AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
AZAMOS
ModérateurRe,
La solution de kouga est celle que j'utilise généralement pour solutionner les problèmes de pilotes Ethernet/Wifi
L'autre solution est de soit utiliser le CD d'installation de la carte mère lorsqu'il s'agit d'un PC monté "maison", soit d'aller sur le site du constructeur (Packard Bell dans ton cas) muni des références du modèle : tu dois avoir une étiquette quelque part sur ta tour avec les références : peux-tu nous les donner ? => http://packard-bell-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/10008/~/trouver-le-num%C3%A9ro-de-s%C3%A9rie-ou-le-code-snid
AZAMOS
ModérateurMerci du retour amnesya12
Je passe le topic en résolu.
A bientôt
12 septembre 2016 à 10 h 58 min en réponse à : Changer le format de mon HDD externe !? [RESOLU] #10905AZAMOS
ModérateurHello
Dans des cas comme le tiens et en gratuit j'utilise testdisk : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Avec son tuto : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
AZAMOS
ModérateurRe,
résolu merci à tous
Tu pourrai nous indiquer comment tu as procédé, histoire d'avoir un retour d'expérience pour les futurs lecteurs ?
AZAMOS
ModérateurBonjour,
Pour que le patch ne tourne pas en boucle lui aussi, voici la solution :
- placer en évidence le patch sur le Bureau
- redémarre l'ordinateur
- Immédiatement à l'arrivée sur le Bureau faire un double-clic sur le patch : il faudra peut-être patienter quelques minutes, mais arrivera un message demandant si l'on veut installer ce logiciel... chose que l'on accepte évidemment.
- même s'il ne le demande pas, on reboot le PC puis on lance une recherche Windows Update : les résultats s'afficheront généralement en moins de 15 minutes, et dans certains cas cela prends plusieurs heures, mais c'est fonctionnel
AZAMOS
ModérateurBonjour,
Petite intervention rapide avant de te laisser entre les mains de mes prédécesseurs (
)
Plus simple : intervertis physiquement le SSD et le HDD d'emplacement : c'est comme cela que je procède et c'est à chaque fois fonctionnel.
Autre chose : c'est une très mauvaise idée de mettre l'USB en premier dans le boot order, cela générant très souvent des problèmes de démarrage
EDIT : pour le FSUTIL, il faut lancer le CMD en tant qu'administrateur (clic-droit, puis choisir "exécuter en tant qu'administrateur")
AZAMOS
ModérateurHello tous,
Comme le dit si bien Didpoy il y a assez peu de risque que le nouvel acquéreur cherche à récupérer des données de l'ancien propriétaire. Privazer (ou autre) permet généralement d'effacer efficacement tout cela, puis une restauration d'usine pour conclure.
Pour les PC contenant des données très sensibles, il y a 2 solutions :
- supprimer un maximum de données manuellement (et sur toutes les partitions) => créer un second compte administrateur => aller sur ce nouveau compte et supprimer le premier => restauration d'usine => clonage => formatage bas niveau du disque dur => remise en place du clone.
- restauration d'usine => clonage => mettre un disque dur neuf => installation du clone.
AZAMOS
ModérateurAZAMOS est devenu Libraire.
Pack spécial "condensé informatique" =>
B-)
AZAMOS
Modérateur@Mia : la couche d'abstraction matérielle, c'est pour faire simple comme une pince multiprise : elle permet de s'adapter à n'importe quel écrou. Elle (la couche....) permet donc d'adapter un OS avec n'importe quel matériel (processeur, chipset, type de ram, etc.)
Un peu de lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/Couche_d%27abstraction_mat%C3%A9rielle
AZAMOS
ModérateurAu niveau de la licence, soit ils en ont une apposée sur leur tour (cas pour un changement de disque dur suite à un crash ou bien un "clean install" suite à un plantage total du système), soit ils acquièrent une licence OEM (je suis assembleur). Seul les licences "Pro" de 8/10 permettent de se passer de licence Win 7 Pro (= droit de rétrogradation). les licences "Famille" ne bénéficient pas du droit de rétrogradation.
Pour le clonage je procède de cette façon :
- débranchement du DD du client (ou non-branchement s'il est neuf)
- branchement de mon clone et allumage.... etc (j'ai déjà décris plus haut
)
- branchement en esclave du disque dur "client" (ou dans un boitier externe sur les portables)
- introduction de mon logiciel de clonage Acronis True Image Plus Pack 2013"
- redémarrage du PC en bootant sur le lecteur DVD => clonage, en choisissant "extinction" à la fin de l'opération.
