Vulcain
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
VulcainParticipant
Bonjour Darksky, content de te revoir
La mise à jour via Update ne c'est pas faite. Il est vrai que Microsoft commence à prendre le chou, je ne sais pas, ils embauchent des plombiers pour le développement….
Au faite sur Mint 19 cinnamon Office fonctionne ?
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !3 octobre 2018 à 12 h 46 min en réponse à : Envoyer vers destinataire ne fonctionne pas [RÉSOLU] #38011VulcainParticipantBonjour,
Bon ok, la nouvelle MAJ 1809 pourra peut être résoudre le problème ( si pas installée), voir une réinitialisation de la 1803.
bonne journée
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !2 octobre 2018 à 14 h 44 min en réponse à : Envoyer vers destinataire ne fonctionne pas [RÉSOLU] #38002VulcainParticipantBonjour,
Association MAPI c'est comme si tu aurais utilisé Outlock et que dans l'installation d'une autre messagerie elle ne soit prise par défaut.
tu pourrais m'envoyer les paramétrages de ta messagerie.
Ports (STMP, POP,IMAP), protocole et autorisations. Dans Gmail normalement il faut : https://support.google.com/mail/answer/7126229?visit_id=636740793053836674-2505602344&hl=fr&rd=1
Dans les paramètres avancés tout est désactivé.
Le MAPI est un protocole Microsoft amélioré de IMAP, d'après ce que je comprends de MAPI spécifique Outlock, il place le message dans la boite d'envoie sans l'envoie réel directement permettant de différer son envoi, de le modifier ou encore de le supprimer. Mais utilise le format texte uniquement apparemment donc pas HTML
Par exemple dans Thunderbird comme autres :
Paramètres serveur : Serveur POP = pop.googlemail.com Port : 995
sécurité de connexion : SSL/TLS MP normal en authentification
Aurais tu une capture écran d'un message quelconque ?
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !1 octobre 2018 à 12 h 56 min en réponse à : Envoyer vers destinataire ne fonctionne pas [RÉSOLU] #37982VulcainParticipantBonjour,
Mon sentiment sur les messageries :
Thunderbird : Efficace et très bien en anti-spam, léger et très moche. Facile à configurer. Que j'utilise
Incredimail : Que je possède aussi. Rapide, facile à configurer. Pas anti-spam. Agréable interface. Beaucoup critiqué à tord surtout à partir de 2005 à cause de l'origine en prétextant qu'il apportait des Malwares. C'est totalement faux.
La version 2 et préférable à la 2.5 d'après de nombreux utilisateurs.
Outlock que j'ai: Lent, trop complexe, mais facile à configurer en auto pour du Gmail. Interface pas terrible.
Courrier : Basic, interface sympa, facile à configurer
Pour ton problème :
sendto mapimail étant une spécificité Microsoft.
Dans paramètres -> Applications -> regarde la valeur par défaut dans messagerie (applications par défaut)
Par exemple chez moi j'ai Courrier alors que j'utilise Thunderbird et tout fonctionne.
Je ferais ceci, installer Thunderbird même si je ne l'aime pas, le configurer par défaut et voir le souci existe toujours, forcer l'association autre que MAPI. Si problème disparu, utilise ta messagerie préféré.
Incredimail fonctionne sous Windows 10 1803. Pour du Gmail, autorisé l'application sous Google.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !30 septembre 2018 à 18 h 34 min en réponse à : Envoyer vers destinataire ne fonctionne pas [RÉSOLU] #37979VulcainParticipantBonsoir
Seuls les clients de messagerie Outlook bénéficient du protocole MAPI
Je réfléchis à ton problème et ne comprends plus
tu pourrais redonner le type de Webmail que tu utilises.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !29 septembre 2018 à 11 h 32 min en réponse à : Envoyer vers destinataire ne fonctionne pas [RÉSOLU] #37962VulcainParticipantBonjour
J'ai donné le lien pour se rendre compte d'où pourrait venir ce type de problème et d'ailleurs pourquoi pas essayer Outlock (Outlock est inclus en office 2010, sauf si tu as quelle version Starter ou famille étudiant) en installant une version supérieure rien que pour voir si le problème est le même.
Courrier (intégré au system) est différent de Outlock (logiciel). La configuration Gmail est comme j'ai déjà dis ultra simple à configurer, donc si tu as validé l'application c'est tu as certainement un problème Dll ou un fichier corrompu.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !28 septembre 2018 à 14 h 58 min en réponse à : Envoyer vers destinataire ne fonctionne pas [RÉSOLU] #37951VulcainParticipantBonjour
Lien à visiter : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/813602/you-receive-an-error-message-if-a-file-conflicts-with-the-mapi-file-on
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour
certain constructeur comme Dell, a un problème avec Windows. J'ai du mal a comprendre pourquoi sous HP, office 2010 et le reste fonctionne parfaitement.
