Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
14 septembre 2024 à 17 h 13 min en réponse à : À Vendre Vidéoprojecteur EPSON EMP6110 XGA forte puissance (3 500 lumens ANSI) #91778Visio 3Participant
Bonjour
Nouveau prix :
400 € le vidéoprojecteur à l'unité ou Le lot des deux vidéoprojecteurs : 700 €
5 juillet 2024 à 16 h 10 min en réponse à : Linux Mint 22, nommé “Wilma”, sera basé sur Ubuntu 24.04 LTS - #90814Visio 3ParticipantMerci Didier de l'information
Visio 3ParticipantBonjour FernandPour répondre à Visio, je réponds d'un PC vieux de 14 ans sous Windows 10
Avec Mint + 2 ...
Visio 3ParticipantBonjour Philippe
Oui entièrement d'accord avec Jack
et je rajouterais la rapidité et facilité d'installation de Linux Mint en particulierIl permet aussi de récupérer des vieux PC fonctionnel mais qui n'accepte pas Windows 11 (ou 10).
Je répond actuellement à partir d'un ordinateur vieux de 16 ans ... qui est sous Mint
Visio 3Participantbonne soirée Didier
Visio 3ParticipantBonsoir Armand,
Personnellement j'utilise Grsync, très facile d'utilisation et fait exactement ce que tu veux faire
Un article de Mia sur le sujet : Comment sauvegarder vos données sous Linux
bonne soirée
8 mars 2024 à 18 h 22 min en réponse à : Linux Mint 22, nommé “Wilma”, sera basé sur Ubuntu 24.04 LTS - #89018Visio 3ParticipantBonsoir et merci Didier de toutes ces informations
Visio 3ParticipantBonjour
Je n'utilise pas (encore ) Up Note, mais pour Mint, tu peux simplement cliquer sur ton lien, et cliquer sur :
Puis enregistrer ton téléchargement dans tes Documents par exemple.
Puis il faut faire un clic droit sur l'icône et choisir Propriétés :
Tu sélectionnes l'onglet Permissions, puis tu coches Autoriser l'exécution du fichier comme un programme et tu fermes :
Maintenant si tu double cliques sur l'icône le logiciel va s'ouvrir.
Tu crées ou non un compte ... et tu te retrouves avec cela en bas de ton écran :Bon dimanche
Visio 3ParticipantPetite précision : cette "installation" de fonts est en local, si on envoi un document créé avec, à une autre personne ayant Linux mais n'ayant pas fait la même opération, les fonts seront remplacées automatiquement par autre chose
(Pour l'envoi à des personnes sous Windows ou Mac, là normalement pas de problème )
Ou bien alors, lors de l'enregistrement des documents avec LibreOffice Writer, passer d'abord par Propriétés :
Se rendre à l'onglet : Police
Et cocher ainsi :Puis enregistrer le document
Visio 3ParticipantBonjour Roland
J'avais trouvé une méthode il y a quelque temps sur un site (mais je ne me souvient plus vraiment où ) ... et puis je me suis finalement habitué aux propositions des fonts de LibreOffice
Mais au cas où, l'application est simple
(il y en a sûrement des tas d'autres méthodes plus rapide en utilisant le terminal ... mais là pas vraiment fait de recherches)Dans un premier temps télécharger ce dossier de fonts : ICI
Puis le décompresser :Le dossier fonts est composé de 450 choix, donc ne Copier "que" les fonts qu'on a besoin
Après il faut ouvrir son dossier Home et afficher les fichiers cachés :
Puis on va à .local :
puis share et on double clic finalement sur fonts :
Là on crée un nouveau dossier qu'on va nommer : ttf
Et à l'intérieur, on colle les fonts précédemment sélectionnés.
(Puis avant de partir, on n'oublie pas de décocher les fichiers cachés ou Ctrl+H)Pour vérification on ouvre LibreOffice et on vérifie la présence des nouvelles fonts :
A voir donc si cela fonctionne pour toi
Visio 3ParticipantBonjour Brigitte,
Je suis un peu comme Mia et de plus je n'ai jamais vraiment été confronté à ce genre de problème ... pour l'instant seulement
Mais au cas où je tenterais cela :
Ouvrir Synaptic, comme le disait Mia :
Sur mon ordinateur je n'ai rien de cassé, mais pour toi il devrait y avoir quelque chose, tu le sélectionnes, puis normalement tu fais cela :
Visio 3ParticipantBonjour Brigitte
"Me voici, [Modos] toute couverte de confusion à la vue de mon insouciance ; je viens les délester devant Vous, avec un vrai déplaisir [de vous] avoir [mal entendus], vous si bons, si aimables et si digne d'être aimés. Oui, [Modos], j'ai poussé trop loin ma malice et mon ingratitude. Je Vous en demande très humblement pardon et je Vous conjure, ô [Modos] par cette même bonté dont j'ai ressenti tant de fois les effets, de m'accorder la grâce d'en faire, dès aujourd'hui, une sincère pénitence. Amen3."
Si j'avais été confesseur dans ma vie, j'aurai répondu "Que celui qui ne s'est jamais trompé ... se lève " Déjà pour rétablir l'équilibre
Voici deux ans ne connaissant rien à Linux, Mia m'a guidé peu à peu à comprendre tout ce que je n'arrivais pas à appréhender facilement et étant un peu lent [à comprendre justement], je ne compte pas le nombre d'erreurs que j'ai fait
Comme pénitence : ne pas abandonner et persévérer
Pour la désinstallation [complète] j'ai penser à Synaptic :
Mais rien à la recherche :
Donc tout simplement : (2 = Clic droit)
Je suis tomber sur cela :
En cliquant sur OUI, le logiciel est quand même désinstallé. (il est du moins plus actif)
Visio 3ParticipantMia est la voix de la sagesse
Visio 3ParticipantPar contre pour la version Linux, il n'y a que ces quatre langues :
Visio 3ParticipantBen en Bretagne, on a les 22° que vous visez tous les deux (mais, franchement, 4 ou 5° de plus et un peu moins de pluie nous irait bien aussi) Finalement, où que l'on soit, on n'est jamais content
Le soleil, le vent, la pluie arrive et on a pas vraiment de choix Pour Linux au contraire, on a le choix d'utiliser les dépôts, là les logiciels sont testés et il n'y a pas de danger. Maintenant, installer un logiciel en dehors des dépôts n'est pas interdit, mais représente simplement un danger potentiel, il faut simplement le savoir. Mais là on est sur le site officiel de foxit-reader, je ne pense pas qu'ils s'amuseraient à y mettre une version bancale
L'analyse de l'archive avec VirusTotal : ICI
-
AuteurRéponses