nyonsais

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Une licence Windows pour 2 OS sur le même PC ? [RESOLU] #87939
    Avatar photonyonsais
    Participant

    Bonsoir,

    Je me pose le même genre de question

    Sur un PC en dualboot Windows et Linux

    Avec Wine pour faire fonctionner les programmes Windows sous Linux

    Faut il 2 licences du pack Office

    Merci

     

    "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
    Jules Claretie.

    en réponse à : Police de caractères pour libre office [RESOLU] #80406
    Avatar photonyonsais
    Participant

    Bonsoir

    Je constate qu'il n'y a plus de nouvelles

    Tu pourras clore le sujet.

    nyonsais/Roland

    "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
    Jules Claretie.

    en réponse à : Police de caractères pour libre office [RESOLU] #80082
    Avatar photonyonsais
    Participant

    Merci Visio pour ton aide,

    Il est vrai qu'on s'adapte au formats d'écriture proposés

    Mais dans mon cas je veux refaire des cartes de remerciement pour

    une association avec des polices style manuscrites.

    Je propose aux modérateurs d'attendre encore un peu avant de clôre le sujet

    A mon tour de partir quelques jours, mais si je le peux je me connecterai

    Roland

    "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
    Jules Claretie.

    en réponse à : Police de caractères pour libre office [RESOLU] #79968
    Avatar photonyonsais
    Participant

    Merci Fernand,  on va attendre sipas de réponse au dernier moment tu pourras clore le sujet,

    mais il me vient une idée que je n'ai pas encore exploité ce serait wine.

    en installant wine et clavier +

    je vais voir cette piste.

    A bientôt

    nyonsais / Roland

    "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
    Jules Claretie.

    en réponse à : Police de caractères pour libre office [RESOLU] #79958
    Avatar photonyonsais
    Participant

    Je te remercie Fernand pour les liens que tu me donnes,

    Seulement la plus part des raccourcis claviers servent à lancer une application,

    Je cherche comment écrire une ligne de texte qui se répète lorsque chaque début de mois j'envoie une facture par mail à 40 clients

    Par exemple : Votre facture 2023-08   ( j'abrège pour faire simple)

    tout comme Ctrl C & Ctrl V qui sont déjà pris

    Sous Windows 10 ou 11 je me sert de clavier + et une fois mon texte rentré je fais par exemple Ctrl+! et ma phrase s'écrit

    Mia doit être en vacances et Visio , Darksky et les autres doivent se tenir au frais avec le temps qu'il fait,

    Voila où j'en suis je poursuis mes recherches.

    nyonsais / Roland?

    "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
    Jules Claretie.

    Avatar photonyonsais
    Participant

    Bonjour,

    Hier j'ai une amie qui m'a demandé de lui installer une imprimante HP Officejet série 8010e

    En effet j'avais lu ton poste dans la semaine et il y a bien un autocollant devant la prise USB.

    Je suis retourné sur la page de Numerama, ils ont rajouté la précision suivante :

    Mise à jour 6 août :

    Par mail, plusieurs de nos lecteurs prennent la défense de HP. Ils nous indiquent que l’autocollant ne sert pas à mentir sur la présence d’un port USB, mais incite les utilisateurs à configurer leur imprimante depuis l’application, par Wi-Fi. L’autocollant serait fait pour être retiré, une fois l’imprimante configurée.

    Cette explication semble plausible, mais nous continuons de penser qu’il est farfelu de cacher un port USB derrière un logo USB barré. Combien d’utilisateurs, comme celui qui a révélé l’affaire sur Mastodon, se sont faits avoir ?

    Je suis allé sur HP voir comment configurer cette imprimante en USB, je mets le procédé ci dessous pour montrer qui précisent bien de ne pas brancher de suite la prise USB,

    donc on peut supposer que l'autocollant est une protection pour avertir d'attendre le branchement USB au moment voulu.

    Configuration d'une connexion d'imprimante USB (Windows)
    Téléchargez l'application HP Smart pour Windows et suivez les instructions pour configurer une connexion USB.

    Si vous avez déjà branché le câble USB de l'imprimante à votre ordinateur, débranchez-le, puis supprimez l'imprimante de votre ordinateur.
    Recherchez et ouvrez Imprimantes et scanners, puis sélectionnez le nom de votre imprimante dans la liste.
    Cliquez sur Supprimer le périphérique, puis sur Oui, puis redémarrez l'ordinateur.
    Vérifiez que votre ordinateur dispose d'un port USB disponible. Ne connectez pas l'imprimante à un concentrateur USB ni à une station d'accueil.
    Rendez-vous sur HP Smart - Microsoft Store (en anglais), puis installez et ouvrez l'application HP Smart.
    Si la configuration ne démarre pas automatiquement, cliquez sur l'icône Ajouter pour ajouter votre imprimante.
    Suivez les invites pour terminer la configuration de l'imprimante.

    bonne journée.

    nyonsais / Roland.

