G r e y Cat

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,141 à 1,155 (sur un total de 1,208)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Installation pilote periphérique [RESOLU] #21767
    Participant

Bonsoir Novice 81

Ton message a été effacé car il y a eu un problème momentané du forum , mais maintenant il est pleinement opérationnel !

Il faut mettre ce pilote à jour , pour cela tu commences par faire un point de restauration ( c'est toujours plus prudent ) ,puis tu vas sur ce site :

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

arrivé dessus tu va sur un rectangle bleu : installer ( a cote de démarrer la détection ) et tu installes ce module , une fois installé , tu reviens sur cette page et tu fais cette fois ci démarrer la détection  ( cela ouvre un petit cadre avec une ligne qui se charge )  , tu vas avoir une nouvelle page qui s'ouvre et en haut tu cliques sur pilotes , et obtiens en fonctions des logos les pilotes a jour et ceux qui ne le sont pas et qui seront a télécharger et  a installer en bout de ligne a droite !!

essayes déjà cela !!

PS : une vidéo sur ce site ( ne t'occupes pas du transfère par la clé , c'est si tu veux mettre a jour un ord sans connexion pour cet ordi ) https://www.youtube.com/watch?v=QAq9TF5n-9Q

:bye:

en réponse à : Petit problème avec le Forum ? #21711
    Participant

Donc c'est confirmé !!!

en fait ça arrange  tout le monde  , pas besoin d'entretenir un AV pour LINUX ( 1,68 %) et en même temps obligation pour ceux de Windows de se prémunir des infections véhiculées par les Linuxiens qui nous snobent souvent !!

:negative:

en réponse à : Petit problème avec le Forum ? #21707
    Participant

Merci Darksky !!

Le panel d'antivirus pour Linux est vraiment maigre !!! j’essaierais ClamAV  , car pour moi c'est vraiment une roue de secours que ce vieil ordi ( je ne compte pas faire de frais car il est vraiment a bout de souffle ) .

Je vais voir aussi pour le pare feu , et si je bloque j'ouvre un topic !!

merci!!

en réponse à : Petit problème avec le Forum ? #21703
    Participant

Merci de ta réponse rapide !

Donc c'est plus pour protéger Windows que Ubuntu en lui même , qui semble avoir aussi des infections ( ce que nie beaucoup d’aficionados de linux et Ubuntu !!! )

Pour le pare feu en effet cela n'a pas de rôle antiviral !! mais il est surement bon d'en avoir un comme sous Windows si des infections existent maintenant sur ce système .

On va voir pour Avast ce que tu auras comme réponse , c'est intéressant de le savoir et de le mettre si il est encore fonctionnel sur Linux !

merci!!

PS : en fouillant je viens de voir ceci sur le forum Ubuntu France

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1979041

en réponse à : Petit problème avec le Forum ? #21697
    Participant

Bonjour Vulcain ( re-bonjour Mia )

J'ai un vieil ordi qui avait XP , plutôt que de le mettre a la déchetterie , j'en ai fait un ordi de secours sous UBUNTU ! je dois dire que je le maîtrise très mal  ( je devrais m'y mettre  ! )

J'avais lu qu'un antivirus est absolument inutile sous Ubuntu ? ( en plus je crois mais je n'affirme pas , étant donné  mes peu de connaissances dans ce sujet , qu'Avast Linux n'existe plus ? ).

Il parait que le mieux sous Ubuntu c'et un pare feu ? pareil je n'ai pas su en mettre un !!

je n'ai même pas réussi a faire un partage entre Windows et Ubuntu !! ( c'est dire mon niveau )  :wacko:

Donc si il existe un antivirus ( gratuit de préférence ) pour Ubuntu pourras tu un jour faire un petit topo dessus et comment l'installer !  merci!!

en réponse à : Petit problème avec le Forum ? #21684
    Participant

Hello Mia

Vulcain est "un dieu" qui forge les armes des autres dieux , donc avec lui les gorgones , chimères et harpies vont vite dégager de ton ordi !!    :good:

en réponse à : Petit problème avec le Forum ? #21680
    Participant

A Mia !!

T'aurais pas des  Chimères , de Harpies et des gorgones dans ton ordinateur qui te bloqueraient la navigation ?  :yahoo:

PS : j'ai pas pu m'en empêcher , désolé  Mia !  :scratch:

en réponse à : Installation pilote periphérique [RESOLU] #21675
    Participant

Bonjour Novice81

Je te mets un lien pour ouvrir le gestionnaire de périphériques dans Windows 7 :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/92864-comment-acceder-au-gestionnaire-de-peripheriques-windows-8-7-vista-xp/

une fois ouvert tu regardes si dedans tu ne trouves pas une ligne avec un point d’exclamation jaune devant un périphérique , si tu en trouves un ce sera surement la cause de ton problème .

en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #21443
    Participant

Pour Azamos et gh95

Bonjour ,

Pour clôturer ce post et vous apportez les dernières informations , j'ai supprimé les trois dernières partitions et cela pour l'instant n'a pas apporté de problème ! je me retrouve avec seulement les deux partitions de démarrage et un C étendu à la totalité du disque , ce qui est pratique !

