M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
16 mars 2023 à 12 h 57 min en réponse à : Comment retirer le ventirad sur cette vieille tour [RESOLU] #76452M i aParticipant
C'est gentil de ta part, merci beaucoup, mais je ne pense pas me lancer dans cette opération pour qu'au final, le pc me reste sur les bras, sachant que même si je le propose sur un site de dons, il est bien probable que personne ne soit intéressé par une antiquité en 32 bits.
D'ailleurs il possède un lecteur de disquettes
J'ai aussi des lecteurs de disquette 3,5" si ça te dis.
Tu te moques de moi AZAMOS AAC
Mais j'ai l'habitude chez moi , et j'ai bien conscience que parfois je dépasse les bornes à ne pas vouloir me séparer et à faire durer au maximumM i aParticipantBonjour à tous,
Marrant ces expressions différentes selon les pays francophones, et même entre les différentes région de France
"Bon d'achat" est aussi souvent utilisé en France, mais le mot "avoir" va plus vite à dire, c'est sans doute la raison pour laquelle il est employé fréquemment aussi.
Dans l'est de la France, on dit plutôt "monnaie". Mais "appoint" est utilisé aussi, il est cependant peut-être un peu plus désuet.
Quant à la chocolatine, j'en ai vaguement entendu parler, mais en Lorraine, on demande bien un "pain au chocolat" à la boulangerie, comme chez vous
Un mot typiquement Lorrain il me semble, c'est le "cornet", pour désigner un sachet qui permet d'emballer les courses.
Quand je suis en vacances et que je demande un "cornet" en caisse, on me regarde souvent avec un air interloqué, en me disant "un quoi ???"16 mars 2023 à 11 h 33 min en réponse à : installation d’un module complémentaire refusé [RESOLU] #76449M i aParticipantBonjour à tous,
J'utilise Claws Mail.
C'est pas que je n'aimais pas Thunderbird, mais j'ai rencontré un problème récurrent à un moment, une infobulle indiquant :
"le serveur imap free s'est déconnecté, il s'est peut-être arrêté ou il y a un problème sur le réseau".J'ai trouvé plus tard la solution sur le support de Mozilla :
"Nombre maximum de connexions au serveur à garder en cache : la plupart des serveurs prennent en charge plusieurs connexions. Si vous rencontrez un problème avec des connexions perdues au serveur, essayez de réduire ce nombre."Je suis allée dans édition > paramètre des comptes > paramètres du serveur > paramètres imap avancés > nombre max de connexions au serveur à garder en cache, et l'ai passé de 5 à 2.
Le problème a disparu.Mais entre temps je me suis habituée à Claws Mail. C'est moins usine à gaz que Thunderbird, du coup il s'ouvre plus vite.
16 mars 2023 à 11 h 27 min en réponse à : Comment retirer le ventirad sur cette vieille tour [RESOLU] #76448M i aParticipantCoucou AZAMOS
Pour ce qui est de ton lecteur CD, c'est normal : il n'est pas branché !!!
Pfff, chuis pas douée...
le truc tout plat qui fait 6-7 cm de large
Voilà exactement comment il faut me parler
Bon, ceci dit, même la nappe IDE branchée, ce lecteur/graveur n’apparaît pas dans le gestionnaire de périphérique.
Il doit être HS car il était complètement débranché, même la partie qui l'alimente en courant que j'avais du remettre.
Je n'avais pas du savoir le réparer à l'époque, ce doit être la raison pour laquelle j'ai un vieux lecteur/graveur externe acheté il y a très longtemps, sans doute en remplacement, ça me dit vaguement quelque choseÇa va être compliqué de le donner sans graveur, je pense qu'à cette époque on ne pouvait pas démarrer sur une clé USB.
Dommage, je le trouve encore bien réactif, même pas poussiéreux à l'intérieur.C'est dingue tout ce qui passe à la benne de nos jours !
Moi qui aime tant réparer, rafistoler et faire durer, j'ai du mal à me faire à cette époque du gaspillage à tout va...En tout cas, merci AZAMOS de m'avoir fait remarquer ce truc tout plat qui n'était pas branché
15 mars 2023 à 17 h 08 min en réponse à : Comment retirer le ventirad sur cette vieille tour [RESOLU] #76425M i aParticipantMe revoilà, c'est fait !
Cette opération est toujours aussi compliquée...
