Vulcain
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
VulcainParticipant
Bonjour,
Mais vous voulez surement parler d’un professionnel, indépendant d’une grande chaine ?
Oui bien sur, je parle d'un professionnel "petite société", mais qui existe depuis un moment. Leur demander un devis et si celui ci est payant, il faut aller ailleurs.
Attention quand même, boulanger si je ne m'abuse bride les PC.
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour,
Personnellement je n'achèterais pas sur Amazon, penser au SAV, ensuite la fourchette du prix à investir.
J'ai acheté 3 PC (à monter) depuis quelques années et mon choix (satisfait) sur matériel.net (ce qui ne veux pas dire, qu'il faut se jeter sur Matériel.net)
Avant un achat sur le Net, je ferais le tour vers chez moi et voir les conditions SAV et les comparer avec celles du Net.
Par exemple un achat à la Fnac même avec une assurance en sus comme un échange standard du PC défectueux peux mettre un mois avant de recevoir la nouvelle machine, leur réparation n'est pas efficace. Donc si près de chez vous, vous avez un professionnel, je porterais mon choix près de lui, car quoi que l'on dise, le pro pour une vente PC neuf ne sont pas plus cher et certainement de meilleur conseil que le vendeur Fnac ou grand surface.
Rien ne nous oblige à l'achat en allant voir le Pro.
Voilà ce que je conseille avant de penser au performance d'un PC.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour,
L'idéal est un formatage bas niveau et réinstallation OS comme indiqué par Christophe.
Mais franchement, une restauration d'usine est très bien. La raison est que même après un formatage classique c'est toujours possible même après 2 formatages en sachant que toutes données ne sont pas toutes récupérables même avec soft.
L'installation du nouveau OS écrasera une bonne partie des zones disque ou étaient les données.
Ceci dit je comprends très bien ta demande et c'est justifié. Ce premier choix simple part sur un principe de confiance avec les membres de l'association, sinon :
Pour moi, seul le formatage bas niveau pourrait te satisfaire. Cela demande des précautions, les sauvegardes car irréversible.
Pour cela même si je l'ai déjà réalisé, il serait bien que Goof ou Azamos qui l'ont certainement pratiqué à plusieurs reprise te conseil. Il existe plusieurs méthodes.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !23 novembre 2017 à 18 h 51 min en réponse à : Liste des sites Web qui ont des scripts de “session replay” de tierce partie #30094VulcainParticipantBen si, sinon il y a longtemps que nous serions tous infectés
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !23 novembre 2017 à 17 h 10 min en réponse à : Liste des sites Web qui ont des scripts de “session replay” de tierce partie #30090VulcainParticipantUn anti keylooker mais KIS comme beaucoup de soft sécurité en possède
Le clavier virtuel est aussi une bonne solution pour ne pas se faire avoir
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !23 novembre 2017 à 15 h 46 min en réponse à : Liste des sites Web qui ont des scripts de “session replay” de tierce partie #30088VulcainParticipantBonjour,
Il y en a de bien connu comme Softonic et d'autres qui surprennent comme epson, Avg, Airfrance, Norton, Lenovo, WordPress, Microsoft, Adobe, Skype.
En principe la session replay est : Sa principale valeur est d'aider à améliorer l'expérience client et également être utilisé pour étudier la convivialité du site Web et le comportement des clients, ainsi que pour traiter les questions relatives au service client,
Donc c'est l'auteur, le site comme Softonic que l'action session replay qui est à craindre.
merci pour l'info
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !23 novembre 2017 à 12 h 56 min en réponse à : Régler le problème ” incredimail a cessé de fonctionner “avec windows 10[RESOLU] #30081VulcainParticipantBonjour,
Merci très intéressant. Le Forum Incredissimo est un bon forum pour Incredimail.
Possèdant la version premium, c'est nickel
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !21 novembre 2017 à 18 h 12 min en réponse à : Clé USB protégée en écriture ?! [ Clos — Non Résolu ] #30028VulcainParticipantPour moi cela dire que la clé est HS.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantCela reflète bien l'empressement de Microsoft. Question sécurité matériel, cela s'adresse plus aux entreprises. Par contre 8Go RAM conseillé, point vu sécurité, le rapport ???? mais cela inciterait au changement de PC
Je pense qu'il s'agit de recommandations pour une utilisation maximum des possibilités Windows 10 avec une configue mini I7 et 8Go RAM de dernière génération.