AHCI est activé par défaut , le disque est automatiquement reconnu en SSD , la défragmentation supprimée , de même que l'indexation des fichiers que j'ai supprimé en manuel .

C'est un plaisir ce disque SSD , j'ai l'impression d'avoir un ordinateur tout neuf , le temps de démarrage est époustouflant , les chargements sont véloces , le maniement et le surf sont très doux et rapides, bref un régal à conseiller à tout ceux qui possèdent un ordi avec disque HDD !

Je vous réitère  mes remerciements du fond du cœur !  merci!!

en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #21433
    Participant

Bonjour Azamos

Oui c'est un peu le bordel dans les partitions , je vais tenter comme tu le dis de les supprimer pour gagner de la place et faire un peu d'ordre !

Bon comme tu dis , je suis devenu un pro du clonage :yahoo: , au maximum je refais l’opération ( par contre 4 heures pour le clonage !)

Merci a toi ( comme à gh95 ) de votre patience , de vos conseils et de votre gentillesse .

Ce qui fait la qualité d'un site , c'est la valeur des gens qui viennent dessus et avec vous deux la qualité du site est au top !!

Bonne soirée a toi !  merci!!

en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #21422
    Participant

Hello gh95

D'abord un très grand merci , tu m'as bien aidé , soutenu et on est arrivé au bout !!

Oui Recovery D je vais la formater , comme toi je me pose la question pour ces deux petites partitions ? j'attends confirmation d'Azamos en plus de la tienne !

Je viens d'aller voir en effet Windows a déjà supprimé la défragmentation!

En  lisant ton post il ne reste plus que le réglage de l'indexation des fichiers  , ce qui est facile , je vais visionner la vidéo et si besoin , je t’écris mais il semble que tout roule pour l'instant !

C'est chouette d’être membre d'une communauté comme ce forum , c'est le bon coté du web : l'entraide et la solidarité désintéressée  !

Je te souhaite un bon après midi sous le soleil  ( pas trop fort !! )  merci!!

en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #21416
    Participant

Re bonjour

voila l'image de nouveau disque dur en SSD , je pense pouvoir supprimer les trois partitions avec les flèches  , j'ai besoin de votre avis a tous les deux ?

merci!!

en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #21415
    Participant

Bonjour Azamos

Ca y est j'ai créer une clé de réparation puis j'ai booté dessus et ensuite j' ai écris dans la console : Bootrec/fixmbr

Bootrec/fixboot

bootrec/rebuildbcd

confirmation par O et redémarrage impeccable sur mon SSD !! Je suis un homme heureux   :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:

Maintenant j'ai encore besoin de ton aide , premièrement pour voir quelle partition supprimer et ensuite affiner les réglages pour ce SSD  ( genre défragmentation a supprimer , indexation des fichiers , etc ... )

Je termine l'installation physique , il faut que je le fixe avec les vis et je te poste les images du disque pour que tu vois les partitions .

gh95 m'a donné un bon coup de main aussi , merci a lui !!

je reviens vite vers vous deux !  merci!!   merci!!

en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #21405
    Participant

Bonjour !

J'ai donc supprimer la partition cryptée puis commencer a cloner avec Ease todo , ça a bloqué  ( voir la première capture )

je suis passé par AOMEI clonage de disque , tout s'est bien déroulé pour le clonage mais en mettant le disque cloné SSD  j'obtiens ce message bleu ( voir capture ) ?

J'ai mis aussi une image des deux disques une fois le clonage fait , celui du haut est le HDD , celui du bas le SSD cloné par AOMEI !

Je me désespère un peu !! si vous avez une piste je suis preneur !!

merci!!

en réponse à : Conseil achat et installation disque dur interne SSD [RESOLU] #21393
    Participant

Hello ,

Donc nous avons  la même idée , c'est cette foutue partition cryptée qui prend toute la place , j'ai créé un dossier sur C puis copier-coller le contenu dedans ( long à faire , ce qui explique mon retour tardif ,! ) , maintenant je vais formater cette partition cryptée , je me pose la question de la laisser en raw ou d’étendre C dessus ?

En effet on ne peut pas choisir les partitions ( peut être dans les versions payantes ? )  , et cela dans tous les logiciels que j'ai téléchargé !!!

je fais des essais et je te tiens au courant , surement demain !

Merci de ton attention à mon cas , c'est vraiment sympathique  merci!!

Affichage de 15 réponses de 1,141 à 1,155 (sur un total de 1,208)