J'ai du utiliser 2 tournevis plats pour faire sortir les pattes de maintient invraisemblables, en les déformant légèrement au passage, mais bon, ça tient tout même au remontage.Je vous mets quelques photos, je sais que vous aimez bien ça
La marque du ventirad sort de je ne sais où : akasa, mais il n'a pas l'air si mal, hormis le système de fixation, mais ça semble habituel, j'avais déjà cassé un ergot la dernière fois tellement c'était galère à remettre.
J'ai été étonnée que la pâte thermique qui avait débordée soit encore souple.
J'ai nettoyé avec du papier toilette et de l'alcool, puis suis allée sur le site de Intel où il est expliqué comment appliquer la nouvelle pâte. Je l'avais fait il y a plusieurs années, j'avais lu tout et son contraire.
Je pense qu'un des fabricants les plus renommé doit être de bon conseil.
Ils préconisent la méthode du grain de riz ou petit pois, sans étaler, mais un grain de riz et un petit pois ce n'est pas la même grosseur du tout !!
J'ai fait entre les deux.
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/gaming/resources/how-to-apply-thermal-paste.htmlIl y avait un morceau de papier bizarrement collé pas loin, je l'ai retiré avec mon ongle.
Il n'y a plus de signal sonore, c'était bien cela apparemment.
Reste le lecteur/graveur de DVD qui n’apparaît pas dans le poste de travail, mais bon, je ne vais pas ressusciter les morts.
Dans l'observateur d'évènement il est en erreur et la description dit que le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur /Device/CdRom0.
Si tu passes par là AZAMOS, tu peux me dire si les branchements sont corrects (photo 2 du précédent message), sait-on jamais, et si cette erreur te parle, merciii.
Une petite photo des collines verdoyante de Windows XP, nostalgie, nostalgie
15 mars 2023 à 12 h 38 min en réponse à : installation d’un module complémentaire refusé [RESOLU] #76421M i aParticipantBonjour Berni 66,
Je n'utilise plus Thunderbird, difficile de t'aider.
Tu l'as téléchargé en passant par le gestionnaire d'extension de ThB depuis le menu Outils > Modules complémentaire et thèmes ?
Si oui, il doit te proposer l'extension pour Linux adapté à ta version de ThB, et ça devrait l'ajouter directement sans que tu doives l'installer toi-même.
Ceci dit, je n'ai jamais installé d'extension pour Thb, je peux me tromper...
M i aParticipantBonjour à tous,
Une idée en passant, peut-être voir sur le forum de ChromeOS ?
J'ai cru comprendre que Didier y est modérateur, il sera ravi d'aider
Je ne l'ai pas cherché, mais ce doit être ici je pense https://mychromebook.fr/forum-chrome-os-et-chromebook/
Je suis d'ailleurs étonnée qu'il n'ait pas répondu à cette demande, car il recommande souvent ce système
9 mars 2023 à 11 h 44 min en réponse à : Configuration CLAWS en mode Pop pour un compte Hotmail sous Linux Mint [RESOLU] #76032M i aParticipantBonjour,
Etonnant quand même que personne connaissant Linux ne soit pas encore intervenu...
Je suis en Imap, et je n'ai jamais eu de boîte Hotmail
AZAMOS répond habituellement plus vite que son ombre
Voici une copie de mes paramètres, sachant que je suis chez Free et que j'utilise un protocole Imap.
19 février 2023 à 11 h 13 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75340M i aParticipantJe retape une maison pour notre retraite
En voilà un projet qu'il est beau !
je met une double fourchette,
Le coup de la fourchette me rappelle des souvenirs, on essayait de capter les chaînes de cette façon sur une vieille télé quand on s'est mis en ménage, il y a pfiouuu, une éternité
Sur l'ancien ordinateur Windows 10 de mon fils, il y avait cette antenne, est-ce que cela peut servir ?
Elle m'a l'air très bien ! Mieux que la mienne à 300Mbps en tout cas, plus qu'à tester si c'est bon sous Linux
Là tu annonce que tu as donc une carte Wifi interne à ta tour (j'avais pas remarqué l'info sur les posts précédents).
En fait je n'en savais rien ne l'utilisant pas
Linux vous le disait pourtant clairement ici
Et là :
En tout cas, contente que tu puisses à présent te connecter en wifi
17 février 2023 à 10 h 24 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75283M i aParticipantRe,
Je viens de faire ne petite recherche sur cette commande, < br > demande un retour à la ligne, ce doit être une erreur.
