G r e y Cat
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
G r e y CatParticipant
Hello
le mieux c'est de le faire en direct a partir du telephone
tu cherches l'icone du Play google (1)
ensuite dans la barre de recherche tu tapes : kaspersky antivirus gratuit (2 ) puis installer , il va te demander des autorisations , tu acceptes sinon ca ne marche pas
Attachments:
G r e y CatParticipantJe n’ai pas de portable, mais ma compagne et mes enfants oui et pas d’extension d’antivirus dessus (Et chacun, pour économiser son forfait passe en wifi dès qu’il sont à la maison)
Bonjour Visio3
Si les portables sont sous Android , installe kaspersky gratuit :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kms.free
je l'ai installé , marche super bien , permet l'analyse des nouvelles applications et de faire des analyses manuelles et en plus la qualité Kaspersky !!!
G r e y CatParticipantBonjour Mia
Sur Android j'ai pris celui ci de la famille mozilla :
https://play.google.com/store/apps/details?id=org.mozilla.focus
27 mars 2019 à 13 h 54 min en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43347G r e y CatParticipantTu as compris le principe
L'image est une sauvegarde a remettre sur ton PC et ton disque dur en cas de probleme
le clone permet par exemple de changer le disque dur de ton ordi pour un plus grand en recopiant l'integralité du disque present dans la machine sur le nouveau, eventuellement en effet dans de grande structure de copier sur plusieurs ordi a la chaine !
L'image suffit largement pour une utilsation courante !
27 mars 2019 à 11 h 27 min en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43337G r e y CatParticipantHello Azamos , nos posts se sont croisés !!
27 mars 2019 à 11 h 26 min en réponse à : Image disque avec disque virtuelle est-ce possible [RESOLU] #43336G r e y CatParticipantBonjour Thys
Tu télécharges AOMEI ( profite rapidement de l'offre gratuite pro !! ) une fois installé tu fais une clé de démarrage : tu va sur utilitaire puis créer un média de démarrage (tu vas sur windows PE puis choisi entre legacy ou UEFI selon ton ordi ) et tu lances la création de la clé , ce qui va formater (effacer ) ce qu'il y a dessus , donc attention si tu as des données a conserver dessus !!
Ceci fait tu vas dans l'onglet sauvegarde et tu prends sauvegarde de systemes :
a l'etape 1 tu touches a rien , a etape 2 tu choisi ou ecrire ta sauvegarde , donc tu dois avoir un disque dur externe de branché en USB sur ton PC , la sauvegarde va compresser les donnés , donc tu n'as pas forcement besoin d'un disque dur aussi grand que ton disque , mais comme tu peux faire plusieurs sauvegardes ou de sauvegardes incrémentielles il est préférable que ton disque dur externe soit d'une taille conséquente !
Ensuite tu cliques sur démarrer , si jamais ton disque dur externe n'avait pas assez de place libre le logiciel va te le dire !!! Quand l'image est finie , tu vas avoir dans le cadre central le message que la sauvegarde est finie , ensuite il faut pour des raisons de sécurité retourner sur l'onglet Utilitaires et cliquer sur vérifier l'image , de cette facon le logiciel vérifie que l'image est bien valide et qu'il n'y a pas eu d'erreur d'écriture !!
Tout est fini a ce stade Tu mets de coté ta clé et le jour ou tu as un probleme , tu demarres ton ordi sur ta clé USB a partir de la selection du périphérique de démarrage dans le bios , le programme AOMEI se lance , tu vas sur restaurer et dans chemin en bas tu indiques ou se trouve ton image de restauration dans ton disque dur que tu as branché en memme temps que ta clé USB et tu lances la restauration !
G r e y CatParticipantAZAMOS wrote: Bon sang, tu es comme ma femme : elle est incapable de parler et de faire le service en même temps
Et tu te plains ?
T'inquiete , a mon avis il va dormir dans l'atelier pendant un bon bout de temps !!
G r e y CatParticipantMais chez moi, personne ne s’y aviserait, la cuisinière est fin nulle en cuisine
Pour t'aider !!! ( comme ca tu fais de l'informatique et de la cuisine en meme temps !! )
G r e y CatParticipantJe me réjouis depuis longtemps de la synchronisation Firefox pour continuer à lire un article commencé sur le PC quand je suis par exemple dans la cuisine
Hello Mia
En effet c'est génial ce truc , tu restes dans le canapé devant la télé , tu regardes sur internet ce que tu veux manger et hop , tu l'envoies en synchro à ta femme dans la cuisine !! On arrete pas le progrés !!!!
G r e y CatParticipantBonjour
Faut faire comme moi , j'ai mis une régle de courrier , tout ce qui rentre dans ma boite spam est automatiquement renvoyé chez Azamos !!
G r e y CatParticipantBonjour
meme article qui confirme la fuite
Verifications.io !!!!!!!!!!!!!!
article à lire : https://www.clubic.com/pro/legislation-loi-internet/donnees-personnelles/actualite-851696-800-emails-echappent-base-donnees-surveillee.html
G r e y CatParticipantBonjour MFrance
Je suis content que tu as réussi a remettre tes photos , c'est pratique comme méthode car cela marche dans les deux sens , tu peux aussi envoyer tes photos de ton téléphone vers ton PC pour une sauvegarde supplementaire .
Bon dimanche
G r e y CatParticipantles photos sont sur mon ordinateur dans google photo
Le plus simple , c'est de faire un dossier sur ton ordi ou tu mets les photos , ensuite tu dois avoir un cable de recharge de ton téléphone qui se transforme en clable USB si tu enleves la prise au bout , tu raccordes avec ce cable ton telephone a ton ordinateur , tu regardes sur ton ecran telephone si il faut donner une autorisation de transfert , ensuite tu vas dans l'explotateur de fichier de ton ordi et tu dois y trouver ton telephone , tu cliques dessus pour l'ouvrir et ensuite a partir de l'ordi tu vas pouvoir glisser tes photos dans un dossier de ton choix dans le telephone .
G r e y CatParticipantet j’ai mes photos mais je ne peux plus les remettre dans la galerie
Hello MFrance
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire
- soit les photos sont sur ton telephone et dans ce cas pour les remettre dans la galerie , il faut faire un copier /coller ou faire deplacer la photo dans les options de la photo
- soit elles n'y sont pas et tu dois avoir telecharger sur chaque photo dans google photo
Mujos , a raison , je pense que les photos sont encore sur ton téléphone dans un dossier autre que la galerie des photos !
G r e y CatParticipantHello Mujos
Ton post est excellent , tu as mis le doigt sur un point que j'avais pas remarqué , en effet j'ai fait des éssais et si la photo est sur le téléphone , on n'obtient plus l'intitulé : enregistrer sur l'appareil !
Mujos
-
AuteurRéponses