L a s y c e
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17 septembre 2021 à 15 h 39 min en réponse à : Clavier et TouchPad inactifs sur Easynote TJ65 [NON RESOLU] #65733L a s y c eParticipant
Bonjour Azamos,
En passant, j'ai vu de la lumière et je suis entrée...
Pour moi ce sujet est résolu puisque je n'ai plus ce PC et que tu as dû lui faire un sort - honorable, j'en suis persuadée.
Merci à toi
4 février 2021 à 15 h 51 min en réponse à : Clavier et TouchPad inactifs sur Easynote TJ65 [NON RESOLU] #60960L a s y c eParticipantPas de solution ?
Il y a toujours une solution même si ce n'est pas celle qu'on espérait
Le PC récalcitrant est parti rejoindre les ordinateurs et les pièces qui fourmillent dans l'antre d'Azamos, en attente d'une nouvelle utilisation. Faire du neuf avec du vieux c'est mieux que jeter
21 janvier 2021 à 17 h 39 min en réponse à : Clavier et TouchPad inactifs sur Easynote TJ65 [NON RESOLU] #60641L a s y c eParticipantBonsoir,
Je remercie Azamos pour son aide précieuse.
Malheureusement le clavier de l'EasyNote TJ 65 refuse obstinément de fonctionner. Il a même disparu des périphériques.
J'ai fait de nombreux essais avec non pas un mais deux claviers externes de marques différentes sans obtenir le moindre résultat. Il faudrait donc confier ce portable à un réparateur pour qu'il l'examine de près et trouve quelle pièce est défectueuse ou quel lien est rompu dans son ventre. La propriétaire a décidé de ne pas engager de frais sur un appareil qui n'est pas de la première jeunesse.
J'ai vu sur le forum qu'Azamos reprend des pièces qui peuvent servir pour les réparations qu'il fait pour ses clients. Alors Fred, s'il t'est utile, il est à toi !
L a s y c eParticipantMerci GOTCHA57 d'avoir donné une piste.
J'ai regardé sur le site. C'est sûrement bien, mais vu mes connaissances du matériel nécessaire je ne peux pas donner d'avis et dois m'en remettre à Azamos.
À dieu vat !
L a s y c eParticipantMerci Azamos de ta disponibilité et de ta rapidité à répondre.
Bien sûr que je préférerais que ce soit fait par toi, gage de sécurité.
Je te tiens au courant très vite
L a s y c eParticipantBonjour Azamos,
J'aimerais avoir ton avis sur cette proposition de tour pour PC Gamer (évolutif ?).
Pour mon petit-fils de 13 ans qui économise pour. Budget minimum, même si les grands-parents ne sont pas loin
Écran, clavier gamer et souris existent déjà pour jeux sur console. Les composants du panier ont été choisis par un étudiant en Réseaux informatiques.
Comme pour tous les jeunes c'est un peu pressé ! Je sais que tu as toujours beaucoup de boulot mais je te remercie de te pencher sur ma demande. Si tu as besoin d'infos supplémentaires... tu sais où me trouver.
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28 décembre 2020 à 15 h 46 min en réponse à : Clavier et TouchPad inactifs sur Easynote TJ65 [NON RESOLU] #59959L a s y c eParticipantBonjour Azamos,
Me voici de retour et toujours le clavier de l'Easy Note inopérant.
C'est quand tu pourras.
Merci
22 décembre 2020 à 6 h 26 min en réponse à : Clavier et TouchPad inactifs sur Easynote TJ65 [NON RESOLU] #59649L a s y c eParticipantPas de panique Et pas d'urgence.
Bonne Fête de Noël en famille, autant que possible (permis).
A tous : Prenez soin de vous
21 décembre 2020 à 21 h 09 min en réponse à : Clavier et TouchPad inactifs sur Easynote TJ65 [NON RESOLU] #59646L a s y c eParticipantBonsoir Azamos,
Un peu de calme et me voici de retour. Même pas eu le temps de remettre les doigts sur ce fichu clavier. D'ailleurs cela n'aurait rien changé. Et donc il faut me résoudre à accepter ton aide. Si tu as le temps, bien sûr.
Ou alors courir acheter un clavier de secours et mettre ainsi fin au problème (en le contournant)...
Merci, quoi que tu répondes.
3 décembre 2020 à 17 h 11 min en réponse à : Clavier et TouchPad inactifs sur Easynote TJ65 [NON RESOLU] #59036L a s y c eParticipantHello,
Je te remercie. On en reparle : je vais faire une pause - un peu contrainte - pour ma recherche de solution.
Avoir des enfants et des petits-enfants est un sport de compétition ! On est toujours sur la brèche et mieux vaut être en forme !...