PS: un petit ajout, avec beaucoup de mémoire cela permet aux programmeurs d'être plus tranquille dans la programmation de la gestion mémoire.
Très cordialement,
Vulcain
Oui il indique Windows 8 pas grave, Windows 10 est une amélioration Win8. La licence windows peut dépendre de la façon dont il est installé, licence numérique ou OEM.
Une licence Retail n'est pas liée au matériel qui n'est pas le cas de OEM (fabricant).
Pour Filehippo app. manager , je ne l'utilise pas, déjà testé mais pas convaincu.
Si tu utilise KIS, il le fait ça il me semble. Avast aussi en gratuit.
Je ne vais t'en conseiller un car je n'en utilise pas, je fait ça manu. Je n'aime pas les procédure auto, regarde un exemple avec ccleaner.
Très cordialement,
Vulcain
Je parle des synchro PC via mobile ou applications par exemple même si pratique comme calendrier pour gérer ses rendez-vous. Cela concerne en cas d'infection, une infection sur une machine dans un park en Synchro et nous avons de gros problèmes.
Même si j'avoue que cette fonction est très pratique, je ne suis pas serein, en confiance fasse aux conséquences que cela apporte.
Mia ta façon de procéder est bonne et les risques à ce jour sont moins important sous linux.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantMaintenant tu achètes Windows 10 (ou tu as profité de la mise à jour gratuite), et il évolue au fil des années au rythme très (trop) important de tous les 6 mois, générant bugs et non-suivit des fabricants : donc ton PC et ses périphériques sont susceptibles par force d’être obsolète de plus en plus rapidement.
Je suis de ton avis.
Microsoft veut avancer vite, très vite dans les nouvelles technologies, virtuel, jeux, communications et cela nous cause préjudice actuellement.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantOui Grey Cat, acheter un PC (monté) sans OS est mieux.
Déjà, prendre un PC dans une grande surface, ça fait un bail qu'il est dépassé. Lorsque l'on voyait les I3 en grande surface, le I7 était déjà sur le marché.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantAZAMOS
Perso j'étais sous Seven et l'option de vouloir Windows 10, je l'ai voulu et non imposé puisqu'il fallait passer commande par le logo.
Une fois Windows 10, là, les mises à jour si pas désactivés, on est bon.
J'ai vu beaucoup de personne dire voilà, j'ai la nouvelle version et je n'en veux pas. J'avais la 1511 et en désactivant les services MAJ j'ai attendu 2 ans pour avoir la dernière. A chaque fois que j'ai essayé de passer à la supérieure de la 1511, échec donc j'ai patienté.
Avec les grosses MAJ, il existe en effet quelque désagréments (Groupe résidentiel, reconnaissance imprimante mais pas systématique .....) pour le tord de Microsoft est de ne pas avoir assez verrouillé l'autorisation de cette nouvelle version en fonction du matériel. Ne pas pouvoir l'installer sur PC inférieur à un I3.
Ne pas prévenir assez sur les incompatibilités. Et le point que je trouve le plus grave, c'est que cette version fut distribuée trop vite et se sont les utilisateurs aventuriers qui ont essuyés les plâtres.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantDonner l'option de le désactiver une fois Windows installé, donc après cela devient ta responsabilité en cas de souci, et de plus il voudrait avoir la foudre sur leur tête, car au nom de la liberté les gens voudraient rouspète (surtout en France).
J'ai vu ce texte : Windows 10 recueille des données, partage des mots de passe Wi-Fi (mais avec cryptage), et surveille les habitudes d'utilisation de ses utilisateurs.
A bon et que font les FAI alors, et avec ça, la revente de fichiers avec nos numéros de téléphone, 1 semaine après l'accès de ta ligne tu es déjà harcelé par des démarches commerciales.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas ! -
AuteurRéponses