AZAMOS
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
3 novembre 2020 à 16 h 17 min en réponse à : Comment installer Cloaker (chiffrer/déchiffrer ses documents) sur Linux Mint ? #58469
AZAMOS
ModérateurRe,
Pourquoi ne fais-tu pas un petit tuto complet présentant ces 2 logiciels et que tu proposerais à Christophe ? Il est en manque justement de tutos et moi très/trop pris actuellement pour faire quoi que ce soit (me faudrait des journées de 40 heures actuellement
).
3 novembre 2020 à 12 h 34 min en réponse à : Installer Cryptomator sur Linux Mint et l’utiliser par exemple avec pCloud #58466AZAMOS
ModérateurHello !
(joli avatar Mia
)
Oui, les PPA c'est un vaste débat, en effet.
Comme dit, il faut prendre des PPA sur des sources sûr et fiables. Ici c'est quand même celui de l'éditeur et donc on peut dire qu'il est fiable ; quand à "sûr", disons que tout PPA est susceptible de se faire hacker (celui de Mint par exemple l'a été il y a quelques années en arrière). Gageons que l'équipe de Cryptomator fait le nécessaire pour veiller au grain, et donc en l'état on peut dire que leur PPA est sûr.
Si l'on devait seulement utiliser uniquement les dépôts de sa propre distribution (Ubuntu/Mint/Fedora/etc..) on perdrait de la richesse qu'offre Linux ; par exemple dans mon cas j'utilise et installe Teamviewer sur tous mes PC et ceux de mes clients : ce logiciel bien pratique n'existe pas dans les dépôts de Mint, et donc le PPA de Teamviewer doit être rajouté (chose qui se fait automatiquement avec l'installateur .deb pour info
).
Il faut prendre la recommandation de ne prendre un PPA que sur une source/développeur sûr que comme un avertissement de bon aloi, en se méfiant d'un PPA donné sur une discussion de forum qu'il faut vérifier en croisant les infos.
Tout ceci dit, félicitation une nouvelle fois visio3 pour tes tutos supers clairs : je te le redis, ton travail tu devrais le présenter directement à Christophe afin d'en faire un article pour le blog d'SOSPC : ici dans le forum il va se perdre rapidement, ce qui serait bien dommage.
2 novembre 2020 à 20 h 44 min en réponse à : Comment importer le fichier .txt de GFXplorer sur un sujet ? [RESOLU] #58457AZAMOS
ModérateurDe rien,
2 novembre 2020 à 19 h 44 min en réponse à : Comment importer le fichier .txt de GFXplorer sur un sujet ? [RESOLU] #58455AZAMOS
ModérateurHello !
En-dessous de la zone où tu tapes ton texte il y a un bouton avec inscrit dessus "Parcourir", avec écrit juste au-dessus "Attachements" : en cliquant sur le bouton, cela te permet de retrouver ton fichier sur ton ordinateur et ainsi de l'uploader sur le forum.
2 novembre 2020 à 19 h 39 min en réponse à : Alimentation fonctionne mais le ventilo ne tourne pas correctement [RESOLU] #58454AZAMOS
ModérateurYESSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!
Content que tout soit rentré dans l'ordre.
AZAMOS
ModérateurGG pour les tutos, c'est très bien détaillé
Merci !
AZAMOS
ModérateurJ'aurai besoin d'une licence justement cette semaine pour un PC : je vais tester voir ce que cela donne.
2 novembre 2020 à 13 h 55 min en réponse à : Alimentation fonctionne mais le ventilo ne tourne pas correctement [RESOLU] #58436AZAMOS
ModérateurBonjour michelus,
Désolé, ton message sur ton autre topic m'a échappé.
Si ma mémoire est bonne, tu avais déjà changer le ventilateur, non ???
Vu le message, et le comportement du ventilateur, il est possible que tu ais branché le connecteur de ce dernier à l'envers.
Là il va donc falloir ouvrir le PC et vérifier s'il est mis dans le bon sens. ATTENTION : ne pas forcer en tentant de l'inverser, il est possible que ce ne soit pas cela et un forcing trop appuyé risque que casser la prise. Donc sois précautionneux, quitte à prendre une loupe ou autre pour confirmer.