La version 1809 que j'ai fonctionne bien et ne rencontre en aucun cas tes soucis, donc c'est bien le constructeur ou les paramétrages qui sont en cause, voir une corruption de certains fichiers.
Je suis en réseau avec imprimante Wifi plus autres câblées en Windows 1809, le seul souci est qu'un PC soit en version Familiale, donc pas de groupe résidentiel d'où l'IMP en Wifi.
Pour info les PC Dell sont bridés.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !VulcainParticipantBonjour
Il ne faut pas tout confondre c'est google Chrome et Mozilla qui ont crées une option pour la prise en charge de Cortana, je dirais heureusement car la version Windows 10 de 2016 était un peu trop bridée pour le changement de navigateur et moteur de recherche, même si cela était faisable.
Comme certains logiciels qui contourne le principe Windows 10 (Cortana était dédier à Edge avec le moteur de recherche Bing), tout ceci apporte des problèmes.
Avec la version Windows 10 1809, (à savoir que Edge et Cortana font partis intégrante de Windows et en supprimant, il peux y avoir des risques ou problèmes dans certaines fonctionnalités) ...
Firefox 62.0.2, Google Chrome 69.0.3497.100, Opéra 56.0.3051.31 se comportent très bien et aucune interférence constaté avec Cortana. Je parle vers la version familiale de Windows 10. Il est possible de demander à windows de ne pas prendre Cortana.
Les processus Cortana sont aussi liées à SearchUI.exe qui gère l’indexation de fichiers et la recherche de fichiers (Windows Search). Attention !!
Pour la prochaine MAJ majeure, ayant supprimé Edge et Cortana, je te souhaite de ne pas avoir de souci ou alors, ils seront réinstallés.
Très cordialement,
Vulcain
Edge et Cortana n'empêche en rien le bon fonctionnement de Firefox.
Active la fonction sur Firefox comme quoi il vérifie la prise par défaut et sans rien de plus.
Sur le Dell il n'y avait pas une ancienne version Office ?
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !20 septembre 2018 à 17 h 38 min en réponse à : Envoyer vers destinataire ne fonctionne pas [RÉSOLU] #37809VulcainParticipantBonjour
Si tu es en 1709 actuellement et que Update ne propose pas la 1809, reste sur l'ancienne.
Et prends ton temps à résoudre le problème Email.
Il existe suivant le matériel des incompatibilités et si pas proposé c'est certainement que la 1809 est incompatible pour ton PC pour l'instant. OU
Outil de diagnostic Update : http://go.microsoft.com/?linkid=9830262
Cette erreur peut arriver à cause d'une corruption Update ou une installation programme qui le bloque ou alors une infection.
Sinon tu pourrais nous communiquer un rapport Zhpdiag que tu attache en bas de poste dans fichiers attachés. Le rapport est au format txt.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !18 septembre 2018 à 15 h 17 min en réponse à : Envoyer vers destinataire ne fonctionne pas [RÉSOLU] #37730VulcainParticipantBonjour,
La communauté Microsoft ne réponds pas à ta question surtout en disant qu'avant de résoudre ton problème, il faut tout remettre d'aplomb , elle est bonne celle là !!
Pour Thunderbird un Gmail est facile à configurer, il faut indiquer ton adresse email et MP et ensuite aller sur google pour autoriser Thunderbird à relever les messages .
Il faut autorisé l'accès aux applications moins sécurisé, google bloque sinon, comme ci Thunderbird était nul.
Je précise qu'avec Courrier de Windows j'arrive à recevoir et envoyer des messages avec une adresse Gmail.
IMAP doit être activé dans Gmail :
https://support.google.com/mail/answer/7126229?visit_id=636728732401158490-4046521011&hl=fr&rd=1
D'ailleurs l'accès POP aussi
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !17 septembre 2018 à 17 h 55 min en réponse à : plus possible de lancer mes programmes [RESOLU] #37711VulcainParticipantC'est simple
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026528/windows-reset-or-reinstall-windows-10
Je crois même que AZAMOS le recommandait aussi.
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !17 septembre 2018 à 17 h 28 min en réponse à : plus possible de lancer mes programmes [RESOLU] #37709VulcainParticipantTu n'as plus le choix à mon avis réinitialise Windows 10
ça va plus vite et plus sur
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !17 septembre 2018 à 16 h 07 min en réponse à : plus possible de lancer mes programmes [RESOLU] #37707VulcainParticipantBonjour
Pour voir, supprimer Adwcleaner et le réinstaller
Lancer et constat !
Très cordialement,
Vulcain
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas ! -
AuteurRéponses