G r e y Cat
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
G r e y CatParticipant
As tu verifier avec un autre chargeur ? il se peut que ton chargeur soit HS !
Sinon, sur les PC dont la batterie est fixe ,à l'arriere du PC on trouve un petit trou , il faut appuyer dedans avec une pointe et cela a la meme fonction que si tu enleves la batterie et que tu la remets ensuite !
G r e y CatParticipantOui j'ai partagé ce petit truc pour égayer nos messages !! ????????????????????????♀️???????????????? etc ......
signé le : ????
G r e y CatParticipantAu niveau d’Ameli c’est un faux-mail que j’ai reçu de chez eux, me demandant ces éléments : je ne vois pas trop pourquoi tu me parle de double identification là ???
je parle de la sécurité du systeme , c'est étonnant de laisser ce site en simple acces avec mot de passe !!
C'est parce que tu as dit qu'a chaque fois tu recois des mails de phising , que je pense qu'il devrait y avoir une double authentification pour plus de sécurité !
Je me pose d’ailleurs des questions quand à la sécurité interne de Ameli.fr : je tombe pour ainsi dit jamais malade, et donc n’ai pratiquement jamais recours à eux. Mais il y a environ 2 ans quand j’ai eu besoin de changer de lunettes, j’ai reçu là aussi un mail frauduleux très peu de temps après ma demande sur leur site.
G r e y CatParticipantAzamos
Pour Améli , de mon coté pas de probleme !
Si ce n'est que je ne comprends pas qu'il n'y a pas de double authentification avec SMS !! ( ou je l'ai pas vu , prete moi tes lunettes ) , surtout que les indentifiants de ce compte servent pour l'acces à France connect !!
G r e y CatParticipantLorsque tu ne sais pas, tu te renseigne auprès de gents compétents sinon tu ne réalise pas l’achat.
C'est un point de vue qui se tient , mais si tu généralises ta vision , à ce moment tu n'auras plus d'excuses dans aucuns domaines : Nul n'est censé ignorer la loi !!
Selon moi ceux qui fournissent le moyen de paiement doivent s'assurer de la capacité du détenteur a utiliser ce moyen !!
Il est trop facile de dire ce n'est pas de notre faute et on ne rembourse pas !
l'exemple en est les credits à la consommation qui ruinent litteralement des familles , car les crédits sont fournis sans vérification et que personne ne veut avouer que c'est une poire juteuse , idem pour les cartes de crédit , si on veut le jus du fruit , on en prends aussi "les pépins " !G r e y CatParticipantC'est ce qui me fait peur pour l'avenir du net , on va droit dans un monde sans foi , ni loi , l'argent et rien d'autre !!
L'ennui c'est que partout en effet il n'y a plus d'interlocuteur humain , en cas de probleme c'est un desert , pas de réponse personnalisé aux mails ou une FAQ des plus risibles !
Je ne crois pas que l'age soit le seul facteur de risque etant donné la sophistication des arnaques !
un autre article interressant sur l'avenir de la dématerialisation par le web
qui pointe meme les incoherences et l'abandon des usagers par les pouvoirs publics , ouvrant de cette maniere la voie a d'autres types d'arnaques et a des situations ingerables pour le commun des administrés !
G r e y CatParticipantA quand les Cb avec le cryptogramme qui change tous les X minutes ou le lecteur de CB en USB !!
il faut dire que les banques ne sont pas trés reactives non plus !!
Pas de spot de formation à la télévision non plus , quand on sait que toute l'administration va etre dématérialisée en 2022 !!
G r e y CatParticipantl'idée de l'IP c'est pas mal , mais peut on usurper une adressse IP ? ca ressemble a un peu a l'E-card !
Je pense qu’une formation à la sécurité, avec une remise à niveau obligatoire tous les 5 ans serait une voie à explorer.
Mince va falloir que tu retournes à l'école
G r e y CatParticipantHello Azamos
A mon avis il appartient aux banques de juger si le client à la capacité d"avoir un compte en ligne et ne pas s'empresser de le donner pour des économies d'agence !
ils pourraient fournir un questionnaire à remplir sur place pour juger de la capacité du client dans la maitrise de l'outil informatique et le cas échéant refuser de donner un acces en ligne ou fournir une formation a ce client !!
On remarquera que dans l'article precedent il est ecrit ; de plus en plus de banques refusent le remboursement du phishing , j'ai l'impression que ce cas va faire jurisprudence !!!
G r e y CatParticipantHello ,
Un autre , gratuit , juste besoin d'une adresse mail
Les cours sont dispensés par des facultés et de grandes écoles !
et on peut obtenir une attestation de reussite aux cours et meme un certificat d'examen pour certains cours !
G r e y CatParticipantOui j'ai essayé les deux téléchargement , celui qui installe en ligne et celui qui s'installe hors ligne , rien à faire pour le VPN , toujours en orange et pas pressé ( l'orange ) de fonctionner
Comme la version béta fonctionne bien , j'ai deux Opéra ( pour le prix d'un !! )
G r e y CatParticipantC'est exactement ce que j'ai fait : désinstallation , suppression des données personnelles et Ccleaner , mais rien à faire , j'avais bien le meme lien que celui que tu fournis et à la réinstallation , toujours le VPN en orange .
J'ai résolu le probleme en installant Opéra béta http://www.opera.com/fr/computer/beta
et ca m'a resolu le probleme !!!
Merci de ton aide , on se verra à l'opera ?
G r e y CatParticipantJe viens d'installer opéra béta et avec cette version le VPN est actif tandis que dans la version normale il ne fonctionne pas !
G r e y CatParticipantje viens d'essayer de le supprimer avec Revo puis reinstallation a partir du site d'Opéra et le VPN reste toujours ORANGE
G r e y CatParticipantAguila
Peux tu me fournir le lien de ton téléchargement , SVP !
-
AuteurRéponses