Mais je n'abandonne pas.. À très bientôt
1 décembre 2020 à 17 h 28 min en réponse à : Clavier et TouchPad inactifs sur Easynote TJ65 [NON RESOLU] #59006L a s y c eParticipantBonsoir Azamos,
J'ai supprimé mais pas de changement au démarrage. Puis nouvelle suppression et un petit tour sur le site de Packard Bell. J'ai essayé chacun des 2 pilotes pour touchpad (rendons à César ce qui ...) mais bien sûr aucun ne correspond bien que modèle et n° de série soient indiqués (par moi).
J'ai atterri (oui oui je plane) sur Driver Hub, puis Driver Doc. Résultat : ce dernier a mis à jour un lot de logiciels apparemment obsolètes (!) - Mais que fait IObit Software Updater ? (gratuit, ben oui, après avoir payé l'abonnement d'Sospc j'ai plus une tune). Et miracle ! Résurrection du pavé tactile (en français, ça le fait aussi !).
Grande déception : le clavier est toujours inexistant ; pas bien pratique.
Plus sérieusement, si aujourd'hui je n'ai pas eu la possibilité de m'y remettre je n'abandonne pas l'idée de trouver LA solution.
30 novembre 2020 à 9 h 45 min en réponse à : Clavier et TouchPad inactifs sur Easynote TJ65 [NON RESOLU] #58971L a s y c eParticipant1- Touchpad bien évidemment.
2 - Avec un ensemble parfait !
3 - Oui et non : il est chez moi depuis des semaines et j'avais mis un peu d'ordre dans les dossiers et du nettoyage. il me semble que tout allait bien et puis au redémarrage... Mais je ne souviens pas de tout ce que j'ai pu faire, mais sûrement rien qui ne soit de mon niveau.
4 - Bien sûr et même tenté une réinstallation de Windows avec une iso prise sur Sospc. il ne "voit" rien. Et j'ai fini par abandonner...
L a s y c eParticipantBonjour Azamos,
J'ai suivi tes dernières instructions.
Sauf qu'impossible de supprimer pilote ou imprimante en passant par l'affichage des périphériques.
En passant par le gestionnaire de périphériques j'ai enfin réussi à supprimer les 3 imprimantes de la liste (oui, trois : C4380 et copie 1 , copie 2 ???).
La place étant libre j'ai lancé ton pilote, mais nada, même résultat que la veille. Par contre le lancement du pilote récupéré sur HP (pour C4380, C4390) a déclenché l'envoi par HP un "Utilitaire de résolution des erreurs d'installation". C'est pas beau ça ?!
Remerciant le ciel (non HP) j'ai suivi fébrilement les instructions et... Voilà ça a fonctionné !
Imprimante réinstallée (1 seule), plus de message récurrent et intempestif. Bon, elle ne figure toujours pas dans la catégorie Imprimantes mais on ne va pas "être plus royaliste que le roi". Reste que j'ignore ce qui a provoqué ce désagrément, mais je m'en remettrai
Je te remercie et aussi Christophe de m'avoir répondu et si même vos conseils n'ont rien donné ils m'ont poussée à chercher plus loin et à trouver une solution
L a s y c eParticipantBonjour Christophe et Azamos,
Merci de vous être penchés sur on petit souci.
Christophe, j'ai suivi tes instructions. L'installation a ensuite démarré (chouette !) pour s'arrêter avec ce dernier message (Ratée !). Je te fais grâce des images intermédiaires.
Azamos, j'ai comparé avec le pilote récupéré sur HP. Légèrement différent dans son intitulé, alors pourquoi pas ?
Là, ce fut très rapide. Comme je m'étais tournée (les femmes font toujours deux choses à la fois) j'ai recommencé deux fois, la dernière sans lâcher l'écran : rien d'autre que ce message lapidaire : Quitter
D'autre part HP Print and Scan Doctor, consulté, affirme que l'imprimante fonctionne bien.
Un détail oublié : si l'imprimante est allumée avant le PC, pas de petit message. Cela m'a remis en mémoire l'époque où il fallait brancher les périphériques "à froid" pour qu'ils soient reconnus ! un temps que les moins de vingt ans ...
L'imprimante imprime et scanne. Sur le web il y a plein d'instructions pour résoudre ce problème mais comme justement elles sont nombreuses je ne me sens pas de m'y risquer et pas le temps non plus - et d'autres problèmes plus graves à régler.
Et d'ailleurs j'ai du taf à faire. Des corrections semble-t-il...
Merci encore
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L a s y c eParticipantMerci pour la réponse. Mais :
Redémarrage ou pas le CD d'origine ne permet pas (plus) d'installer l'imprimante
Voir les 2 pièces jointes. Remarque : l'administrateur est demandé pour toute installation, obligé d'en passer par là.
L'imprimante a été achetée en 2008, ce PC en 2013. Installation sans problème. Actuellement n'accepte que le logiciel récupéré sur HP. La mise à jour n'avait provoqué aucun problème.
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