AZAMOS
ModérateurEt bien j'ai répondu en essayant de comprendre le charabia de ta demande, qui avouons-le n'est pas très claire, car tu écris :
"j ai trop boitiers cpl simple metronic netsocket 600" : ceci me faisant penser que tu en as plus que nécessaire pour ton usage, et la volonté de les remettre en état "usine" m'a fait en conclure que tu voulais les revendre.
Mais ce qui est sûr, c'est que tu t'y prend mal :
"...les ai branchés tous les 3 sur une meme multiprise simple" : on ne branche JAMAIS un CPL sur une multiprise, et encore moins 3 CPL ; ils se "leurrent" entre-eux, et génèrent donc les erreurs décrites.
Donc pour vérifier tes CPL, il te suffit de les brancher sur des prises murales distinctes, tout simplement, avec bien entendu un autre CPL (ou l'un des 3, je ne connais pas ce que tu as chez toi) branché sur ta Box, ce CPL devant bien entendu être branché lui aussi directement sur une prise murale (donc pas sur une multiprise).
Après on verra ce que donnera ce test pour aller plus loin.
AZAMOS
ModérateurRe,
Tu es le roi des bons plans.
0,70 € !!! .... Bientôt ils vont nous donner des sous pour que l'on installe Windows 10 !!!
1 novembre 2020 à 21 h 57 min en réponse à : Générez automatiquement votre attestation de déplacement dérogatoire #58423AZAMOS
ModérateurSalut GOTCHA57,
Pas mal cette astuce.
2 petits reproches : la croix n'est pas centrée dans la case (détail que tout cela), et une seconde page est automatiquement générée avec un QR Code, ce dont je n'ai perso aucune utilité, et qu'il me faudra donc désélectionner avant chaque impression.
Merci pour la trouvaille qui viens de prendre place dans mes raccourcis.
AZAMOS
ModérateurOui, cela fonctionnera, c'est un bug courant quand on change le cryptage de sécurité de sa connexion Wifi : supprimer les paramètres de l'ancienne connexion pour ne pas qu'elle se lance automatiquement (et donc en "Échec"), puis se reconnecter : fonctionnement garantie.
AZAMOS
ModérateurRe,
Non, pas de week-end pour moi, j'étais au boulot depuis tôt ce matin.
Alors c'est tout simple : il te faut sur chaque appareil qui ne reçoit plus le Wifi aller dans les paramétrages de celui-ci et supprimer ta Box de réseaux Wifi préférés.
Une fois fait, apparaîtra les réseaux sans fils disponibles dont le tiens : plus qu'à taper ton code Wifi actuel.
AZAMOS
Modérateur@phic : pas de souci, je suis dispo si besoin.
Petits tutos pas-à-pas :
- https://sospc.name/montage-dune-tour-gamer-azamos/
- https://sospc.name/achat-pieces-montage-tour-partie-1/
- https://sospc.name/achat-pieces-montage-tour-partie-2/
Ils te permettrons peut-être de te donner quelques astuces et méthodes bien utiles.
AZAMOS
ModérateurBonjour à tous, C'est une config pour un cadeau de Noel ? Car il y a les cartes graphique RTX 3xxx fraichement sortie mais en rupture de stock et AMD va sortir ses nouvelles cartes RX6xxx pour rivaliser avec Nvidia.
Salut GOTCHA57,
Le souci avec les cartes graphiques "dernières sorties", c'est que :
- elles sont chères, pour ne pas dire surcotées (effet de "nouveauté")
- les pilotes ne sont pas vraiment stables
- elles sont chères (ouais, j'en remet une couche)
- n'amènent souvent que peu de chose pour le Gamer "courant" qui dans sa grande majorité n'ira pas trifouiller les paramètres... et puis passer de 148 fps à 156 fps, personne n'y verra la différence.
- comme tu l'as dit, elles sont pas encore sorties ou pas/plus dispo, et donc encore plus chères car rares.... et la boucle est bouclée.
-
AuteurRéponses