- PC éteint de retire mon "clone" et boot (remise en interne du DD client sur les portables, bien sur)
- etc... (j'en ai parlé plus haut)
Avoir une vingtaine de DD ne me dérange pas ; à ce propos j'ai oublié de préciser que certains étaient non pas en SATA mais en IDE !!! Et oui, ceux en IDE passent mieux que ceux en SATA. Et si pas de connecteur IDE sur la carte mère, j'ai un adaptateur spécial
. Et puis je rencontre encore des PC encore tout en IDE, oui-oui
Pour l'endroit où je clone, c'est bien évidemment dans mon atelier (sauf rare exception) : j'aime bien faire les choses correctement, et avoir Papy Roger et Mémère Berthe sur le dos pendant ce genre d'opération, c'est pas top
. En plus comme je ne me contente pas de juste installer l'OS mais fais des systèmes "prêt à cliquer" avec suites bureautique, multimédia et sécurité, je ne me vois pas facturer 8 heures de déplacement à Mme Michou
Petit truc en "+" : j'utilise la version "Plus Pack" d'Acronis True Image. Elle donne la possibilité de cloner un système fonctionnel sur un tout nouveau matériel même totalement différent sans bug. Faut juste avoir de coté les pilotes SATA et du Chipset au cas ou : http://blogmotion.fr/feedback/telecharger-acronis-true-image-7187 (voilà qui satisfera à la curiosité de Mia aussi
). Mais j'utilise assez rarement cette fonctionnalité.
En autre logiciel de clonage, j'utilise aussi de temps en temps clonezilla aussi, plus "brut" et reconnaissant facilement tous les DD alors que parfois je n'arrive pas à tous les avoir avec Acronis.
AZAMOS
ModérateurOui, beaucoup de mises à jour à faire vue que ceux-ci datent de la SP1 sortie fin 2010.
Mais il y a pleins d'astuces sur le blog d'SOSPC pour que cela se passe bien
AZAMOS
ModérateurAvec plaisir
:
Pour ce qui est des disques dur, c'est pour me facilité la tâche lorsque je dois réinstaller complétement un OS, ou bien en installer un sur un fixe neuf que j'ai monté ou qu'un client me demande un downgrade win8/win10 vers Win 7.
Sur ces clones, en plus de toutes les dernières mises à jour Windows Update, j'ai installé plusieurs logiciels, comme par exemple Firefox, Adobe Reader, Captvty, CDBurnerXP, VLC, et je remet tout à jour rapidement avec Soft2base. Je gagne ainsi des heures et des heures après reclonage sur le DD du client : me reste juste à mettre les bons pilotes en place et une suite de sécurité.
Pourquoi autant de clones ? Et bien déjà 2 tailles (3,5" et 2,5") pour s'adapter au matériel. Ensuite j'ai 1 disque dur qui fonctionne environ sur 80% des configurations ; pour celles qui refusent ce disque dur, j'ai au fur et à mesure du temps recréé d'autres clones à partir de systèmes récalcitrants et ils (les clones) me permettent de booter sur un futur PC qui lui aussi ne voudrait pas booter sur mon clone "principal".
Une fois mon clone accepté par le système, je le met à jour puis le clone lui-même cette fois sur celui du client. Ceci fait, je boot sur le DD du client, puis j'installe les pilotes, les logiciels spécifiques qu'il désire, une suite de sécurité, ses données si récupérées, etc.
Donc avoir une vingtaine de clones me permet de gagner du temps. Après le clonage, je change la clé de licence par celle du client, sauf dans quelques rare cas où elle ne serait plus lisible, voir arrachée (sont un peu idiots les jeunes parfois
) : c'est un peu limite-limite niveau loi, mais au final ils avaient bien acquis la licence à la base.
En ce qui concerne les sites où je me fournis, c'est principalement chez Top Achat pour tout ce qui concerne le montage de tour et les périphériques : très bon SAV, prix vraiment attractifs, et en plus comme j'y commande au moins 2 fois par semaine j'ai pris un abonnement annuel à 39,90 € qui me permet de bénéficier (et mes clients) de la livraison gratuite à domicile : que du bonheur !!!
Pour ce qui est pièce détachée, par exemple pour les PC portable, c'est assez variable : Topclavier ou encore LeBonClavier pour... les claviers
, Dallexpress ou EcranDirect pour les écrans... mais Google est mon ami. La seule chose que j'essaye de faire c'est de commander en France, Europe à la limite. J'évite autant que possible tout ce qui est Asie, surtout du point de vue du délai de livraison et du SAV. Mais ma liste de fournisseur n'est pas limitative.
AZAMOS
Modérateur@ Mia : mes clones sont activés. Si je laisse sur le nouveau PC l'ancienne clé, elle est reconnu comme valide aussi : en clair, je n'aurai pas besoin de mettre une autre clé dans l'absolu. D'ailleurs ça m'arrive parfois de le faire sur certains portables où l'utilisateur a usé l'étiquette de licence à force de poser son PC sur ses genoux, rendant la lecture impossible : mon "ancienne" clé reste activée
AZAMOS
ModérateurHello Mia,
Nan, tant que la demande est en correspondance logique avec le sujet aucun souci (ce qui n'était pas le cas sur l'autre topic
).
As-tu essayées ceci : http://www.commentcamarche.net/faq/24349-windows-7-deplacer-ses-documents-sur-une-autre-partition ?
AZAMOS
ModérateurToujours intéressantes leurs newsletter chez Emsisoft.
Merci Vulcain
-
AuteurRéponses