    "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
    Jules Claretie.

    en réponse à : Quels livres d’apprentissage pour Linux mint. [RESOLU] #79640
    Avatar photonyonsais
    Participant

    Merci à tout le monde pour vos renseignements,

    Ce matin j'ai reçu le livre de Kiki Novak  il a l'air très bien mais j'ai juste commencé les premières pages,

    Avec tous les liens que vous m'avez donné j'ai du taf,

    merci config@33 pour ton lien sur Openclassrooms, j'ai déjà suivi des cours chez eux pour mieux comprendre les réseaux.

    Pour l'instant je vais bouquiner,

    je pense que vous pouvez clore le sujet.

    A bientôt pour d'autres renseignements.

    nyonsais / Roland.

    "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
    Jules Claretie.

    en réponse à : Présentation Dan 85 #79605
    Avatar photonyonsais
    Participant

    RE

    Je suis très intéressé par cette dernière discussion,

    Mais étant dans la présentation de Dan 85, je vais aller dans la rubrique Linux pour poser ma question.

    Je vous remercie pour vos prochaine réponses.

    A bientôt. nyonsais / Roland.

    "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
    Jules Claretie.

    en réponse à : Présentation Dan 85 #79552
    Avatar photonyonsais
    Participant

    Bonjour Daniel

    Nous avons le même âge, moi aussi après avoir participé à l'anniversaire des 10 ans d'SOSPC  je viens de passer à linux mais je découvre et suis enchanté par rapport à w10 ou 11 sur lequel je travaille.

    Je te dis à bientôt

    nyonsais / Roland

     

    "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
    Jules Claretie.

    en réponse à : BleachBit n’éfface pas tout [RESOLU] #79259
    Avatar photonyonsais
    Participant

    Merci à tous,

    Tu as raison Fernand on peut mettre le sujet en résolu,

    Il est vrai que par le passé on faisait très attention à l'espace sur le DD ou même dur les disquette souples 5'1/4 si je ne me trompe pas ensuite les rigides 3'1/2,

    j'ai démarré l'informatique il y a 40 ans lorsque les premiers ordis sont devenus accessibles pour nos bourses,

    A l'époque il fallait faire nos programmes nous même en Basic ou en Pascal pour ma part et un peu de Dbase mais c'est loin.

    Ce qui me plaît avec Bleachbit  c'est de garder un environnement propre car sur Windows on a vite fait de récupérer des petits programmes publicitaires ou autre

    qui viennent perturber.

    A bientôt j'ai encore pas mal de question sur Linux.

    nyonsais / Roland.

     

    "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
    Jules Claretie.

    en réponse à : BleachBit n’éfface pas tout [RESOLU] #79187
    Avatar photonyonsais
    Participant

    En attendant merci pour vos avis, je suis sous windows depuis bientôt 30 ans ,Win95

    Avec Linux il faut certainement avoir une autre vision de l'OS mais ça ne vient pas en 2 mois

    d'où l'intérêt de notre forum, merci à vous je vais lire tout ça

    Si vous avez encore des reflexions je suis preneur.

    A bientôt,

    nyonsais / Roland.

    "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
    Jules Claretie.

    en réponse à : BleachBit n’éfface pas tout [RESOLU] #79166
    Avatar photonyonsais
    Participant

    Merci Fernand, j'espère que Mia ou Azamos passeront par là,

    Je trouve que c'est pas mal sur le principe quoique il me paraît intéressant de conserver certaines traces tel que les mots de passe par très important pour les sites qu'on fréquente régulièrement et je préfère vider la corbeille moi même régulièrement.

    J'ai installé Bleachbit pour lors de l'anniversaire de Sospc sur les conseils d'Azamos.

    A bientôt

    nyonsais / Roland.

     

    "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
    Jules Claretie.

    en réponse à : BleachBit n’éfface pas tout [RESOLU] #79157
    Avatar photonyonsais
    Participant

    et la 3ème : tout en bas j'ai le code erreur 68 en rouge

    "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
    Jules Claretie.

    en réponse à : BleachBit n’éfface pas tout [RESOLU] #79156
    Avatar photonyonsais
    Participant

    la 2ème :

    "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
    Jules Claretie.

    en réponse à : Peut-on synchroniser 2 navigateurs [RESOLU] #79151
    Avatar photonyonsais
    Participant

    Vous pouvez clore le sujet, merci.

    "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévères, qu'ils ne font rien du tout."
    Jules Claretie.

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 48)
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner