M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
19 mars 2023 à 10 h 53 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #76534M i aParticipant
Si tu y es pour un mois, tu pourras te rendre compte si ce n'est pas trop peu 210 Go.
Et si c'est trop peu, tu peux aussi comparer le forfait de ta box avec un forfait illimité.
Chez Free, sans abonnement box, c'est aux alentours de 20 euros mensuel je crois, ce qui revient au même, du moins pour toi.
Mon abonnement chez Free pour la Freebox Révolution première génération, avec la fibre, c'est 37,97 euros, moi je serais gagnante.Bon travaux
M i aParticipantOui c'est natif
C'est un peu plus compliqué que les tâches planifiées sous Windows.
Tu ouvres le fichier crontab avec cette commande dans le terminal :
crontab -e
Tu ajoutes ta planification, en séparant par des tabulation, et tu mets la commande au bout, en précisant son chemin d'accès.
Dans ton cas (fais un copier/coller), ça donne :
45 23 * * * /sbin/shutdown -h now
Ensuite tu fais Ctrl + o et Entrée pour enregistrer
Et Ctrl + x pour quitterVoilà
M i aParticipantBonjour Berni 66,
Il faut mettre la commande dans une tâche cron.
Pas trop le temps de détailler, je dois sortir, je te laisse 2 liens qui devraient t'éclairer :
http://voidandany.free.fr/index.php/planificateurs-de-taches-cron-et-anacron-et-leurs-interactions/
https://doc.ubuntu-fr.org/cron
17 mars 2023 à 11 h 36 min en réponse à : Comment retirer le ventirad sur cette vieille tour [RESOLU] #76478M i aParticipant17 mars 2023 à 10 h 25 min en réponse à : Comment retirer le ventirad sur cette vieille tour [RESOLU] #76473M i aParticipant16 mars 2023 à 18 h 32 min en réponse à : installation d’un module complémentaire refusé [RESOLU] #76466M i aParticipantAvec plaisir
Pour l'agenda, il existe un greffon, vCalendar, je ne sais pas ce qu'il vaut, j'utilise l'agenda de Google.
16 mars 2023 à 13 h 56 min en réponse à : installation d’un module complémentaire refusé [RESOLU] #76461M i aParticipantBonjour Visio 3
Oui, tu peux tout à fait créer des dossiers de rangement, voilà comment ça se présente chez moi :
Avec quelques liens que j'avais mis de côté :
- le manuel en français : https://www.claws-mail.org/manual/fr/claws-mail-manual.html
- un pas à pas bien détaillé sur le site Debian Facile : https://debian-facile.org/doc:reseau:claws-mail
- sur le site Ubuntu : https://doc.ubuntu-fr.org/claws-mailJ'ai souvenir d'avoir eu des problèmes pour importer mes contacts, mais maintenant c'est trop flou pour t'en dire plus
16 mars 2023 à 12 h 57 min en réponse à : Comment retirer le ventirad sur cette vieille tour [RESOLU] #76452M i aParticipantC'est gentil de ta part, merci beaucoup, mais je ne pense pas me lancer dans cette opération pour qu'au final, le pc me reste sur les bras, sachant que même si je le propose sur un site de dons, il est bien probable que personne ne soit intéressé par une antiquité en 32 bits.
D'ailleurs il possède un lecteur de disquettes
J'ai aussi des lecteurs de disquette 3,5" si ça te dis.
Tu te moques de moi AZAMOS AAC
Mais j'ai l'habitude chez moi , et j'ai bien conscience que parfois je dépasse les bornes à ne pas vouloir me séparer et à faire durer au maximumM i aParticipantBonjour à tous,
Marrant ces expressions différentes selon les pays francophones, et même entre les différentes région de France
"Bon d'achat" est aussi souvent utilisé en France, mais le mot "avoir" va plus vite à dire, c'est sans doute la raison pour laquelle il est employé fréquemment aussi.
Dans l'est de la France, on dit plutôt "monnaie". Mais "appoint" est utilisé aussi, il est cependant peut-être un peu plus désuet.
Quant à la chocolatine, j'en ai vaguement entendu parler, mais en Lorraine, on demande bien un "pain au chocolat" à la boulangerie, comme chez vous
Un mot typiquement Lorrain il me semble, c'est le "cornet", pour désigner un sachet qui permet d'emballer les courses.
Quand je suis en vacances et que je demande un "cornet" en caisse, on me regarde souvent avec un air interloqué, en me disant "un quoi ???"16 mars 2023 à 11 h 33 min en réponse à : installation d’un module complémentaire refusé [RESOLU] #76449M i aParticipantBonjour à tous,
J'utilise Claws Mail.
C'est pas que je n'aimais pas Thunderbird, mais j'ai rencontré un problème récurrent à un moment, une infobulle indiquant :
"le serveur imap free s'est déconnecté, il s'est peut-être arrêté ou il y a un problème sur le réseau".J'ai trouvé plus tard la solution sur le support de Mozilla :
"Nombre maximum de connexions au serveur à garder en cache : la plupart des serveurs prennent en charge plusieurs connexions. Si vous rencontrez un problème avec des connexions perdues au serveur, essayez de réduire ce nombre."Je suis allée dans édition > paramètre des comptes > paramètres du serveur > paramètres imap avancés > nombre max de connexions au serveur à garder en cache, et l'ai passé de 5 à 2.
