G r e y Cat

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 916 à 930 (sur un total de 1,199)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Office Writer 1ère lettre des paragraphes en majuscule [RESOLU] #29645
    Participant

:bye:

vieux sujet mais regardes si c'est ca ?

https://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=156693

Désactiver l'option "adopter automatiquement" dans l'option "exceptions" de l'autocorrection (sinon, çà ne marche pas ...)

en réponse à : Office Writer 1ère lettre des paragraphes en majuscule [RESOLU] #29640
    Participant

Pas certain du résultat , mais essayes de décocher S autocorrection pendant la saisie pour majuscule en début de phrase

en réponse à : Trojan banker [RESOLU] #29637
    Participant

Bonjour ,

Suite à ce problème , je pense renforcer la sécurité de la réception des mails , j'ai pensé ( ça m’arrive ! ) à deux solutions :

1.  soit mettre virtualbox avec un linux dedans et Thunderbird pour réceptionner le courrier  ( je pense que les infections seront contenues à l’intérieur )
    2. soit utiliser Toolwiz time freeze ( https://sospc.name/toolwiz-time-freeze-2017/ ) mais je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur ce logiciel  , chose étonnante car cela parait être la panacée à toutes les infections ( pourquoi si peu d'utilisateurs ? )

J'attends vos avis , à force ce ne va plus être un PC çela va devenir une forteresse !!!

Sinon j'envoie tous les courriers chez Azamos , il me revoie que ceux pas infectés  mdrmdr

en réponse à : Trojan banker [RESOLU] #29621
    Participant

Ha ouais, ça vient de chez SOSPC, l’admin est un mec louche qui aide gratuitement les gens à se dépanner : une honte !!!

Je remarque qu'il est bien connu ,  il a été détecté au premier coup !! je l'ai mis en liste noire le bougre  mdrmdr

en réponse à : Trojan banker [RESOLU] #29619
    Participant

Pas d'agrume chez moi , j'ai l'intestin fragile  !!  mdrmdr

en réponse à : Trojan banker [RESOLU] #29615
    Participant

Ca y est encore un , je le tiens celui la , il va souffrir !!!

Attachments:
    en réponse à : Trojan banker [RESOLU] #29596
    Participant

Ok merci Yves B. donc il y a un problème chez moi !

en réponse à : Trojan banker [RESOLU] #29594
    Participant

Les sandbox c'est le mieux a mon avis , manque de bol  Sandboxie n'est pas fonctionnel avec KIS   !!!!!

Christophe avait fait un article sur un équivalent

https://sospc.name/toolwiz-time-freeze-2017/

est ce compatible W10 et vraiment efficace ?

en réponse à : Trojan banker [RESOLU] #29587
    Participant

En réalité il est difficile d’échapper a toutes ces merdes  , que ce soit un AV sur le PC ou sur le mail du FAI , il y aura toujours un retard dans les bases virales ! et je pense que les AV des serveurs sont les mêmes que les nôtres ? ( c'est a dire guère plus efficace !!! )

maintenant  même le fait de recevoir le mail valide déjà la boite ! elle est foutue

Pour rogue killer j'ai tous mis en quarantaine , on va voir , je viens du site , il semble que  seul les Eléments rouges sont vraiment dangereux , comme on peut restaurer , je vais voir ce que cela donne !

Encore une question , j'ai mon module kis protection bancaire qui reste orange ( ne passe pas en vert ? ) soit c'est un problème de virtualisation , soit la version 18 n'est pas encore finalisé sur ce module ? j'ai essayé de voir pour ouvrir les boites mails , mais est ce que cela contiendrais un élément indésirable comme une sand box ?

en réponse à : Trojan banker [RESOLU] #29583
    Participant

Pour les mots de passe j'utilise  KEEPASS !!

pour moi valable , le rapport de certification de l’ANSSI : https://www.ssi.gouv.fr/uploads/IMG/cspn/anssi-cspn_2010-07fr.pdf

en réponse à : Trojan banker [RESOLU] #29581
    Participant

le rapport roguekiller

pour moi de faux positifs , mais besoin de votre avis surtout pour le PUm , sachant que j'ai mis les dns de freedns sur la box ? est ce cela ?

