb.
    • Que la vitesse du réseau est giga mais j'habite seul et que les partages que je ferai via ce NAS ne ce feront surement pas tous en même temps.
    • Que la vitesse d'internet que j'ai chez moi (voir fichier inclus) n'est pas suffisant

    Comme je disais dans ma description, la question que je me pose est, est-ce que le "swap" va être sur les SSD ou dois-je rajouter autre chose qui sera moins sujet à rendre l'âme vite dû au fait que l'écriture et l'effacement est ce qui use les SSD ?

    Bruno

    en réponse à : L’antivirus primé pour Mac est désormais disponible pour Windows #75533
    frelon geant
    Participant

    :bye: et merci Christophe pour ton retour

     

    Bruno

    en réponse à : L’antivirus primé pour Mac est désormais disponible pour Windows #75527
    frelon geant
    Participant

    :bye:   et merci Azamos, le but était de partager au cas ou celui-ci valait la peine (ce qui n'est pas du tout le cas à te lire). Moi je suis sur Eset internet security  sur mes PC et Eset mobile security sur mon cellulaire (portable) ;-)   Avec Eset internet security (multiple appareils, cela permet donc d'installer Eset mobile security sur cellulaire qui compte pour 1 appareil)

     

    Bruno

    frelon geant
    Participant

    Merci a vous pour votre aide :good:   J'ai finalement pas pu attendre vos réponse du au décalage horaire (Québec).

    Ce que j'ai fais c'est "cloner" le disque dur avant, pour etre sur que s'il y avait un problème je pouvais remettre le Windows 7 Familiale Premium.

    Par la suite j'ai installé la dernière version en X86 venant du NAS car je trouve que 4 GB de mémoire est peux pour Windows.

    Alors merci encore à vous et aussi à Christophe pour l'accès au NAS.

    Je sais pas si je dois passer en résolu ou attendre au cas ou ca servirait à quelqu'un d'autre?

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 46)