Admin-Christ
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
17 octobre 2024 à 11 h 32 min en réponse à : Demande de conseils pour l’achat d’un répéteur Wi-Fi [RESOLU] #92091Admin-ChristMaître des clés
Hello Denis,
d'après ta capture tu es bien en WI-FI 6, super. 👍
C'est étonnant, j'étais persuadé que cette ancienne Box (quand je dis ancienne tout est relatif...) était sous Wi-Fi 5.
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
16 octobre 2024 à 7 h 04 min en réponse à : Demande de conseils pour l’achat d’un répéteur Wi-Fi [RESOLU] #92081Admin-ChristMaître des clésHello Denis,
la Freebox Revolution utilise normalement la norme Wi-Fi 5.
Pour vérifier cela :
- Clic droit sur ton icône Wi-Fi dans la zone de notifications.
- Choisis Ouvrir les paramètres réseau et Internet.
- Clique ensuite sur Propriétés.
- Arrivé sur la page, descends jusqu'à Propriétés et regarde la ligne Protocole.
15 octobre 2024 à 15 h 09 min en réponse à : Demande de conseils pour l’achat d’un répéteur Wi-Fi [RESOLU] #92077Admin-ChristMaître des clésHello Denis,
vu ta demande initiale, augmenter la couverture réseau, c'est bien un répéteur qu'il te faut.
Après, tu parles de rapidité, le répéteur prend un peu de bande passante en tant qu'intermédiaire, mais vu que tu auras une connexion bcp plus stable, tu auras aussi un bon débit, d'autant plus que le modèle que je propose utilise la norme WI-FI 6.
Après, il faut bien évidemment que ton ordinateur soit équipé d'une bonne carte Wi-Fi et idéalement soit compatible avec cette norme récente.
Le routeur serait lui connecté sur ta BOX, pourrait proposer un débit plus important (après je ne connais pas quel est le modèle de Freebox que tu utilises), pourrait permettre de créer un nouveau réseau Wi-Fi, mais vu ta problématique, l'éloignement du bureau, ne serait pas pertinent.
15 octobre 2024 à 7 h 14 min en réponse à : Demande de conseils pour l’achat d’un répéteur Wi-Fi [RESOLU] #92074Admin-ChristMaître des clésBonjour Denis,
je viens de publier le test : https://sospc.name/un-repeteur-wi-fi-6-tp-link-en-test-sur-sospc/
13 octobre 2024 à 18 h 38 min en réponse à : Impossible de créer adresse email outlook.com sous office 2021 [NON RESOLU] #92069Admin-ChristMaître des clésBonjour Jérôme,
merci pour ton retour, je mets le sujet en NON RESOLU.
13 octobre 2024 à 11 h 25 min en réponse à : Impossible de créer adresse email outlook.com sous office 2021 [NON RESOLU] #92060Admin-ChristMaître des clésQue fait-on de ce sujet ?
9 octobre 2024 à 8 h 58 min en réponse à : Demande de conseils pour l’achat d’un répéteur Wi-Fi [RESOLU] #92048Admin-ChristMaître des clésHello Denis,
je vais installer le répéteur chez la personne ce Dimanche 13, l'article sera publié quelques jours après.
9 octobre 2024 à 8 h 56 min en réponse à : Problème avec Hotmail mon Compte Microsoft n’existerait plus [NON RESOLU] #92047Admin-ChristMaître des clésDu nouveau ?
3 octobre 2024 à 20 h 11 min en réponse à : Demande de conseils pour l’achat d’un répéteur Wi-Fi [RESOLU] #91978Admin-ChristMaître des clésHello Denis,
tes débits Wi-Fi sont excellents.
Pourrais-tu vérifier si ta carte Wi-Fi utilise la norme 5 ou 6 ?
Car vu ton débit Ethernet, ton débit Wi-Fi semble correspondre en comparaison à du Wi-Fi 5.
Je te pose la question car en faisant un rapide tour sur internet il semblerait que tu aies une carte WI-FI 6 qui proposerait un débit normalement encore meilleur.
Je dis il semblerait car chez de nombreux fabricants suivant les séries les ref varient parfois d'une lettre et les caractéristiques sont très différentes.
3 octobre 2024 à 9 h 38 min en réponse à : Demande de conseils pour l’achat d’un répéteur Wi-Fi [RESOLU] #91967Admin-ChristMaître des clésHello Denis,
j'ai testé le modèle dont je t'ai parlé rapidement chez moi,
mais l'article ne va pas être publié tout de suite car ce répéteur doit être installé chez une personne qui n'a pu se libérer cette semaine.
En clair : cela va trainer un peu, je voulais juste te le signaler pour ne pas te faire attendre trop longtemps.
1 octobre 2024 à 11 h 41 min en réponse à : Ports USB HS sur MINI-PC suite MAJ Windows Update [RESOLU] #91956Admin-ChristMaître des clésHello Patrice,
merci pour ton retour, je mets le sujet en RESOLU.
Christophe
1 octobre 2024 à 8 h 58 min en réponse à : Problème avec Hotmail mon Compte Microsoft n’existerait plus [NON RESOLU] #91952Admin-ChristMaître des clésHello Bruno,
du nouveau ?
30 septembre 2024 à 17 h 09 min en réponse à : Ports USB HS sur MINI-PC suite MAJ Windows Update [RESOLU] #91945Admin-ChristMaître des clésHello,
pour info une mise à jour de W11 créée le souci que tu as rencontré : https://www.01net.com/actualites/windows-11-mise-a-jour-optionnelle-kb5043145-desastre.html
30 septembre 2024 à 12 h 24 min en réponse à : Ports USB HS sur MINI-PC suite MAJ Windows Update [RESOLU] #91941Admin-ChristMaître des clésHello Patrice,
il suffit de créer une clé bootable avec Aomei Backupper.
Il suffit d'aller dans Outils / Créer un media de démarrage.
29 septembre 2024 à 13 h 58 min en réponse à : Ports USB HS sur MINI-PC suite MAJ Windows Update [RESOLU] #91935Admin-ChristMaître des clésHello, je passe en coup de vent sur le forum. Je suis étonné de la réponse du technicien perso si j'avais rencontré ce genre de problème, la première chose que j'aurais faite c'est de débrancher physiquement le disque dur et voir si j'arrive à accéder au bios au démarrage. Un disque dur usé endommagé peut bloquer le BIOS au démarrage.
-
AuteurRéponses