Vulcain

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 286 à 300 (sur un total de 1,706)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Thunderbird et les mots de passe [RESOLU] #39335
    Vulcain
    Participant

Bonjour tous,

AZAMOS et Grey ont raison et j'ajouterais qu'il est important de changer de temps en temps son MP et si cela est tous les 3 mois donc 4 fois par an c'est peu.

Ton ami devrait utiliser un Keepass par exemple et je suppose qu'il ne le fait pas.

Les éléments que donne Grey par ces liens resume la situation question configuration et le compte Microsoft n'a rien à voir.

L'observation d'AZAMOS résume lui les conséquences.

Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Dire ses 4 vérités à Microsoft #39223
    Vulcain
    Participant

Bonjour à tous,

bonne nouvelle, Microsoft prends sur lui pour un aboutissement plus sérieux.

Pour la vidéo, il y a du vrai mais pas tout.

Très cordialement,
    Vulcain
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

en réponse à : Linux & Windows 10 #39222
    Vulcain
    Participant

Bonjour tous,

Mia, pour Office, tu le fait à partir du fichier setup.exe ou  ?

pour PlayOnLinux l'installation c'est faite avec les commandes que j'ai donné mais je pense que si c'est installé, je vais là refaire avec la commande de la vidéo. Ok pour le fichier Word  :good:

Tu te souviens de ta commande ?

Darksky, j'ai trop de programme que j'ai réalisé en Excel pour ne plus les utiliser.

Après vos réponses je verrais ça ce Week End. merci à vous.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Linux & Windows 10 #39179
    Vulcain
    Participant

oui LibreOffice pas de souci , he! bon pas assez évolué par rapport à office.

La vidéo ne dit pas comment y arriver, car playonlinux déjà installé

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Linux & Windows 10 #39177
    Vulcain
    Participant

ça ligne de commande est différente de la mienne mais lui n'entre pas la licence donc...

Enfin je vais refaire l'instal de playonlinux avec ça commande mais bon là, je sens un coup de crack

merci darksky

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Linux & Windows 10 #39171
    Vulcain
    Participant

Après l'installation et lancement PlayOnLinux en choissant Office 2010 qui est en rouge, j'ai ce message : Please install winbind before installing Microsoft Office 2010

après le lancement de la commande : sudo apt install winbind

Il demande l'installation Office par script, heu là Linux :wacko:

Une autre ligne Microsoft Office 2010 apparaît mais sans la mention Activation. Je clic et l'installation commence mais n' abouti pas. D'ailleurs plusieurs appli comme nodepad plus

Bon voilà, si tu as une idée Darksky ou autre d'ailleurs merci d'avance.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Linux & Windows 10 #39159
    Vulcain
    Participant

Bon je viens de lancer ces commandes ,c ok mais après

get -q "http://deb.playonlinux.com/public.gpg" -O- | sudo apt-key add -
    sudo wget http://deb.playonlinux.com/playonlinux_precise.list -O /etc/apt/sources.list.d/playonlinux.list
    sudo apt-get update
    sudo apt-get install playonlinux

La suite au prochain épisode

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Linux & Windows 10 #39107
    Vulcain
    Participant

Darksky

J'en fais quoi du PlayOnLinux, il extrait dans un dossier et ... ensuite Merci

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Linux & Windows 10 #39106
    Vulcain
    Participant

Salut Mia

Là, je m'attache aux paramétrages et à l'environnement. Par contre il est plus lent que Windows 10.

Ma femme viens de recevoir une notification de MAJ d'Epson (imprimante) sur Windows, donc c'est plutôt bon signe pour la reconfiguration Windows mais pas pour Linux. Je lui demandé de ne pas réaliser la MAJ Epson et voir si Windows édite .. à suivre

Linux est facile d'utilisation pour l'instant voir même déconcertant dans les paramètres, question détection périphe réseau là, je dois voir

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Linux & Windows 10 #39101
    Vulcain
    Participant

Bonjour à tous,

Détection imprimante sous Linux : par câble détection automatique

En Wifi, une fois entré Adresse IP, marque et modèle, la détection se fait sans problème. Mais ce qu'il y a d'intéressant et qu'avec le logiciel Epson sous Windows, mon imprimante Wifi indiquait plus d'encre et impossible d'imprimer alors que sous Linux la page teste d'impression s'est effectuée sans souci sans indiquer que le niveau d'encre était insuffisant. Donc c'est bien le logiciel Epson qui truande et Windows ne fait que d'exécuter le logiciel.

La mise à jour pilote et firmware de l'imprimante est automatiquement lancé. Maintenant sous Windows est-ce l'impression sera possible avec cette MAJ ? à voir.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Linux & Windows 10 #39012
    Vulcain
    Participant

Bonjour à tous,

Je suis du même avis que Darksky, la sécurité avant tout.