Attachments:
    en réponse à : Trojan banker [RESOLU] #29579
    Participant

Hello Vulcain et Azamos

je veux bien me servir des mails en ligne , mais a ce moment là comment avoir des mots de passe complexes  ( j'ai une petite tête !!)

j'ai envoyer hier un à Vulcain le rapport ZHP diag , il semble qu'il n'y a plus d'infection ( du moins si ce n'est pas planqué dans un sombre recoin )

Roguekiller pas fait , je vais voir ce que c'est !!

prise de contact avec les sites bancaire : non car je ne vérifie pas mes comptes en ligne ( je sais ça fait vieux , mais j'ai un  DAB à coté de chez moi pour tirer des tickets ! )

Pour le reste je laisse rien de vital sur l'ordi , je stocke en externe un max !

6 boites car je les fais en fonction de mes besoins : famille , site achat (payé en chèque ) , abonnement à des lettres d'infos ( sospcname ....) etc ... ce qui me permet de voir d'ou vient la merde , et la c'est une adresse de mon ancien FAI sur laquelle vient des pubs , j'avais bien vu que c’était un faux courrier , je l'ai pas ouvert et mis en indésirable , j'aurais du le détruire directement !

Ceci dit , j'ai un niveau informatique moyen , mais il m'arrive d'aider des gens et parfois je vois des ordis avec 20 à 30 merdes dessus  , cela n'a pas l'air d'avoir de conséquences pour ces gens qui ne sont pas plus inquiets pour autant !!!

Ceci dit mon ordi ronronne au mieux , le cpu ne plafonne pas , la vitesse des navigateurs est rapide , pas de signes de merdes qui pourraient tourner en arrière plan !! ( je sais c'est subjectif comme étude )

En plus KIS protège la frappe clavier , donc je pense que le risque doit être limite ?

En attendant de voir si il y a des problèmes , je viens de refaire une analyse complète avec KIS : RAS !!

Fait attention : Vide les points de restaurations : plus de point de restauration , j'ai mis un ssd  ( avec Azamos ) et je fais des images systèmes

Avec cette infection ouvrir le mail sur une messagerie FAI ou embarquée c’est idem : du même avis que Vulcain , car la WEB messagerie s'ouvre dans le navigateur !!

ps : » rien ne peut prémunir de cela si le virus n’a pas de signature connue » donc pareil sur les sites !!!     je veux dire que si l'AV ne le reconnait pas dans un courriel , ce sera pareil sur un site !!

ps : piratage de ta webcam : ça se monnaie bien les vidéos des galipettes avec Madame bg  , chouette ça me plait  mdrmdr   mdrmdr   :yahoo:

en réponse à : Compte sur firefox [RESOLU] #29574
    Participant

:bye: Jérome 50

Sur Firefox ça s'appelle des profils , voir le lien :

https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-gestionnaire-profils-creer-supprimer-profils

en réponse à : Trojan banker [RESOLU] #29572
    Participant

Bonjour Azamos

Dans Kis il y a l'option :antivirus email , donc cette fonction ne sert a rien a priori ? elle devrait analyser les pièces jointes qui entrent ?

Deuxièmement point :  pas de détection pendant presque un mois , a quoi bon payer un antivirus , je vais prendre un gratuit dans ce cas !

la messagerie en ligne OK , je suis d'accord mais quand on a 6 ou 7 comptes c'est plutôt galère !

a ton avis au niveau de l'infection quels risques pour moi , sachant que je ne fais pas d'achat en ligne  !

j'ai fait un malwarebyte et adwcleaner , RAS , faut il une autre action de ma part ?

ps : " rien ne peut prémunir de cela si le virus n’a pas de signature connue " donc pareil sur les sites !!!

en réponse à : Trojan banker [RESOLU] #29570
    Participant

Merci de ton retour , ouf !! rien de méchant , je vais voir pour changer les mots de passe , encore que je crois que cela sert a rien !

Bon , j'ai désactivé la réception des messages sur ces satanées boites , elles devraient donc disparaître dans 1 an !

Ce qui m’énerve c'est que je suis prudent , un KIS ( mis en position max pour la détection ) , analyse toute les semaines + malwarebytes +adwcleaner , pas de sites douteux , pas de cracks , je vérifie toujours la source et j'analyse mes Téléchargements de logiciels et j'ai eu cette merde quand même !

A quoi bon être prudent dans ce cas !!!

Merci de ton aide  :good:

Affichage de 15 réponses de 916 à 930 (sur un total de 1,199)