Si tu le supprimes, tu auras le numéro de ta carte wifi (surligné en bleu pour moi) et tu pourras continuer
mia@PC5:~$ iwconfig
wlx10feed1ba06f IEEE 802.11 ESSID:"xxxxxxxxxxxx"
Mode:Managed Frequency:2.422 GHz Access Point: 14:0C:76:6E:F3:3E
Bit Rate=72.2 Mb/s Tx-Power=20 dBm
Retry short limit:7 RTS thr=2347 B Fragment thr:off
Power Management:off
Link Quality=60/70 Signal level=-50 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:913 Missed beacon:0lo no wireless extensions.
eno1 no wireless extensions.
mia@PC5:~$
17 février 2023 à 10 h 06 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75282M i aParticipantJe reste persuadé que le probleme vient de ton ordi et que ta carte wifi n'est pas activée
Idem, d'ailleurs le résultat de la commande
sudo lshw -C network
le dit clairement :Le problème, c'est qu'il ne parvient pas à la réactiver...
Je poserais la question sur le forum Ubuntu, ils proposent un test wifi complet :
https://doc.ubuntu-fr.org/wificheck
Comme la clé Bluetooth ne m'apporte finalement rien, je vais la renvoyer pour peut-être prendre l'équivalent en Wi-Fi. Est-ce qu'il y a un modèle qui pourrait convenir à Linux à conseiller ?
J'utilise une clé wifi TP-LINK TL WN821 N 300 Mbps
Elle n'est pas toute récente, mais jamais eu de problème avec
Le résultat de la commande me donne la même erreur :
mia@PC5:~$ sudo Iwconfig < br >
bash: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « newline »
mia@PC5:~$14 février 2023 à 10 h 48 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75145M i aParticipantreste à trouver un modèle pas trop trop cher qui puisse répondre à notre demande de partage de connexion Des conseils sur ce possible achat ?
Voilà un article qui pourrait orienter ton choix :
https://www.echosdunet.net/dossiers/meilleur-smartphone/moins-150-euros
Je privilégierais plutôt le Samsung, peut-être à tort, mais c'est une marque qui a bonne réputation.
Les autres sont peut-être meilleurs mais leur nom sonne plus camelote chinoise
Ce qui est totalement subjectif de ma part14 février 2023 à 10 h 40 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75143M i aParticipantJe crois qu'il existe des façons de désimlocker un téléphone mobile.
Je ne sais pas si cela pourrait t'être utile
Comment désimlocker un smartphone ?
Bien entendu, si un téléphone est simlocké, ce n'est pas irréversible. Vous pouvez parfaitement débloquer votre téléphone. Il s'agit d'une opération totalement légale et à la portée de toutes et tous. Selon l'ARCEP, gendarme des télécoms français, votre opérateur est même obligé de désimlocker gratuitement votre smartphone dans l'un des trois cas suivants :Plus de six mois se sont écoulés depuis le début de votre période d'engagement.
Votre téléphone a été payé, même partiellement, dans le cadre d'un renouvellement de forfait ou d'un programme de fidélité.
Si vous avez acheté votre téléphone sans subvention et sans engagement.De votre côté qu'avez-vous à faire ? Pas grand-chose. Vous devez simplement fournir le numéro IMEI de votre téléphone. Comment l'obtient-on ? Il s'agit d'une série de 15 à 17 chiffres qui peut être inscrite soit au dos de votre téléphone, sur la batterie, ou sur l'étiquette de l'emballage d'origine. Si vous n'avez accès à aucun des trois, vous pouvez toujours composer, sur votre téléphone, le *#06# et il devrait alors s'afficher sur votre écran.
Vous n'aurez plus qu'à le transmettre à l'opérateur qui a simlocké votre smartphone et il s'occupera de tout, à distance.
Voilà, votre mobile est désimlocké, ce n'était pas plus compliqué que ça !
Donc dans ton cas, si l'opérateur de ce smartphone était SFR, l'article semble dire qu'il faut téléphoner à SFR.
9 février 2023 à 18 h 38 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75000M i aParticipantMais cela ne tient pas ...
Tu réussis tout de même à avoir une connexion, même si elle ne tient pas ?
Pour le dual-boot qui génèrerait ce problème, je n'ai jamais lu de demande d'aide en rapport, mais si ça arrive souvent, c'est problématique en effet !
Pour le téléphone d'AZAMOS, il y a erreur, c'est celui-ci qu'il utilise
9 février 2023 à 13 h 03 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74978M i aParticipantDéjà, tu as bien une carte wifi
Et non, tu n'as pas la même chose que moi, c'est marqué DÉSACTIVÉ !
J'ai trouvé cela pour la réactiver, à voir si ça va fonctionner
http://www.ordinateur.cc/syst%C3%A8mes/Linux/204972.html
Je dois sortir dans peu de temps, de retour en fin d'après-midi
-
AuteurRéponses