Admin-Christ
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
11 octobre 2022 à 8 h 12 min en réponse à : Demande de conseils pour l’achat d’un PC. [RESOLU] #72009Admin-ChristMaître des clés
Peut-on avoir un retour ?
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
Admin-ChristMaître des clésCe sujet est-il résolu ?
Admin-ChristMaître des clésHello Loic,
oui, je m'en doutais, c'est pour cela que je te proposais de m'occuper de tout le côté mise en page (correction orthographique, grammaticale, reformulation, ajout d'illustrations etc...), sachant que nous avons la chance d'avoir une Contributrice (Lasyce) qui vérifie tous les articles et les corrige en profondeur.
Bref, garde bien cette idée en tête... 😉
Admin-ChristMaître des clésBonjour Loic,
un très grand M E R C I pour ces photos ! 😀
Serais-tu en mesure de nous rédiger des petits articles de temps à autre sur des réparations que tu effectues ?
Je pourrai les publier sur SOSPC dans la rubrique ''Le Garage du PC''.
Si tu n'as pas trop de temps, il te suffit de m'envoyer un fichier Word avec l'essentiel du texte + les photos, je m'occuperai de la mise en page. 😉
Admin-ChristMaître des clésOn peut sûrement installer Windows 7.
Mais pour un fonctionnement optimal il faut laisser le W10 d'origine.
Admin-ChristMaître des clésHello Max,
Le DriverStore contient tous les drivers de ce mini de Pc en cas de réinstallation propre.
La version de Windows 11 est celle adaptée à ce mini PC avec normalement tous les drivers déjà inclus.
Mais attention, suite à plusieurs discussions avec le fabricant, il semblerait que son mini PC ne soit pas éligible finalement avec Windows 11.
Mais bon, au risque de me répéter, Windows 11 n'est vraiment pas adapté pour ce type de PC.
Admin-ChristMaître des clésMais quel que soit le modèle que tu choisiras, aucun ne sera de mon point de vue optimisé pour Windows 11 qui est un Système trop jeune.
Si Windows 11 est une condition sine qua non je te conseille de renoncer à cet achat.
Admin-ChristMaître des clésBonjour Max,
pour info j'ai testé un mini PC comme celui que tu as choisi il y a quelques mois ici : https://sospc.name/test-mini-pc/
Admin-ChristMaître des clésHello Thys,
si le pb ne vient pas du chargeur (tu dis que tu en as deux, mais sont-ils compatibles soit dit en passant) une batterie de mauvaise qualité peut être la cause du problème.
Mais attention, si tu as branché un chargeur non compatible tu as pu endommager la batterie et la carte mère.
Un site sérieux sur lequel je m'approvisionne régulièrement : https://www.aboutbatteries.com/fr/batteries.html
20 septembre 2022 à 10 h 05 min en réponse à : Batterie de portable Toshiba à remplacer [RESOLU] #71650Admin-ChristMaître des clésHello Darksky,
je commande toujours au même endroit depuis plusieurs années, jamais eu de soucis : https://www.aboutbatteries.com/fr/ordinateur-portable.html
Admin-ChristMaître des clésHello Mathieu,
en général la phase de P.O.S.T (Power-on self-test) a une durée inférieure à 10 secondes.
Je suppose qu'au démarrage il y a une vérification des composants présents qui allonge le délai, il doit y avoir quelque part dans ton BIOS une fonction de type ''FAST Boot'' à activer, pour sauter cette étape de contrôle.
Après en ce qui concerne l'arrêt du PC, tu as certes un bon processeur, mais seulement 8 Go de ram, 16 Go était le minimum pour Windows 10, il en est de même pour Windows 11.
21 août 2022 à 12 h 06 min en réponse à : Office 2019 pro x64 code erreur : 30204–44 [RESOLU] #71322Admin-ChristMaître des clésHello Christian,
merci pour l'info, je n'avais jamais eu ce code erreur, c'est bon à savoir. 👍
Sinon, pour info, personne n'a répondu à ta demande car ton titre était trop vague et tu donnais trop peu d'infos (on ne savait pas par exemple quel OS tu utilisais).
Admin-ChristMaître des clésBonjour Patrick,
cette clé provient d'une offre spéciale d'il y a 1 mois, la promo doit être terminée.
Admin-ChristMaître des clésQue fait-on de ce sujet ?
Admin-ChristMaître des clésHello Courben,
un chargeur non adapté peut effectivement chauffer (et endommager l'ordinateur).
Peux-tu nous donner le modèle exact de son portable et les ref du chargeur universel (lien d'achat ou fiche produit) pour que nous puissions y voir plus clair ?
-
AuteurRéponses