Le problème a disparu.Mais entre temps je me suis habituée à Claws Mail. C'est moins usine à gaz que Thunderbird, du coup il s'ouvre plus vite.
16 mars 2023 à 11 h 27 min en réponse à : Comment retirer le ventirad sur cette vieille tour [RESOLU] #76448M i aParticipantCoucou AZAMOS
Pour ce qui est de ton lecteur CD, c'est normal : il n'est pas branché !!!
Pfff, chuis pas douée...
le truc tout plat qui fait 6-7 cm de large
Voilà exactement comment il faut me parler
Bon, ceci dit, même la nappe IDE branchée, ce lecteur/graveur n’apparaît pas dans le gestionnaire de périphérique.
Il doit être HS car il était complètement débranché, même la partie qui l'alimente en courant que j'avais du remettre.
Je n'avais pas du savoir le réparer à l'époque, ce doit être la raison pour laquelle j'ai un vieux lecteur/graveur externe acheté il y a très longtemps, sans doute en remplacement, ça me dit vaguement quelque choseÇa va être compliqué de le donner sans graveur, je pense qu'à cette époque on ne pouvait pas démarrer sur une clé USB.
Dommage, je le trouve encore bien réactif, même pas poussiéreux à l'intérieur.C'est dingue tout ce qui passe à la benne de nos jours !
Moi qui aime tant réparer, rafistoler et faire durer, j'ai du mal à me faire à cette époque du gaspillage à tout va...En tout cas, merci AZAMOS de m'avoir fait remarquer ce truc tout plat qui n'était pas branché
15 mars 2023 à 17 h 08 min en réponse à : Comment retirer le ventirad sur cette vieille tour [RESOLU] #76425M i aParticipantMe revoilà, c'est fait !
Cette opération est toujours aussi compliquée...
J'ai du utiliser 2 tournevis plats pour faire sortir les pattes de maintient invraisemblables, en les déformant légèrement au passage, mais bon, ça tient tout même au remontage.Je vous mets quelques photos, je sais que vous aimez bien ça
La marque du ventirad sort de je ne sais où : akasa, mais il n'a pas l'air si mal, hormis le système de fixation, mais ça semble habituel, j'avais déjà cassé un ergot la dernière fois tellement c'était galère à remettre.
J'ai été étonnée que la pâte thermique qui avait débordée soit encore souple.
J'ai nettoyé avec du papier toilette et de l'alcool, puis suis allée sur le site de Intel où il est expliqué comment appliquer la nouvelle pâte. Je l'avais fait il y a plusieurs années, j'avais lu tout et son contraire.
Je pense qu'un des fabricants les plus renommé doit être de bon conseil.
Ils préconisent la méthode du grain de riz ou petit pois, sans étaler, mais un grain de riz et un petit pois ce n'est pas la même grosseur du tout !!
J'ai fait entre les deux.
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/gaming/resources/how-to-apply-thermal-paste.htmlIl y avait un morceau de papier bizarrement collé pas loin, je l'ai retiré avec mon ongle.
Il n'y a plus de signal sonore, c'était bien cela apparemment.
Reste le lecteur/graveur de DVD qui n’apparaît pas dans le poste de travail, mais bon, je ne vais pas ressusciter les morts.
Dans l'observateur d'évènement il est en erreur et la description dit que le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur /Device/CdRom0.
Si tu passes par là AZAMOS, tu peux me dire si les branchements sont corrects (photo 2 du précédent message), sait-on jamais, et si cette erreur te parle, merciii.
Une petite photo des collines verdoyante de Windows XP, nostalgie, nostalgie
15 mars 2023 à 12 h 38 min en réponse à : installation d’un module complémentaire refusé [RESOLU] #76421M i aParticipantBonjour Berni 66,
Je n'utilise plus Thunderbird, difficile de t'aider.
Tu l'as téléchargé en passant par le gestionnaire d'extension de ThB depuis le menu Outils > Modules complémentaire et thèmes ?
Si oui, il doit te proposer l'extension pour Linux adapté à ta version de ThB, et ça devrait l'ajouter directement sans que tu doives l'installer toi-même.
Ceci dit, je n'ai jamais installé d'extension pour Thb, je peux me tromper...
M i aParticipantBonjour à tous,
Une idée en passant, peut-être voir sur le forum de ChromeOS ?
J'ai cru comprendre que Didier y est modérateur, il sera ravi d'aider
Je ne l'ai pas cherché, mais ce doit être ici je pense https://mychromebook.fr/forum-chrome-os-et-chromebook/
Je suis d'ailleurs étonnée qu'il n'ait pas répondu à cette demande, car il recommande souvent ce système
9 mars 2023 à 11 h 44 min en réponse à : Configuration CLAWS en mode Pop pour un compte Hotmail sous Linux Mint [RESOLU] #76032M i aParticipantBonjour,
Etonnant quand même que personne connaissant Linux ne soit pas encore intervenu...
Je suis en Imap, et je n'ai jamais eu de boîte Hotmail
AZAMOS répond habituellement plus vite que son ombre
Voici une copie de mes paramètres, sachant que je suis chez Free et que j'utilise un protocole Imap.
-
AuteurRéponses