M i a
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
25 août 2016 à 8 h 38 min en réponse à : Clonage : ‘installation de EaseUS tourne depuis 20H !? [Résolu] #10158M i aParticipant23 août 2016 à 16 h 41 min en réponse à : Déclaration de confidentialité de Microsoft mise à jour :Août 2016 #10103M i aParticipant
Merci jmimile,
Bonne trouvaille, je mets ça de côté pour un jour ou j'aurais beaucoup beaucoup de temps, parce que 47 pages de Microsoft
Mais bon, après, on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas...Tu les as lu, toi ? dream!!
Si oui, quels sont les 3 points (ou plus) qui t'ont le plus interpellé (ben quoi, on peut bien profiter un peu du travail des autres )
M i aParticipantM i aParticipantBonjour Bouzoukis,
Éviter de défragmenter un SSD, oui c'est vrai, car il y a un nombre de réécriture limité.
Après, éviter de le formater je ne pense pas, car si tu le laisses en RAW il ne sera pas utilisable par Windows.
NTFS, c'est bien.
Le système de fichier FAT va te découper des secteurs plus petits, donc pas possible de mettre des fichiers supérieurs à 4Go.M i aParticipantHello Vulcain,
Elle est bien bonne celle-là
J'ai lu le 1er lien (suis pas anglophone ) et quand je vois ça :
Si Microsoft se déclare satisfait du niveau d’adoption de Windows 10 (31,75% de part de marché en France en juillet d’après StatCounter), il en va en revanche différemment de son dernier navigateur, pourtant activé par défaut sur l’OS.
Eh bien je me dis que Microsoft ne manque pas d'air ! Ils s'estiment satisfaits du niveau d'adoption ??? on se moque de qui ? une adoption contrainte et forcée pour beaucoup, non ?
Et après, ils s'étonnent qu'il en aille différemment pour Edge ? Ben forcément, c'est bien plus facile de changer de navigateur pour reprendre Firefox ou Chrome que de retourner sous Windows 7 !Je veux bien utiliser Edge, il ne m'a pas déplu, mais alors pour Bing, ils peuvent s'accrocher...
M i aParticipantM i aParticipantM i aParticipantBonjour tout le monde,
Il flotte aujourd'hui, l'océan est tout gris
J'en profite pour faire un petit tour sur le forum tropbien
Win10 semble déjà causer des soucis
Par contre je ne lis pas de problèmes constatés pour le dual boot win7 / win 10, ouf !
J'espère retrouver les 2 OS opérationnels à mon retour.Je suis sur un portable Mac, c'est vrai que tout roule avec ce matériel, mais vous n'allez pas y croire, les petits problèmes incontournables de Windows me manquent
A+
M i aParticipant13 juillet 2016 à 10 h 11 min en réponse à : Disques durs internes reconnus comme périphériques externes [RESOLU] #7579M i aParticipantBonjour AZAMOS,
Je ne sais pas situer le pilote du chipset dans le gestionnaire de périph, si tu peux souligner la ligne concernée sur ma capture, ça m'arrangerait bien.
Un point d'exclamation jaune apparaissait dans le gestionnaire de périphériques il y a plusieurs mois.
J'ai demandé de l'aide sur TousLesDrivers, je ne connaissais pas encore SuperAZAMOS, et j'ai installé un pilote qui est peut-être celui dont tu parles :Dans le gestionnaire, pour le point d'exclamation, avec clic droit, propriétés, il y avait dans
Onglet Général : LCP Intel (R) ICH9R-2916
Onglet Détail (n° d'identification du matériel) : ACPI \ATK.0110
Je suis allée sur le site de la carte mère et j'ai installé le fichier ATK0110 (catégorie utilitaire).Si c'est pas ça, tu peux me dire lequel il me faut stp :
https://www.asus.com/fr/Motherboards/P5E3_Deluxe/HelpDesk_Download/Mais je doute un peu que ça soit cela soit un pb de pilote, car Asus demande le système d'exploitation utilisé, et j'ai ce problème sur les 2 systèmes
Je viens de regarder, il n'y a pas de pilotes proposés pour win10 sur le site.J'ai vu que mon fichier .log n'est pas autorisé en téléchargement sur le forum.
C'est pas très important puisque ça se passe comme avec une clé et que cliquer par erreur n'entraînera pas de conséquences, merci pour l'infoM i aParticipantVulcain c'est vrai, mais si Windows ne le voit pas, il ne peut pas le désinstaller, c'est tout de même mal foutu !
Oups, excuse me AZAMOS, je l'avais désinstallé avant d'écrire, j'ai oublié de le préciser.
Un PUP/LPI ? Je ne sais pas ce que c'est et je vais apprendre quelque chose en demandant à Google.CCleaner m'a encore démontré qu'il fait mieux, pour trouver un logiciel indétectable en tout cas. C'était simplement un témoignage en sa faveur, s'il en était besoin, mais je pense que tout le monde s'accordera sur sa qualité.
12 juillet 2016 à 11 h 28 min en réponse à : Disques durs internes reconnus comme périphériques externes [RESOLU] #7518M i aParticipantRe,
J'avais la version 2.5, j'ai repris la 2.6, refait le test, et encore la même fenêtre que j'avais eue la dernière fois : tous mes pilotes sont à jour semble-t-il.
Par contre je ne trouve pas de fichier texte cette fois, je te mets donc le précédent si tu y vois une info concernant le pb.
Mais bon, ça peut rester en l'état, c'est pas très gênant, sauf si je déconnecte par erreur le disque dur sur lequel je travaille, que se passerait-il ?Merci
Attachments:
M i aParticipantMerci à tous pour vos avis... partagés
Je vais suivre les plus prudents et pas touche au registre
Vulcain, tu déconseilles la défragmentation via CCleaner mais tu la conseilles avec le défragmenteur de Windows 10. Je suppose que celui de Windows 7 ou Vista convient également. Je le fais 3 ou 4 fois par an pour mon pc sous Vista, jamais eu de soucis. En cas de coupure de courant, je me demande comment ça se passe cependant
Bonne journée à vous tous
12 juillet 2016 à 9 h 31 min en réponse à : Disques durs internes reconnus comme périphériques externes [RESOLU] #7514M i aParticipant11 juillet 2016 à 17 h 24 min en réponse à : Plus de 500 000 fichiers dans windows\temp ??? [RESOLU] #7490M i aParticipant -
AuteurRéponses