:bye:

Si tout va bien Dimanche re Linux

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Linux & Windows 10 #38977
    Vulcain
    Participant

Salut

Si Darksky confirme, car je n'ai pas rebranché le PC Linux, avec un écran ….. pas facile.

et là, je rentre du boulot.

Retirer tous les mots de passe d'un système n'est pas une solution sécuritaire dont Linux n'échappe pas aux règles élémentaires .

Darksky rentre demain soir Patiente!!

essais ça :

Ouvrez une fenêtre de lignes de commandes en déroulant le menu Applications, Accessoires, Terminal.

• Saisissez la commande sudo visudo et appuyez sur Entrée.
    • Saisissez votre mot de passe et validez par la touche Entrée.
    • Déroulez le fichier affiché avec les flèches de direction jusqu’à la ligne %admin ALL=(ALL) ALL.
    • Remplacez cette ligne par %admin ALL=(ALL) NOPASSWD: ALL.
    • Utilisez le raccourci clavier Ctrl + o puis pressez la touche Entrée pour enregistrer les modifications. Faites ensuite Ctrl + x pour fermer le fichier. Désormais, votre mot de passe ne sera plus demandé pour les tâches d’administration.

Pour le reste j'ai vu ça :

Pour l'économiseur d'écran et la veille sous gnome :

- Menu Système => Préférences... => Économiseur d'écran
    - Il faut décocher "Verrouiller l'écran quand l'économiseur d'écran est actif".

Toujours pour gnome, si tu parle du lancement de session, il faut :

- Menu Système => Administration => Fenêtre de connexion
    - Cliquer sur "Déverrouiller" puis taper son mot de passe
    - Cocher "Se connecter automatiquement en tant que …"

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Linux & Windows 10 #38945
    Vulcain
    Participant

Bonsoir ermo

question sécurité c'est Linux qui offre le paramétrage, donc j'ai choisi la demande de MP.

Moi aussi j'aime Windows, mais un couple Linux Windows permet une réparation Windows.

Après je verrais bien ce qui en retourne de la bureautique mais question réseau Linux est au top.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Linux & Windows 10 #38941
    Vulcain
    Participant

Bonjour à tous,

J'ai vu que le réseau est possible dans les deux sens Linux <---> Windows 10

Bon il va me falloir un 2ièm  écran.

Pour le site Darksky, il est pas mal du tout, donc sous Linux je vais voir ça.

En dehors de la mise en place, mon prochain teste Linux sera la reconnaissance Wifi d'une imprimante. Sous Windows 10 c'est un peu long mais facile. Et la numérisation de documents sur Prn câblée sous Linux.

Très cordialement,
    Vulcain

en réponse à : Linux & Windows 10 #38913
    Vulcain
    Participant

Salut tous,

Je suis pragmatique, si je dois adapter pas de souci, ce que je demande à Linux est d'avoir les outils me permettant de gérer, administrer pour un résultat au moins identique.

J'ai lu pas mal de forum en sécurité sur Linux, il y a pas mal d'inconscients, mais bon c'est une autre histoire.

Dans le futur je compte mettre un PC Linux et Windows en réseau, oui je suis fou mais bon, plutôt cinglé mais est-ce possible ?  bdj

Linux a mis les softs compatibles Windows (certains)  et aujourd'hui Windows fait de même alors pourquoi pas. Cependant cela me fait penser à une chose, Linux est-il en avance sur Windows ??

Franchement Linux mérite une attention rien que sur la première impression à l'installation, d'office il gère l'environnement où il doit être installé.

Windows lui gère Windows, je n'ai pas fait le teste d'installer Windows sur un système Linux mais je doute que Windows nous avertisse de la présence de linux avec autant de simplicité.

Tu as raison Didier,

Linux dont j'en voyais les systèmes qui date de trente ans, oui là si tu n'étais pas du domaine, pas la peine d'espérer quoi que ce soit.

J'ai utilisé Linux (198..) en entreprise où tu devais donner une requête en sous système pour avoir un résultat, comme imprimer une fiche de paie.  bgh   bgh

AZAMOS devrait s'y mettre rien que pour voir, franchis le pas, tu vas être surpris, mais si on me permet un bémol, suivant les besoins, car point de vu gestion, bureautique.. Il existe quels logiciels ?

DARKsky , pour Office si je développe sous Excel est-ce le fichier xlxm sera compatible 100% Windows ...

Si tu as Office Linux et que je t'envoie un soft assos que j'ai réalisé, tu pourrais me dire si ok..??

Actuellement je ne peux pas donner de point négatif sur Linux, bon, pour l'instant. J'ai l'impression tout de même que Linux gère certains paramètres sans intervention utilisateur comme Windows.

J'apprécie la demande de mot de passe pour chaque intervention s'avérant au système.

Bon stop pour aujourd'hui, et pour linux je dois tout débrancher le PC Windows oui un écran etc..

Très cordialement,
    Vulcain

Affichage de 15 réponses de 286 à 300 (sur un total de 1,706)