Vulcain
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
VulcainParticipant
Bonsoir
Faire une analyse ESET
pour locky = ok
Pour Elpman cela voudrait dire que pas actif, donc l'analyse ESET devrait faire l'affaire.
ESET est excellent et très léger
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !9 novembre 2016 à 11 h 51 min en réponse à : Groupe résidentiel ne fonctionne plus : une astuce. #13424VulcainParticipantEn cas d'impossibilité à activer les services du Groupe :
- Aller dans le dossier C:\ProgramData\Microsoft\Crypto\RSA\
- sélectionner le dossier "MachineKeys" et aller dans propriétés.
- Se rendre dans sécurité et choisir "Contrôle totale" pour "Tout le monde".
- Appliquer.
- Et démarrer le service de protocole PNRP
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour
Soft mal désinstallés : (En rappel pour moi)
Zone Labs (ZoneAlarm) , TuneUp, uTorrent, TeamViewer, Spybot – Search & Destroy, Avira, McAfee, Symantec (Norton), WebSupergoo (?téléchargé avec torrent??) , Bitdefender, Spamihilator,Tesuji antiSPAM.
Trusteer Sécurité des points d'accès : est-il toujours utilisé ?
Lors du contrôle je viens de voir que tu as une clé Locky, passe immédiatement ces outils pour contrôle : Tant pis, désinstalle Avast avec https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
et installe ;
(Si tu avais été déjà désinfecté contre Locky, fait quand même l'opération) mais sincèrement tu serais infecté par locky, ton PC serait en mauvais état, comme tu as 1 clé registre locky, par précaution, c'est certainement une vaccination.
Place l'antivirus de ton choix :
ESET en version essai 30 jours : https://www.eset.com/fr/download/home/detail/family/337/
ou Kaspersky en version essai : http://boutique.kaspersky.fr/telecharger_gratuitement_kaspersky_antivirus.html
Malwarebytes : mettre à jour et scan.
Je te donne la suite de mes observations, dans l'attente..
A connaître :
Outils anti-ronsomware bitdefender : https://labs.bitdefender.com/2016/03/combination-crypto-ransomware-vaccine-released/
téléchargeable sur la ligne : The new tool is available for download on the Bitdefender website. <-- clic sur la partie en rouge
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !8 novembre 2016 à 17 h 34 min en réponse à : Groupe résidentiel ne fonctionne plus : une astuce. #13414VulcainParticipantBonjour
Une autre nouvelle : Il peut arriver que malgré toutes ces solutions le problème persiste donc il sera indiqué :
Désactiver : services Écouteur groupe résidentiel et Fournisseur groupe résidentiel.
Éteindre votre ordinateur (ou vos) puis le(s) rallumer en réactivant les services Écouteur groupe résidentiel et Fournisseur groupe résidentiel.
Je pense que nous arrivons au bout des solutions...
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour
cela veux dire que beaucoup de soft fût installés et mal désinstallés.
nous verrons cela plus tard
Très cordialement,
Vulcain
Bon, là, il y a du travail. Le PC a été compromis et pour cause le P2P avec Elpman un cheval de Troie qui ouvre une porte dérobée sur l'ordinateur compromis.
Dans l'attente, il faut désinstaller
SPAMfighter v7.6.130, TuneUp, uTorrent, TeamViewer, Spybot - Search & Destroy, Avira, McAfee (il se peut que se soit des restes)
et tous les softs dont vous n'avez plus l'utilité.
Désactiver toutes procédures auto de nettoyage pour des outils comme ccleaner.
reboot et Scan + nettoyer avec Zhpcleaner puis refaire un zhpdiag.
Le PC pourra être optimisé, trop de processus au démarrage (plus tard)
Très cordialement,
Vulcain
Il y a autre puisque j'y accède avec FF.
Vous pouvez réaliser un rapport Zhpdiag, merci
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantbonjour
Si c'est le cas, désactive les et vois.
et réactive l'une après l'autre pour voir l'extension fautive.
Très cordialement,
Vulcain
Oui j'ai remplacé Wot aussi et je regarde par comparaison toutes ces extensions pour en connaître les différences et si utiles.
Très cordialement,
Vulcain
vous pouvez nous donner le site, merci
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour Yves,
Je préfère prévenir, bonne attitude que tu as
cela évite de très nombreuses infections en tous genres.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour Yves
Bon le site de tuto est sécurisé, mais en le revisitant une page de pub, m'invitant comme quoi j'ai gagné un Iphone 7, cela parce que j'ai désactivé ADBlock plus.
Donc si tu as la même Pub, pas de clic, on ne gagne rien ... clic sur la X et c bon.
Comme quoi, même sur un site sécurisé cela arrive aussi
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonsoir
Pour les commandes, je viens de te trouver un tuto : https://www.easytutoriel.com/chkdsk-demarrage-automatique-solution.html
Si après ça, cela se reproduit, effectivement ça vient d'un soft..
bonne soirée
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantAu faite, j'utilise une extension pour les pages en anglais : S3.Google Translator
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/s3google-translator/
sur FF
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour Yves
En français, un soft de diagnostic
http://www.pcastuces.com/logitheque/crystaldiskinfo.htm
Je viens de le tester sur mon windows 10, pas de souci.
aussitôt lancer aussitôt résultat, il affiche les données smart sans passer par le bios.
choisi bien 32 ou 64 bits
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas ! -
AuteurRéponses