Dan 77
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
20 avril 2024 à 16 h 32 min en réponse à : Connecté mais impossible d’ouvrir les sites [RESOLU] #89753Dan 77Participant
Bonjour
Après avoir pensé que j'avais des problèmes avec Opéra ou Orange( même si tout fonctionnait bien sur mes autres PC ) , j'ai testé FFox qui était aussi très ralenti mais ouvrait les pages ...... Tout est revenu à la normale !!!
pas compris mais cela marche
Merci pour ce site et bonne fin de semaine
Dan77
18 juin 2022 à 10 h 40 min en réponse à : Quelle marque de SSD pour l’installation de Windows ? [RESOLU] #70530Dan 77ParticipantBonjour à tous
Grâce à ces posts , j'ai commandé chez Amazon un nouveau SSD plus grand un Crucial MX500 de 500Go, reçu avant hier . J'ai cloné mon ancien disque avec AOMEI , fait du ménage à l'intérieur de la tour ( vraiment très poussiéreuse) , installé le nouveau SSD , une 1è pour moi , rebranché l'essentiel pour réinstaller Win7.
Tout fonctionne , j'ai retrouvé le même température 26° dans ce disque
J'attends quelques jours avant de migrer vers Win10
Merci pour toutes vos explications et remarques
Bonne journée
Dan
Dan 77ParticipantBonjour à tous
Merci Azamos pour tes remarques , je pense que tu as raison ( encore une fois ) cela ne doit pas venir de Win7 , je vais continuer à faire des essais et changer les ports, Thunderbird fonctionne bien sur mon ordi , je l'ai essayé donc on peut éliminer ce genre de problème.
Comme Win7 est en phase déclinante , je vais migrer vers Win10 (plus à mon goût que Win11) , j'essaierai peut-être le script envoyé par Christophe , si j'arrive à tout suivre
Merci encore et bonne journée à tous
Dan77
Merci Azamos pour cette nouvelle réponse , malheureusement cela n'a pas résolu mon problème.
Je continue la recherche , ce n'est pas trop pénalisant puisque je peux recevoir et envoyer depuis mon ordino portable , j'envisage (timidement) de migrer mon ordino de bureau de Win7 à Win10 si jamais cela résolvait mon souci j'attends encore un peu et je me lancerai ... peut-être
Encore merci , bonne journée à tous
Amicalement
Dan77
Dan 77ParticipantBonjour à tous,
Merci Azamos pour la réponse , j'avais déjà lu l'article qui me semblait bien compliqué pour mon niveau d'expérience!! j'ai néanmoins appliqué le fixit : pas de changement , les paramètres de sécurité de TLS 1,2 sont bien cochés et dans le protocole client je n'ai que SSL 2.0 mais sur les 2 autres ordis j'ai la même chose et cela fonctionne parfaitement .
J'ai aussi reprogrammé entièrement mes 2 adresses , pour l'instant je reçois tous mes messages sur mon portable Win10 donc c'est partiellement résolu
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Bonne journée à tous
Amicalement
Dan77
j'ai continué à tripatouiller dans les paramétrages et j'ai résolu mes problèmes dans Win11 et Win10 mais pour l'instant Win 7 fait de la résistance ......... donc je continue à creuser
Bonne continuation à tous
Dan77
26 février 2021 à 12 h 17 min en réponse à : Forcer la MAJ Windows10 1909 vers la version actuelle? [RESOLU] #61525Dan 77ParticipantBonjour Christophe
La maj vient juste de se terminer , sans problème !!J'ai la version 20H2 maintenant.
Merci pour le coup de pouce moral car j'angoissais...
Bonne journée à tous
Dan77
26 février 2021 à 8 h 33 min en réponse à : Forcer la MAJ Windows10 1909 vers la version actuelle? [RESOLU] #61516Dan 77ParticipantBonjour à tous
Merci Christophe pour la réponse
Je pensais qu'il y avait , peut-être , un moyen de savoir pourquoi cela bloquait : problème matériel, drivers etc... je vais donc suivre ton conseil , voir si j'y arrive et surtout si l'ordi ne me sort pas une erreur car j'ai lu que les Asus étaient parfois récalcitrants!
Merci encore et bonne journée
Dan77
Dan 77ParticipantBonjour
Merci à tous pour vos souhaits .J'ai tardé à vous répondre , non par impolitesse, mais parce que je ne pouvais pas m'identifier sur le site ,heureusement une bonne âme administrative m'a dépanné , merci à lui aussi.
J'ai bien ri en lisant vos commentaires , le molosse ne m'inspire pas confiance , je vais traverser la rue , non pour du boulot(je suis à la retaite ) mais par prudence et je tiendrai bien loin de lui mes 2 minettes poilues
Bonne fin de semaine ... qui dure 3 jours cette fois et profitez bien du soleil
Dan77
Dan 77ParticipantMerci pour votre accueil ici , la bonne humeur ambiante réchauffe un peu mes vieux os
quant aux courses , je suis entièrement d'accord ........... ne pouvant satisfaire toutes les demandes (les 100 km étant, en plus, une contrainte) j'attends vos offres
Bonne journée à tous
-
AuteurRéponses